background preloader

Or al Carri res - Ethique - L'Or al en bref

Or al Carri res - Ethique - L'Or al en bref

http://www.loreal.fr/?profile=&profileExcl=

Related:  l'oreal etude de gestionL'OREALevatnk

L’Oréal, l’éthique de la beauté et la beauté de l’éthique Spécial président(e)s « Etre au service de toutes les beautés du monde » Tel est le leitmotiv que Jean-Paul Agon (HEC 78) défend avec passion, s’inspirant de l’héritage de ses prédécesseurs. Pour ce féru de la beauté, prêt à répondre à des enjeux toujours plus challengeants, le principal défi tient en un mot : universalisation. Rencontre avec un PDG singulier, pour qui mondialisation ne rime pas avec uniformisation. Jean-Paul Agon (HEC 78) est Président Directeur Général de L'Oréal. La beauté, un métier utile et responsable. Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine. L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs.

La beauté ethnique fait vendre - Immigration NewsImmigration News L'info au coeur de la France Multiculturelle La beauté ethnique fait vendre : un marché lucratif de 14,7 milliards d’Euros débarque enfin massivement en France. La plupart des marques l’ont compris, la beauté ethnique fait vendre. Et là où il y a un business à prendre, les acteurs émergent et tentent de prendre ce qu’il y a de bon à prendre et au bon moment. Depuis 5 ans on assiste à un boom des entreprises proposant une gamme de produits « ethnique » plus ou moins qualitative. On en a pour tous les prix et tous les goûts avec des marges de vente ne qui restent encore très confortables. Le tout est de savoir bien choisir et d’agir en connaisseur.

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2016 Chiffre d’affaires : 6,55 milliards d’euros + 4,2 % à données comparables + 1,8 % à données publiées Rapports annuels 2015 Nous utilisons les cookies de session assurant le bon fonctionnement de notre site. Afin d’optimiser votre expérience de navigation nous utilisons également les cookies de mesure d’audience : en poursuivant votre navigation sur notre site, vous les acceptez ; pour en savoir plus et les paramétrer différemment, cliquer ici Rapport d'activité L’année 2015 de L’Oréal, celle des Divisions, des marques et des pays au service d’une mission – la Beauté pour Tous – et d’une stratégie – l’Universalisation de la beauté.

«L'Oréal montre sa puissance dans un monde fou et imprévisible» INTERVIEW - Fort de l'accélération de la croissance de L'Oréal l'an passé, son PDG, Jean-Paul Agon, témoigne d'un optimisme rare. Le roi des cosmétiques s'estime armé pour faire fi des incertitudes économiques, monétaires et géopolitiques. L'Oréal à nouveau en pleine forme. Certes, pour la deuxième année de suite, la croissance du leader mondial des cosmétiques a été inférieure à 4 %: son chiffre d'affaires, qui avait crû de 3,7 % en 2014, a grimpé de 3,9 % en 2015, dépassant 25 milliards d'euros.

charges : les salariés doivent être à la hauteur des clients, faire des projets intéressants, modernes, et révolutionnaires. Ressources : avec l’imagination de tous les salariés et leur créativité, aucun besoin du client n’est laissé de coté. Avec plus de liberté dans la construction des projets, les salariés sont plus a l’aise, comprenne et anticipe les demandes. « travaux divers » « pas deux jours qui se ressemblent ». by solene.neu Jan 15

Related: