background preloader

Comment animer un compte Pinterest avec du texte ? [Astuce du jour]

Comment animer un compte Pinterest avec du texte ? [Astuce du jour]
Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ? Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version des pages Facebook, rassurez-vous, c’est pour très bientôt ! Vous… Lire la suite [...] Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Savez-vous que vous pouvez désormais alimenter votre page GooglePlus avec votre veille ScoopIt ? J’adoooooore ScoopIt ! Page Facebook : vous pouvez désormais savoir quel administrateur a publié un message Voici une nouveauté Facebook qui devrait vous intéresser si votre page d’entreprise sur Facebook est administrée par plusieurs personnes ! février 24, 2014Facebook, Nouveautés janvier 14, 2014Nouveautés

http://www.reseaux-professionnels.fr/category/c36-cest-nouveau/

Related:  Réseaux sociaux et communicationEntreprise #2Google+

Twitter en 101+ 9 questions Les vacances estivales arrivant, un petit peu de lecture, c’est toujours un plus. Ca tombe bien, le nouveau livre de la collection 101 questions vient de sortir, il traite de Twitter. Si vous lisez régulièrement ce blog, la collection 101 questions de Diateino vous dit forcément quelque chose. J’ai écris pour eux le premier ouvrage de la série sur les réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Pour quelle raison les Français créent leur entreprise - Journal du Net Economie En 2010, près de 52 000 sociétés ont été lancées chaque mois dans l'Hexagone. L'Insee s'est penché sur les motivations des entrepreneurs. Le désir d'indépendance est la première motivation des créateurs d'entreprise, à en croire une étude de l'Insee. Selon l'institut de statistiques, 60,7% des personnes ayant monté leur société en 2010 l'avancent en effet comme explication. Le désir d'entreprendre et d'affronter de nouveaux défis arrive en deuxième position, cité par 44,2% d'entre eux. Google+ Communautés : fonctions et tutoriel Le 6 décembre dernier, Google Plus a annoncé sa toute dernière mise à jour : les Communautés. Dans l’optique de faire un parallèle avec les groupes Facebook, le système de communautés a été mis en place afin de rassembler les utilisateurs de Google Plus autour de mêmes passions et domaines. On peut désormais créer un espace, public ou non, autour de ses centres d’intérêts (photographie, science, chats…). Google + communautés, ce sont des groupes Facebook améliorés où tous les services de Google pourront être implémentés.

« Facebook Offers », Désormais Accessible A Tous Et … Payant La semaine dernière, Facebook annonçait que « Facebook Offers » était désormais accessible à toutes les entreprises et que son service comportait des caractéristiques inédites par rapport à la version originale. Lancé en février dernier lors de la conférence Facebook pour les professionnels du marketing (FMC), le service « Facebook Offers » était jusqu’ici testé auprès d’entreprises partenaires aux Etats-Unis. Qu’est-ce que « Facebook Offers » ? Patrons et réseaux sociaux : opportunité ou contrainte ? par @reillesoult et @sgiard 01net. le 26/11/12 à 07h00 A l’heure où les réseaux sociaux sont désormais systématiquement pris en compte dans le dispositif de communication de l’entreprise, la question de la prise de parole des dirigeants sur ces canaux participatifs émerge. Les patrons doivent-ils s’exprimer directement ou peuvent-ils laisser cet exercice délicat à leur direction de la communication et rester à bonne distance de leurs publics ? Tour d’horizon des pratiques des différents côtés de l’Atlantique Contrairement aux idées reçues, la frilosité des dirigeants d’intégrer les réseaux sociaux dans leur communication n’est pas l’apanage des Français.

Le Tour de France de Pinterest : Sandrine Joseph @sandrinejoseph de Paris #PinTour Le Tour de France de Pinterest continue… Après Isabelle Mathieu, Isabelle Spanu, Christian Radmilovitch et Pierre Cappelli, je vous propose aujourd’hui une nouvelle étape du PinTour avec Sandrine Joseph. Comment utilise-t-elle Pinterest ? Quels sont, selon elle, les points forts et le limites du réseau ? Quelles campagnes de marques utilisant Pinterest a-t-elle apprécié ? Comment voit-elle l’avenir de Pinterest ? Frais de déplacement, frais réels, frais kilométriques Lorqu'un salarié utilise son véhicule personnel (auto, moto, vélomoteur, scooter) pour ses déplacements professionnels ("frais inhérents à l'emploi"), il peut déduire de ses revenus ses dépenses pour leur montant réel, à condition de pouvoir produire tous les justificatifs. Les salariés qui optent pour la déduction de leurs frais réels peuvent aussi utiliser le barème kilométrique publié par l'administration fiscale (ci-dessous) pour évaluer leurs frais professionnels de voiture. Il prend en compte les éléments suivants: dépréciation du véhicule, achat d'un casque de moto, frais de réparation et d'entretien, remplacement des pneus, carburant, prime d'assurances. Voici la revalorisation 2014 du barème fiscal pour l'évaluation des frais de voiture. Pour rappel, il n'avait pas été pas revalorisé en 2013 mais il est depuis plafonné aux véhicules de 7 CV.

Nouveauté GooglePlus : personnalisez l’adresse de votre profil ou page ! Adieu les atroces adresses Google+ à rallonge ! Pour la page G+ de Dix-Katre, par exemple, j’avais écopé de http:/plus.google.com/u/0/b/105748738199637278264/+Dix-katre/posts (le truc facile à mémoriser, hein…) La bonne nouvelle de la semaine, c’est que désormais, vous allez pouvoir diffuser sur vos cartes de visite, affiches, etc. une adresse bien plus pratique à utiliser = l’adresse URL personnalisée de votre profil et/ou de votre page GooglePlus, du type : Store Tab : Créez facilement votre boutique sur Facebook Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’importance du e-commerce n’est plus à prouver dans le comportement des internautes.

Comment les médias sociaux bouleversent notre vie professionnelle - Interdire ou contrôler leur usage comporte le risque de se priver de leurs avantages. - Vie privée et vie professionnelle ne correspondent plus à des plages définies dans le temps. On demande aux employés de répondre à leurs e-mails en vacances. Ces derniers trouvent donc normal de consulter Facebook au bureau.

Related:  CULTURE NUMÉRIQUEPinterestfacebookmethodo et numeriquegoogle+