background preloader

Les 8 tendances médias 2013 selon Deloitte

Les 8 tendances médias 2013 selon Deloitte
Le cabinet Deloitte vient de publier la 12e édition de son étude mondiale des prédictions pour 2013 dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). A partir d'entrevues, de témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, de chefs d'entreprise et d'analystes sectoriels, le cabinet a dressé une liste de 12 tendances phares qui devraient marquer cette année. Parmi elles, 8 tendances médias se dégagent. Au programme notamment, l'explosion des ventes de smartphones, l'émergence de la publicité sur tablettes ou encore l'avènement de la 4G. 1. La publicité mobile sera ciblée sur deux catégories de terminaux, les tablettes et les smartphones, qui requièrent encore beaucoup d'innovation et d'investissement pour développer des formats adaptés à chaque taille d'écran, par exemple le rich media telles les vidéos interactives. 2. 3. 4. D'ici fin 2013, plus de 200 opérateurs dans 75 pays auront lancé un réseau 4G. 5. En termes d'usages et non de nombre d'unités. 6. 7.

Créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: nuage, outil en ligne

IREP Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires En 2018, les recettes nettes totales du marché publicitaire des médias incluant le digital s’élèvent à 14,4 milliards € en progression de +4,2 % par rapport à 2017. En ce qui concerne le périmètre (télévision + cinéma + radio + presse + publicité extérieure + Internet), le marché est en progression de +5,9 % en 2018 vs 2017. Cette croissance affirmée provient principalement de la progression d’Internet +17 %* par rapport à 2017, notamment tirée par le Display Social +63 %* et le Search +11 %* (*Observatoire de l’e-pub SRI réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam). Mesuré pour la 1ère fois par l’IREP en 2018, le périmètre digital des médias télévision, radio et presse affiche une progression élevée +9,4 % vs 2017 soit 396 millions €. Ce même périmètre élargi à la publicité extérieure DOOH (déjà mesuré les années précédentes) montre une progression encore plus accentuée de +12,9 % vs 2017, soit 559 millions. Les médias profitent donc de la dynamique digitale.

2012 : l'année de tous les records pour Internet Année 2012, année fast pour le Web. Quel que soit l'écran, Internet fait toujours plus d'adeptes : 3% d'internautes supplémentaires en un an (41,2 millions), +24% de mobinautes (23,6 millions) et +138% d'utilisateurs principaux d'iPad (2,3 millions), sans compter un potentiel à venir avec l'émergence des téléviseurs connectés. Une étude réalisée par Médiamétrie, passe à la loupe les principaux événements et usages qui ont marqué le web l'an passé. La bonne santé d'Internet et son rayonnement croissant dans le quotidien des Français, sont notamment portés par l'essor de l'équipement de ces derniers en smartphones et tablettes tactiles. Le e-commerce investit tous les écrans Multiplicité des écrans oblige, l'achat en ligne ne se fait plus uniquement sur l'ordinateur mais aussi sur mobile pour près d'1 mobinaute sur 5 et sur tablette pour 28% des tablonautes. La vidéo s'envole Les réseaux sociaux incontournables L'actualité sur tous les écrans

12 exemples d’indicateurs de l’efficacité de votre activité sur Facebook et Twitter Bonjour à toutes et à tous. Lorsque l’on cherche à évaluer l’efficacité d’une présence sur les médias sociaux, on en vient souvent à entendre des phrases telles que « Ils ont 6.000 followers sur Twitter », ou encore, « Les gens adorent ! 10.000 fans sur Facebook ». Pourtant, lorsque j’avais posé la question sur la Fan-Page de Kriisiis.fr sur Facebook, vous aviez été nombreux à dire que non, ces indicateurs ne sont pas pertinents. Ne sont-ils donc utilisés que par suffisance ? Ou plutôt par absence d’autres indicateurs sous les yeux ? Nous le savons, dès qu’une donnée est à notre disposition, elle permet de générer plusieurs indicateurs d’un seul coup, en la couplant avec d’autres données. Avant de faire des choix, j’ai supposé qu’assister à un petit tour d’horizon d’exemples pourrait vous inspirer. 1. Un premier exemple d’indicateur auquel vous pourriez accorder de l’intérêt est votre nombre de porte-paroles sur Twitter. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ? Il faut savoir raison garder La force d’une marque tient dans son histoire et dans « le lien qu’elle a réussi à tisser avec les consommateurs », explique Pierre-Louis Desprez, expert en marketing stratégique et co-fondateur de Kaos Consulting. Produits retirés de la vente, suspicions sur la qualité, baisse de la consommation… La crise de la viande de cheval qui secoue depuis plus d’un mois le monde agroalimentaire (Findus, Nestlé, Picard Surgelés, Ikéa et bien d'autres) est un bel exemple des dégâts qu’une marque peut subir en matière de réputation. La rupture, uniquement en cas de crise grave Agir plutôt que communiquer Alors comment regagner la confiance des consommateurs ?

Une énigme pour comprendre le management (11) La technique qui rend possible l’apparition de ces bannières publicitaires personnalisées s’appelle le « reciblage publicitaire » (en anglais « ad(vertising) retargeting »). Elle permet de cibler des individus ayant visité un site e-commerce ou une page produit d’un site e-commerce afin de les exposer par la suite à un message publicitaire personnalisé leur rappelant ce site ou ce produit. Cet outil est de plus en plus utilisé par les annonceurs (les organisations qui l’utilisent pour leur campagne publicitaire). En effet, elle leur permet d’optimiser leur budget publicitaire : ils ne sont facturés que pour les clics opérés par les internautes (à un coût par clic maximal fixé à l’avance). Si la bannière publicitaire personnalisée n’attire pas le consommateur ciblé, si ce dernier ne clique pas dessus, cela ne génère donc aucun coût pour eux. Concrètement, comment cela se passe-t-il du point de vue des internautes ?

Le coup du 'Carambarketing' Carambar n'arrête pas ses bonnes blagues Sur le site de Carambar, le compte à rebours défile ... Un compte à rebours qui annonce la mort de la blague Carambar " Le changement c'est dans ...". Depuis 1969, personne n'ouvrait un Carambar sans lire l'histoire. Le fait qu'elle soit drôle ou non n'était pas la question ... Des inconditionnels nostalgiques ont ouvert une page Facebook contre la disparition de la blague Carambar. Le buzz - + 14 000 mentions sur Twitter en 24 heures - serait-il un petit poisson d'avril ? Réactualisé le lundi 25 mars 2013 De retour au bureau ce lundi l'information qui a agité la communauté des grands enfants était une ... blague ! " La blague Carambar est depuis la fin des années 60, une des valeurs emblématiques du produits, qui capitalise sur la bonne humeur et la fantaisie associés à la gourmandise ... et ce n'est pas prêt de changer. " La relation entre Carambar et les français, c'est comme une histoire d'amour, de temps en temps il faut la raviver. Carambar c'est du sérieux !

Carambar, la fin des blagues... c'était une #mauvaise# blague MÉDIAS - La fin des blagues Carambar, c'était donc une blague. Comme l'ensemble des médias français qui ont repris l'information jeudi 21 mars, émanant directement du confiseur, Le HuffPost s'est fait avoir. Carambar a en effet annoncé lundi 25 mars que la fin de cette tradition humoristique était en fait une farce sciemment orchestrée pour créer un buzz autour de la marque... La fin des blagues … #cetaituneblague ! Retrouvez les coulisses de la blague de l'année sur carambar.fr— Carambar Officiel (@Carambar_France) 25 mars 2013 » Voir la vidéo en haut de l'article qui raconte l'élaboration du canular Avec le recul, on pourrait désormais en rire. À partir du 15/04, les blagues #Carambar sont remplacées par des exercices ludo-éducatifs. Au final, cette "blague" nous laisse donc un petit goût amer. "Des milliers de preuves d'amour" » Sur Twitter, dès jeudi, les internautes avaient réagi en masse à l'arrêt annoncé des blagues Carambar: Loading Slideshow LIRE AUSSI : Carambar arrête les blagues

Va-t-on me virer pour avoir publié ce tweet? Un site vous met en garde «Mon chef est arrogant et le pire c'est que j'ai plus de diplôme que lui!», «Mon patron n’a pas arrêté de venir m’emmerder ce matin», «Je n’en peux plus de mon boulot de merde», «Les clients de ma boîte sont des nazes»… Il n’est pas rare de tomber sur ce genre de messages en parcourant Twitter. Et pourtant, à moins d’avoir paramétré son compte pour rendre ses tweets privés, tous ces messages peuvent être lus par n’importe qui sur la Toile, et donc par les chefs ou les clients en question. Sachez qu’un malheureux tweet peut vous conduire directement à Pôle emploi. «Devenez responsable» Des chercheurs allemands de l'université de Hanovre se sont intéressés à ce phénomène et ont lancé le site FireMe! «Notre but est de faire prendre conscience du danger potentiel de ce que l'on poste publiquement. Anaëlle Grondin

Etude : les investissements en marketing direct et relationnel dans les grands médias et Internet Paris, le 5 avril 2011 A l'occasion du salon Stratégie Clients, l'UFMD et France Pub présentent en exclusivité pour le salon, le bilan des investissements en marketing direct et relationnel de 2010. Cette étude, réalisée auprès d'un très large panel d'entreprises, permet de mesurer l'évolution des dépenses en marketing direct et relationnel des annonceurs en fonction des différents médias et secteurs d'activités. En 2010, le marketing direct et relationnel pèse pour un peu plus de 44% dans l’ensemble de la communication des annonceurs pour un volume de 13,6 milliards d'euros d'investissement. Le marketing direct et relationnel après avoir connu une année 2009 difficile (-8,14%) voit sa croissance repartir (+ 3,35%), un taux plus important que celui de l’ensemble du marché publicitaire (rappel : +2,9%). Forte progression des investissements sur Internet (+8,6%) et dans les médias (+10,1%) Le marketing direct « traditionnel » globalement stable > Voir les chiffres 2010

Repérer les signaux d’achat for Toute La Fonction Commerciale Upload Log in Sign up Browse Books Biography & MemoirBusiness & EconomicsCookingFantasyFiction & LiteratureHistoryHobbies, Crafts, & HomeMysteryRomanceSocial ScienceTravelYoung Adult & Children's Other Content BrochuresCourt FilingsCreative WritingLegal formsInstruction manualsMapsGraphic ArtPresentationsRecipes/MenusSchool Work Welcome to Scribd, the world's digital library. Download Standard view Full view of 514 Add note Save to My Library Sync to mobile Look up keyword or section Like this Share on social networks 38Activity There was a problem sending you an sms. To get Scribd mobile enter your number and we'll send you a link to the Scribd app for iPhone & Android. We've sent a link to the Scribd app. Text me We'll never share your phone number. iTunes App Store | Google Play Store Share to your social networks. Tweet Embed Table Of Contents La direction commerciale dans l’entreprise Bastions de la culture commerciale et nouveaux entrants Les enjeux de la direction commerciale dans l’entreprise Conclusion la

Le tattoo marketing Le tattoo marketing Se faire tatouer le corps est une pratique relativement banale. On voit aujourd’hui de plus en plus de personnes passer à l’acte, cherchant à afficher leur personnalité, leur identité singulière par un procédé artistique le plus souvent indélébile. Mais une telle pratique peut servir d’autres intérêts, c’est là tout le but du tattoo marketing. Qu’est-ce que le tattoo marketing ? Cette nouvelle tendance marketing a vu le jour aux Etats-Unis, faisant du corps humain un nouvel espace publicitaire. Quel est l’intérêt du tattoo marketing ? Il ne s’agit pas simplement d’afficher une marque, cela va bien au-delà. Quelles sont les limites du tattoo marketing ? Compte tenu de ce que nous venons d’évoquer, il est déterminant pour la marque que le porteur puisse à la fois incarner son identité visuelle ainsi que ses valeurs émotionnelles.

Pourquoi les marques surfent sur l’actu dans...#xtor=EPR-40 Une photo de femme, les visage barré pour ne pas être reconnue et ce slogan: “J’avoue... Moi aussi, j’ai un compte aux 3 Suisses (pas vous?)”. Grosse oeillade en direction de l’affaire Cahuzac pour cette mini-campagne de communication (pour promouvoir un code pour avoir un bon de réduction). Certaines marques comme le loueur Sixt en ont même fait un feuilleton de communication. Ou plus récemment L’information politique étant la plus médiatisée en France, il est logique que ce soit dans ce champ-là que les publicitaires puisent leur inspiration. Mais pourquoi les publicitaires s’aventurent dans ces nouveaux territoires de communication. Alors que les supports de communication se multiplient, les marques doivent bien occuper le terrain sur leur page Facebook ou leur compte Twitter. Mais sur internet, l’irrévérence paie. Mais attention au dérépage. Ainsi, en 2011, le site Lastminute a voulu faire un clin d’oeil à l’affaire du Sofitel de DSK avec cette pub. Eviter les événements “négatifs”

Related: