background preloader

Art des noeuds décoratifs

Art des noeuds décoratifs
Related:  Macramé et noeudsBonnets

L'art du maedup noeuds coréens : Bijoux et accessoires: Amazon.fr: Kim Sang Lan, Olivier d' Huissier Bracelet noeud marin 27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 22:13 Aujourd'hui un petit tuto pour réaliser un très joli bracelet avec un noeud de carrick. Ultra simple à réaliser. Pour le réaliser, il faut juste travailler avec deux cordages en double. Le noeud s'exécute comme un noeud de carrick traditionnel. Le premier cordage plié en deux réalise une demi clé. Le deuxième cordage plié en deux lui aussi passe deux fois dessous, ensuite il passera dessus, dessous... ... pour ensuite traverser en exploitant les ganses, à savoir : dessus, dessous, dessus. Vous n'avez plus qu'à passer les deux extrémités à travers leur deux ganses respectives, le tour est joué.

Le Maedup | Maedup & Co. La Loi de la nature : L’homme vient de la terre et retourne à la terre. Toutes les choses vivantes commencent à un point de départ et y retournent une fois leur cycle de vie accomplie. Le Maedup démontre cette loi dans la mesure où un cordon prend départ à un point précis et crée des formes merveilleuses avant de finir là où l’œuvre a débuté – un cycle complet vient de s’accomplir ! Le nœud est né d’un besoin fondamental de survie de l’homme dans l’histoire ancienne. Le nœud ornemental naît premièrement en Chine, puis s’étend dans toute l’asie. Le Maedup traditionnel se compose d’un cordon (kkeunmok), d’un nœud (maedup) et d’une pampille (sul). Chaque nœud a un nom qui évoque la nature et les objets de la vie courante. : Lotus, gingembre, papillon, bague, lunette, libellule, fraise, chrysanthème, prunier, poussin….. Le Maedup a failli s’éteindre avec l’histoire troublée de la Corée. Like this: J'aime chargement…

Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine ! So, today, a little Do It Yourself :) Bon, allez, j'arrête.. en fait, c'est que je sais pas dire plus en anglais ^^ Mais ça, il ne faut pas le dire :p Donc aujourd'hui, un tutoriel pour être à la pointe de la tendance cet été !! Trêve de bavardages.. Ne vous découragez pas devant les photos, c'est très facile, et c'est juste 3 à 4 étapes à répéter autant de fois que vous le désirez ! Promis, quand vous aurez le coup de main, ça ira vite, et vous ne serez pas déçues ! Il vous faut donc des scoubidous, du scotch, et une grosse perle (ou tout autre moyen de fermer un bracelet !) Tu vas avoir besoin de trois scoubidous : -Un qui sera la base, il ne se verra pas dans le bracelet (pour moi c'est le noir) -Deux autre, de la couleur de ton choix ! -> Tu plies en deux ton scoubidou de base (le noir), en laissant une petite boucle, comme sur la photo du haut. -> Tu accroches les deux autres scoubidous (sans les plier en deux !) ->.. - Tu sers bien.. ->..

les noeuds décoratifs Les noeuds décoratifs sont des noeuds qui n'ont pas d'utilité pratique. Par contre ils permettent d'effectuer de belles oeuvres comme des porte-clés ou l'élaboration de tresses ou de tapis. Vous pouvez également retrouver des explications supplémentaires sur les noeuds décoratifs dans nos articles. Télécharger rapidemment tous "les noeuds décoratifs" dans un seul fichier PDF de 97 pages en cliquant ici.

untitled Le Macramé Qu'est ce que le Macramé ? Le macramé est une technique de tissage particulière qui consiste en une succession de nœuds, qui peuvent être plats ou en volumes. Selon le matériel utilisé (ficelle, corde, coton, fil ciré...) il permet de fabriquer des objets tels que des porte-pots, des rideaux, des sculptures, des vêtements, des bijoux... Cette technique ancestrale a su passer ses époques pour évoluer avec son temps. L'art moderne de « décorer de noeuds », aurait commencé avec les tisserands arabes du XIIIe siècles. Les marins ont joué un rôle important en maintenant vivant cet art. Les artistes contemporains l'utilisent avec de nouveaux matériaux : câbles, tuyaux, fils de scoubidous pour sculpter ou réaliser des créations toujours plus folles. Aujourd'hui, on voit apparaître un macramé raffiné, qui rentre dans les collections de mode. Comment apprendre le macramé ? A nos yeux la meilleure école d'apprentissage du macramé moderne se trouve sur les routes d’Amérique du Sud .

Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté En recyclant vos sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses. 1 - Source : Vrac à Jo - voir créations en sacs plastique 2 - Source : Maison.com - voir sac crocheté plasqtique Pour recycler des poches plastique on peut aussi crocheter de jolies panières.. 1 - Source : Idée créative - Voir le tuto panière plastique 2 - Source : Filles du facteur - voir créations sacs plastique Des sacs recyclés 100 % récup du marché de St Jeoire.

Related: