background preloader

Or al Carri res - Ethique - L'Or al en bref

Or al Carri res - Ethique - L'Or al en bref
Related:  l'oreal etude de gestionL'OREAL

L’Oréal, l’éthique de la beauté et la beauté de l’éthique Spécial président(e)s « Etre au service de toutes les beautés du monde » Tel est le leitmotiv que Jean-Paul Agon (HEC 78) défend avec passion, s’inspirant de l’héritage de ses prédécesseurs. Pour ce féru de la beauté, prêt à répondre à des enjeux toujours plus challengeants, le principal défi tient en un mot : universalisation. Rencontre avec un PDG singulier, pour qui mondialisation ne rime pas avec uniformisation. Jean-Paul Agon (HEC 78) est Président Directeur Général de L'Oréal. La beauté, un métier utile et responsable. « J’ai eu cette chance de rencontrer très vite une entreprise qui était évidemment faite pour moi et je souhaite à mon tour donner aux jeunes l’opportunité de trouver celle dans laquelle ils voudront faire leur vie » Une entreprise pour la vie Sans aucun doute. Contactcareers.loreal.com

La beauté ethnique fait vendre - Immigration NewsImmigration News L'info au coeur de la France Multiculturelle La beauté ethnique fait vendre : un marché lucratif de 14,7 milliards d’Euros débarque enfin massivement en France. La plupart des marques l’ont compris, la beauté ethnique fait vendre. Et là où il y a un business à prendre, les acteurs émergent et tentent de prendre ce qu’il y a de bon à prendre et au bon moment. Depuis 5 ans on assiste à un boom des entreprises proposant une gamme de produits « ethnique » plus ou moins qualitative. Selon les sources A-ka, la femme d’origine afro consomme 7 fois plus de produits de beauté que la femme caucasienne. Mais que cherchent avant tout ces personnes aux origines très diverses en matière de cosmétique et bien être ? Comme toute femme, elles cherchent surtout à être écoutées et conseillées. Un cocktail réussi sans heurter les sensibilités de chacun et sans rentrer dans les clichés. Nous avions 20 ans de retard par rapport aux américains mais heureusement nous sommes enfin sur la voie du changement. A quand ces mêmes marques mais pour les hommes ?

L'Oréal encourage ses salariés à rester zen grâce au e-learning François Hollande a réuni dimanche soir à l'Elysée Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Segolène Royal. Le conseil d'administration d'Alstom "poursuit sa réflexion" et informera le marché d'ici mercredi 30 avril. Le Carreau du Temple se dévoile ce week-end Le nouveau Carreau du Temple ouvre ce week-end avec une programmation artistique et culturel spéciale avant de prendre lundi, son rythme de croisière. Son directeur, Jean-Luc Baillet, nous en explique le projet. Comment ne pas faire moins que Sarkozy... Politiquement, il ne pourrait qu'être dommageable au chef de l'Etat de paraître impuissant face à une vente d'Alstom par appartements : ce serait faire moins que son prédécesseur, s'agissant d'une industrie française stratégique puisque touchant au nucléaire. SNCM: l'Etat est au pied du mur Le prochain conseil de surveillance de la compagnie maritime en difficulté se tiendra le 12 mai. Plan Valls : la majorité au bord de la crise de nerfs

Les salariés français jugent contre-productifs les critères de performance appliqués dans l’entreprise par les dirigeants Methys, cabinet de conseil indépendant dédié aux solutions décisionnelles, dévoile les résultats de son étude sur « Les salariés et la performance après la crise ». Réalisée en partenariat avec l’Ifop auprès d’un échantillon de 1 000 salariés, représentatif des salariés français d’entreprises privées de plus de 50 salariés, cette enquête vise à explorer leur perception du concept de performance à travers trois volets: 1. Les salariés jugent leur entreprise et ses collaborateurs très performants, mais remettent en cause les caractéristiques de cette performance et les objectifs poursuivis Quand ils sont interrogés sur leur propre performance dans le cadre professionnel, les salariés français se définissent de manière quasi unanime comme étant performants (96%) voir même très performants pour un quart (24%) d’entre eux. 2. Point plus préoccupant encore, plus de la moitié des interviewés voit dans la mesure de la performance une entrave à son travail (55%). 3. A propos de Methys

Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine. L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs. Ainsi proposera-t-on des produits adaptés aux caractéristiques physiques et culturelles des consommateurs agrégés par souches ethniques, par exemple, les populations noires, hispaniques, juives, islamiques,... (B. « Le marketing ethnique est sans doute né aux Etats-Unis en 1900 avec une certaine Madame C.J. Le marketing multiculturel ou « etnic marketing » a émergé aux Etats-Unis d’une fait d’une société multiculturelle, d’une dimension démographique, qui a facilité l’émergence de segmentations ethniques. Pour aller plus loin :

L'Oréal vise 1 milliard de chiffre d'affaires en Chine Le marché chinois des cosmétiques est surtout axé sur les produits de soins pour la peau, qui représentent plus de la moitié des ventes. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser - Shanghaï (envoyée spéciale) Les Chinois(e)s dépensent aujourd'hui quelque 5 euros par habitant par an en produits de beauté, crèmes pour le visage, maquillage ou produits de soins pour les cheveux. C'est peu, comparé aux budgets des Coréen(ne)s (44 euros), des Américain(e)s (80 euros), des Japonais(es) (115 euros) ou surtout des Français(es), (130 euros), mais, finalement, bien mieux que les Indien(ne)s (1 euro). Paolo Gasparrini, le PDG de L'Oréal China, qui préside aux destinées de cette filiale depuis sa création voici quatorze ans s'amuse : "On dit toujours qu'il y a 1,335 milliard de Chinois, il n'y a donc qu'à leur vendre chacun une crème de beauté et le tour est joué. Enfin, dernier effort et non des moindres, L'Oréal compte séduire les hommes.

Favoriser un meilleur équilibre vie privée /professionnnelle - L’OREAL met en œuvre une charte de parentalité dans l’entreprise En cohérence avec une politique produit axée sur le bien être et la beauté, la politique sociale de l’Oréal est orientée en particulier sur la promotion de la diversité des cultures et des talents, sur l’égalité des chances hommes femmes, et sur l’équilibre de ses collaborateurs entre vie professionnelle et vie privée. En partenariat avec l’association SOS Préma, l’entreprise élabore une charte de la parentalité, signée en 2008. - Faire évoluer les représentations de la parentalité en entreprise - Créer un environnement favorable aux salariés parents et aux femmes enceintes - Respecter la non discrimination des salariés parents dans leur évolution professionnelle L’origine de la charte : un partenariat instauré depuis 2005 avec l’association SOS Préma créée en 2004 par une mère de famille suite à la naissance d’un enfant prématuré. L’entreprise souhaite par la signature cette charte diffuser ses pratiques à d’autres entreprises.

Résultats annuels 2012 Forte progression du chiffre d'affaires et des résultats Chiffre d'affaires : 22,46 milliards d'euros + 10,4 % à données publiées+ 6,2 % hors effet de change+ 5,5 % à données comparablesRésultat d'exploitation : + 12,3 % à 16,5 % du chiffre d'affairesRésultat net part du groupe : + 17,6 %Bénéfice net par action* : + 13,6 % à 4,91 eurosDividende** : + 15 % à 2,30 eurosCash-flow net : + 26,4 % à 2,58 milliards d'euros Le Conseil d’Administration de L’Oréal s’est réuni le 11 février 2013 sous la Présidence de Jean-Paul Agon et en présence des Commissaires aux Comptes. Le Conseil a arrêté les comptes consolidés et les comptes sociaux pour l’exercice 2012. Commentant les résultats annuels, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : « 2012 a été une bonne année pour L’Oréal sur de nombreux plans. Forts de ces succès et de ces progrès, nous abordons l’avenir avec optimisme et confiance. A - Evolution du chiffre d'affaires 2012 C - Résultats 2012 *Avant non alloué.

Cosmétiques. L’Oréal, un modèle d’entreprise responsable ? Rédigé par Consoglobe, le 31 mar 2010, à 14 h 59 min Leader mondial de l’industrie cosmétique, le Groupe L’Oréal attache de l’importance à ses engagements en termes de protection de l’environnement, responsabilité envers ses clients, et choix éthiques des ingrédients. Pour en savoir plus sur cette démarche responsable et engagée, consoGlobe a interrogé Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe. consoGlobe : Pourquoi le Groupe L’Oréal a-t-il opté pour une stratégie environnementale ? F.Q : La politique de développement durable du Groupe s’est construite depuis un siècle…C’est à ce titre que nous venons, pour la troisième fois consécutive, d’être nommés parmi les 100 entreprises globales les plus sustainable au monde par Corporate Knights. Cela dit, assurer une croissance durable ne peut se résumer à la seule mise en oeuvre de mesures techniques visant à préserver l’environnement naturel. > Site de Libramont en Belgique, 1ère usine du Groupe « 100 % énergie verte ».

Beauté : L'Oréal Paris Academy, le site internet dédié à la beauté par L'Oréal La Toile s'enrichit d'une nouvelle plateforme entièrement dédiée à la beauté et à la mode : la L'Oréal Paris Academy. L'occasion pour les amatrices de maquillage et de pièces de créateurs de découvrir l'envers du décor et de profiter d'astuces habituellement réservées aux stars telles qu'Eva Longoria, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez. Lancée par L'Oréal Paris, cette académie d'un nouveau genre est d'ores et déjà accessible à l'adresse LOrealParisAcademy.com. Cette nouvelle plateforme offre de nombreux conseils et astuces pour se maquiller, se coiffer, réaliser des colorations, ou encore s'habiller. Les internautes pourront également découvrir des informations associées au style de vie, notamment sur la manière de porter un toast, sur les poses à adopter sur un tapis rouge ou encore sur l'organisation d'une soirée. Les internautes peuvent créer leur propre profil et suivre les cours proposés par l'intermédiaire de vidéos, toutes suivies de quizz. Site : www.lorealparisacademy.com

Rapport Développement Durable 2009 De L’Oréal « The Greenwasher's Blog Plongeons dans un document a priori technique et laborieux publié par L’Oréal refilé par So. Je dis a priori, parce que l’effort de communication autour se révèle plutôt innovant et attirant. Les premiers rapports sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises que j’avais lus étaient ceux de Cadbury Schweppes et Nestlé pour l’année 2006. Du chemin a été parcouru depuis, le graphisme soigné rend la lecture aisée et ces rapports ne sont pas planqués dans une sous-rubrique du site institutionnel mais intégrés à une newsletter ou à un fil Twitter. J’aurais pu à cet égard parler bâtiment vu l’opération de Lafarge faisant également la promotion de son rapport développement durable 2009 mais l’information vous étant maintenant passée, arrêtons-nous sur un (LE ?) symbole mondial de la beauté. Creusons un peu avec les exemples de The Body Shop et Sanoflore qui font figure de marques écolos dans le portefeuille du géant français des cosmétiques. Like this: J'aime chargement…

L'Oréal ouvre en Indonésie sa plus grande usine au monde - Flash actualité - Economie - 07/11 Le français L'Oréal, premier groupe mondial des produits de beauté, a inauguré mercredi en Indonésie sa plus grande usine au monde, asseyant ses ambitions en Asie, où la formidable croissance du marché des cosmétiques est devenue une des locomotives du groupe.L'usine, la 43e du groupe et "la plus grande" dans le monde, doit produire 200 millions d'unités en 2013, avec une capacité qui pourra être portée à 300 millions puis à 500 millions à plus long terme, a indiqué le vice-président de L'Oréal pour l'Asie-Pacifique, Joechen Zaumseil. L'unité aura nécessité "100 millions d'euros" d'investissement sur une période de six ans, a-t-il précisé lors de l'inauguration de la nouvelle installation dans la zone industrielle de Jababeka, dans la grande banlieue est de la capitale Jakarta, et à quelques pas de son grand rival, l'anglo-néerlandais Unilever.L'immense installation de 66.000 m2 se présente comme "le centre de production pour l'Asie du Sud-Est", a expliqué le responsable.

charges : les salariés doivent être à la hauteur des clients, faire des projets intéressants, modernes, et révolutionnaires.
Ressources : avec l’imagination de tous les salariés et leur créativité, aucun besoin du client n’est laissé de coté. Avec plus de liberté dans la construction des projets, les salariés sont plus a l’aise, comprenne et anticipe les demandes.
« travaux divers » « pas deux jours qui se ressemblent ». by solene.neu Jan 15

Related: