background preloader

LeWeb'11

LeWeb'11
Related:  Réseaux Sociaux

Pictify - your social art network Accueil programme IDÉES Issy-les-Moulineaux, le 11 avril 2014 – Les lauréats de la finale française d’Imagine Cup 2014 ont été désignés hier soir au Pavillon Wagram à Paris. Les champions des trois grandes catégories: SlowMove pour la catégorie Innovation, Anarteam pour la catégorie Jeux Vidéo et Street Donations pour la catégorie Citoyens du Monde, gagnent leur ticket pour participer à la demi-finale mondiale en avril-mai. A l’issue de cette épreuve, l’un d’entre eux aura la chance de représenter la France pour la grande finale qui aura lieu fin juillet à Seattle et peut-être l’honneur d’échanger avec Bill Gates lors d’une rencontre privée. Kokot’ remporte la 1ère place de la catégorie start-up, une spécificité française pour détecter les jeunes graines d’entrepreneurs ! Finale française d’Imagine Cup 2014 : En route pour la demi-finale monde avant peut-être … Seattle ! Lire le communiqué de presse

Conseil National du Numérique The 7 Species of Social Commerce Social commerce, sometimes abbreviated as "s-ecommerce," is a term often used to describe new online retail models or marketing strategies that incorporate established social networks and/or peer-to-peer communication to drive sales. Or, as marketing consultant Heidi Cohen more succinctly defines it, it's "social media meets shopping." But several well-known social commerce sites predate the popular rise of social networks by more than half a decade. eBay, a peer-to-peer selling platform founded in 1995, is one of them. Epilogue, a 13-year-old site that allows users to post, discuss and sell their own fantasy and sci-fi art, is another. Today, social commerce denotes a wide range of shopping, recommending and selling behaviors. Seven Types of Social Commerce 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. The Future of Social Commerce Social commerce is still in its infancy. As these models are tested and proven to increase sales and customer satisfaction, more will be incorporated.

La troisième frontière du Web Chacun sent que le Web entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son développement. Les tentatives de synthèse fleurissent, mais ne semblent pas suffire à rendre compte des évolutions en cours. Peut-être sont-elles encore trop vagues? Peut-être trouvera-t-on d’ailleurs inutile de vouloir décrire les évolutions d’ensemble du Web? Je crois pourtant que la nature décentralisée du Web offre un moyen de comprendre son orientation. C’est cette piste que je voudrais explorer ici. Les principes fondateurs du Web Ces principes sont simplement les objectifs initiaux que Tim Berners-Lee et Robert Caillau ont donnés à leur projet. 1- Permettre à chacun d’accéder à tout type de document 2- Permettre à chacun de diffuser ses propres documents 3- Permettre à chacun d’organiser l’ensemble des documents Ils ont guidé le développement des technologies, des fonctionnalités et des usages du tout premier Web, limité d’abord aux scientifiques du CERN puis aux communautés de chercheurs qui lui étaient liées.

Open World Forum 2011 - Home A 12 ans, il crée une version grecque de Facebook Nikos Adam n'a que 12 ans, mais il attire déjà l'attention des plus grands spécialistes de la technologie, notamment du géant Google, qui l'a convié à son festival des programmateurs. Le 1er janvier 2014, ce jeune adolescent grec lancera "Tech is social", une version grecque du réseau social Facebook, comme le relate le Figaro. "Les amis seront connectés comme les maillons d'une chaîne. Mais en plus des 'like', j'ai ajouté des 'dislike' et il y aura une meilleure qualité d'image et de son dans les appels vidéo", annonce le jeune développeur prodige. Il a commencé à neuf ans D'après le site d'informations, Nikos, qui apprend seul le développement depuis qu'il a neuf ans, n'en est pas à son coup d'essai, et a déjà créé un site de jeux en lignes sécurisé pour les plus jeunes. Nikos a commencé par développer "Minecraft Server Platform" qui facilite l'accès aux jeux en ligne, puis un programme anti-hacking, DTD.

Lutin Userlab : Accueil Actualités BOT or NOT : une émission en direct entre science et jeu Hamid Bessaa du LUTIN a participé à l’émission BOT or NOT diffusée en direct le vendredi 13 décembre 2019. Pendant 8 heures d’affilée, scientifiques et journalistes sont intervenus pour éclairer et décrypter en direct le comportement de joueurs d’e-sport. Cette émission a été l’occasion de recueillir différents types de données sur les joueurs (données physiologiques, oculométriques, EEG, etc.) tout en présentant les résultats des récents travaux de recherche menés sur les jeux vidéo. Pour en savoir plus, cliquez-ici. Participation du LUTIN au workshop SIMPLES le 12 novembre 2019 Le LUTIN a participé le 12 novembre dernier, dans le cadre du projet SIMPLES (SIMPlification des Langues EcriteS) au workshop « Retour d’expériences du FALC (facile à lire et à comprendre) et perspectives autour du FALC automatisé », à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Pour en savoir plus, cliquez-ici. GNSS Galileo Living Lab Price 2019

Les réseaux sociaux causeraient la dépression ! Et dire qu’il y a une dizaine d’années, feu Caramail et autres MSN Messenger étaient à la mode. Depuis, Facebook est passé par là. En 10 ans, Facebook est devenu le premier réseau social au monde avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs. Les réseaux sociaux causent-ils la dépression ? Les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos quotidiens depuis plusieurs années maintenant, une omniprésence engendrée entre autres par l’essor des smartphones. Une première étude, réalisée sur 123 personnes, a montré que celles qui passaient le plus de temps sur Facebook avaient un moral moindre par rapport aux autres. Les résultats sont probants. Via

Google lance YouTube Creator Studio sur le Google Play Désirée par la communauté depuis longtemps, Google décline à présent la version de son application Android de YouTube pour les créateurs de chaînes. Répondant au nom de YouTube Creator Studio, cette nouvelle application permet d’accéder à des fonctionnalités avancées en rapport à votre ou vos chaînes, et tout ce qui s’ensuit ! Bien qu’il soit déjà possible de profiter d’une personnalisation partielle, il faut bien admettre que l’application de YouTube est très limitée sur Android. Pour ne pas alourdir son application de fonctionnalités, dont les utilisateurs n’ont pas l’utilité, Google a donc décidé de sortir une première version destinée spécialement aux créateurs de chaîne YouTube qui évoluera sans aucun doute avec le temps. Vue totale sur la popularité de vos vidéos avec la possibilité de déterminer l’ordre. Vue totale sur les commentaires, avec la possibilité d’interagir avec ces derniers et les classer dans l’ordre souhaité. Bien sûr, le multicompte est aussi présent !

Un ancien cadre de Facebook défend à ses enfants de toucher à "cette merde" "Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous êtes programmés." Longtemps, Chamath Palihapitiya a travaillé comme vice-président en charge de la croissance de l'audience de Facebook. Aujourd'hui, il a tiré un trait sur le réseau social, au point d'interdire à ses enfants de l'utiliser. Il utilise au minimum "cette merde", a-t-il expliqué lors d'un débat organisé en novembre à la Stanford Graduate School of Business, signale The Verge (en anglais). D'après lui, les réseaux sociaux "sapent les fondamentaux du comportement des gens". Ce revirement n'est pas un cas isolé. Le créateur du bouton "J'aime" de Facebook, Justin Rosenstein, a décidé de bouder les réseaux sociaux Reddit et Snapchat, révélait le Guardian (en anglais) en octobre.

Giving social networking back to you - The Mastodon Project La loi Avia contre la haine en ligne largement retoquée par le Conseil constitutionnel C’est une gifle. Le Conseil constitutionnel a censuré, jeudi 18 juin, la proposition de loi contre la haine en ligne, portée par la députée La République en marche (LRM) de Paris, Laetitia Avia, et soutenue activement par le gouvernement. Adoptée le 13 mai, le texte controversé devait entrer en application au 1er juillet, mais il est privé de l’essentiel de sa substance. Le juge constitutionnel a censuré sa disposition-phare, l’obligation faite aux réseaux sociaux de supprimer, dans les vingt-quatre heures, sous peine de lourdes amendes, les contenus « haineux » qui leur sont signalés sur Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube… Pour le Conseil constitutionnel, ce mécanisme risquait de porter « une atteinte à l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui n’est pas nécessaire, adaptée et proportionnée ». Risque de « surcensure » Le volet préventif également retoqué Outre ces dispositions répressives, la loi Avia comportait un volet plus préventif. « Véritable camouflet »

L'Inde menace d'emprisonner les employés de Facebook, WhatsApp et Twitter Selon le Wall Street Journal, l’Inde réclame aux réseaux sociaux des informations sur les personnes qui manifestent pour protester contre le gouvernement. Si les employés de Facebook, WhatsApp et Twitter ne divulguent pas ces informations, le Premier ministre Narendra Modi a promis de les jeter en prison. Les employés de Facebook, WhatsApp et Twitter risquent la prison L’Inde est confrontée depuis bientôt six mois à une révolte de ses agriculteurs. Les réseaux sociaux sont réticents à l’idée de fournir des informations au gouvernement indien. Que dit la loi indienne ? Dans une lettre envoyée à Facebook, WhatsApp et Twitter, le gouvernement indien menace les réseaux sociaux d’emprisonner des employés en les nommant.

Pourquoi donc "hélas" ? Que reprochez vous à cet évènement ? by beloola Dec 13

bon j'inclus cette perle à contre-coeur, mais elle doit faire (hélas) partie de ce pearltree by sirchamallow Dec 13

Related: