background preloader

Or al Carri res - Ressources Humaines - Des m tiers de passion

Or al Carri res - Ressources Humaines - Des m tiers de passion

L'Oréal encourage ses salariés à rester zen grâce au e-learning François Hollande a réuni dimanche soir à l'Elysée Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Segolène Royal. Le conseil d'administration d'Alstom "poursuit sa réflexion" et informera le marché d'ici mercredi 30 avril. Le Carreau du Temple se dévoile ce week-end Le nouveau Carreau du Temple ouvre ce week-end avec une programmation artistique et culturel spéciale avant de prendre lundi, son rythme de croisière. Son directeur, Jean-Luc Baillet, nous en explique le projet. Comment ne pas faire moins que Sarkozy... Politiquement, il ne pourrait qu'être dommageable au chef de l'Etat de paraître impuissant face à une vente d'Alstom par appartements : ce serait faire moins que son prédécesseur, s'agissant d'une industrie française stratégique puisque touchant au nucléaire. SNCM: l'Etat est au pied du mur Le prochain conseil de surveillance de la compagnie maritime en difficulté se tiendra le 12 mai. Plan Valls : la majorité au bord de la crise de nerfs

Les salariés français jugent contre-productifs les critères de performance appliqués dans l’entreprise par les dirigeants Methys, cabinet de conseil indépendant dédié aux solutions décisionnelles, dévoile les résultats de son étude sur « Les salariés et la performance après la crise ». Réalisée en partenariat avec l’Ifop auprès d’un échantillon de 1 000 salariés, représentatif des salariés français d’entreprises privées de plus de 50 salariés, cette enquête vise à explorer leur perception du concept de performance à travers trois volets: 1. Les salariés jugent leur entreprise et ses collaborateurs très performants, mais remettent en cause les caractéristiques de cette performance et les objectifs poursuivis Quand ils sont interrogés sur leur propre performance dans le cadre professionnel, les salariés français se définissent de manière quasi unanime comme étant performants (96%) voir même très performants pour un quart (24%) d’entre eux. 2. Point plus préoccupant encore, plus de la moitié des interviewés voit dans la mesure de la performance une entrave à son travail (55%). 3. A propos de Methys

Le marketing ethnique, une stratégie pour répondre à une société pluriculturelle L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. En effet, les différentes vagues migratoires ont agrégé de citoyens américains, qui s’identifiaient aussi à travers leurs racines d’origine. L’ethnomarketing est une « approche qui consiste à segmenter le marché local ou international en s’appuyant sur l’homogénéitéd’une souche ethnique d’un groupe de consommateurs. Ainsi proposera-t-on des produits adaptés aux caractéristiques physiques et culturelles des consommateurs agrégés par souches ethniques, par exemple, les populations noires, hispaniques, juives, islamiques,... (B. « Le marketing ethnique est sans doute né aux Etats-Unis en 1900 avec une certaine Madame C.J. Le marketing multiculturel ou « etnic marketing » a émergé aux Etats-Unis d’une fait d’une société multiculturelle, d’une dimension démographique, qui a facilité l’émergence de segmentations ethniques. Pour aller plus loin :

L'Oréal vise 1 milliard de chiffre d'affaires en Chine Le marché chinois des cosmétiques est surtout axé sur les produits de soins pour la peau, qui représentent plus de la moitié des ventes. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser - Shanghaï (envoyée spéciale) Les Chinois(e)s dépensent aujourd'hui quelque 5 euros par habitant par an en produits de beauté, crèmes pour le visage, maquillage ou produits de soins pour les cheveux. C'est peu, comparé aux budgets des Coréen(ne)s (44 euros), des Américain(e)s (80 euros), des Japonais(es) (115 euros) ou surtout des Français(es), (130 euros), mais, finalement, bien mieux que les Indien(ne)s (1 euro). Paolo Gasparrini, le PDG de L'Oréal China, qui préside aux destinées de cette filiale depuis sa création voici quatorze ans s'amuse : "On dit toujours qu'il y a 1,335 milliard de Chinois, il n'y a donc qu'à leur vendre chacun une crème de beauté et le tour est joué. Enfin, dernier effort et non des moindres, L'Oréal compte séduire les hommes.

Favoriser un meilleur équilibre vie privée /professionnnelle - L’OREAL met en œuvre une charte de parentalité dans l’entreprise En cohérence avec une politique produit axée sur le bien être et la beauté, la politique sociale de l’Oréal est orientée en particulier sur la promotion de la diversité des cultures et des talents, sur l’égalité des chances hommes femmes, et sur l’équilibre de ses collaborateurs entre vie professionnelle et vie privée. En partenariat avec l’association SOS Préma, l’entreprise élabore une charte de la parentalité, signée en 2008. - Faire évoluer les représentations de la parentalité en entreprise - Créer un environnement favorable aux salariés parents et aux femmes enceintes - Respecter la non discrimination des salariés parents dans leur évolution professionnelle L’origine de la charte : un partenariat instauré depuis 2005 avec l’association SOS Préma créée en 2004 par une mère de famille suite à la naissance d’un enfant prématuré. L’entreprise souhaite par la signature cette charte diffuser ses pratiques à d’autres entreprises.

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2016 Chiffre d’affaires : 6,55 milliards d’euros + 4,2 % à données comparables + 1,8 % à données publiées + 4,6 % à taux de change constants Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : « Le démarrage du Groupe au premier trimestre est solide, toutes nos divisions et zones géographiques sont en croissance : la Division des Produits Grand Public accélère en ce début d’année et réalise son meilleur trimestre depuis près de trois ans. Par zone géographique, l’Amérique du Nord confirme sa dynamique, l’Europe de l’Ouest demeure solide et les Nouveaux Marchés affichent une bonne tenue. L’accélération digitale du Groupe se poursuit avec notamment une croissance de + 35 % de l’activité e-commerce*, qui se développe fortement dans chaque division. A – Évolution du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016 Chiffre d’affaires par Division opérationnelle et Zone géographique L'Europe de l'Ouest démarre l'année en légère croissance. Contacts L'ORÉAL

La Mise En Valeur De L'offre: Celebrity Mkg - Recherche de Documents Recherche de Documents: La Mise En Valeur De L'offre: Celebrity Mkg Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par:megane 17 février 2013 Balises: Mots: 480 | Pages: 2 Vus: 434 La mise en valeur de l’offre : Le rôle d’une célébrité dans la publicité. L’offre c’est le produit (bien ou service) que l’on propose au client. I. L’utilisation des célébrités dans la publicité (ou autrement dit celebrity marketing) s’installe comme une technique majeure de communication reposant sur la notoriété des personnalités. a) L’intérêt : « Ce n’est pas simplement coller une célébrité sur un produit, c’est associer ce produit aux valeurs que véhicule cette star « précise au Figaro, Antoine Arnault, directeur de la communication de LVMH. uit ce qui pourrait pousser les fans de ce dernier a consommer des kinder bueno. b) L’évolution des célébrités dans la publicité. Aujourd’hui, la participation des stars à des campagnes publicitaires fait partie de leur projet professionnel.

Rapports annuels 2015 Nous utilisons les cookies de session assurant le bon fonctionnement de notre site. Afin d’optimiser votre expérience de navigation nous utilisons également les cookies de mesure d’audience : en poursuivant votre navigation sur notre site, vous les acceptez ; pour en savoir plus et les paramétrer différemment, cliquer ici Rapport d'activité L’année 2015 de L’Oréal, celle des Divisions, des marques et des pays au service d’une mission – la Beauté pour Tous – et d’une stratégie – l’Universalisation de la beauté. Document de référence Incluant notamment les comptes 2015, le Rapport Financier Annuel et le Rapport de Gestion du Conseil d’Administration dont un chapitre consacré à la Responsabilité Sociale et Environnementale. Rapport d'avancement Sharing beauty with all Présentation et illustration des résultats du programme « Sharing Beauty With All(1) » en 2015. (1) Partager la beauté avec tous. <Panorama annuel 2015 Cours en direct 12 janv. 17 17:35 (Paris) le 12 janvier 2017 à 17:35 (Paris)

L'Oréal inaugure sa 3ème crèche interentreprises Publié le 22/04/2008 Attention, cet article a été publié le 22/04/2008. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Dans le cadre de ses actions menées depuis plusieurs années pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, L’Oréal a inauguré, le 18 avril 2008, sa 3ème crèche interentreprises en présence de Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité et de Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille. Cette inauguration intervient une semaine après le lancement de la Charte de la Parentalité en Entreprise initiée par L’Oréal et SOS Préma, et signée sous le Haut Patronage de Xavier Bertrand et Nadine Morano. Préserver l’équilibre vie privée - vie professionnelle Le maintien de la rémunération pendant la totalité du congé de paternité (11 jours) sans plafond.

«L'Oréal montre sa puissance dans un monde fou et imprévisible» INTERVIEW - Fort de l'accélération de la croissance de L'Oréal l'an passé, son PDG, Jean-Paul Agon, témoigne d'un optimisme rare. Le roi des cosmétiques s'estime armé pour faire fi des incertitudes économiques, monétaires et géopolitiques. L'Oréal à nouveau en pleine forme. Certes, pour la deuxième année de suite, la croissance du leader mondial des cosmétiques a été inférieure à 4 %: son chiffre d'affaires, qui avait crû de 3,7 % en 2014, a grimpé de 3,9 % en 2015, dépassant 25 milliards d'euros. Mais le groupe gagne toujours des parts de marché et, surtout, sa croissance s'accélère: elle a dépassé 4,2 % au dernier trimestre, malgré la contre-performance de Body Shop. De quoi justifier la confiance du PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon. LE FIGARO. - L'Oréal a fortement accéléré au dernier trimestre de 2015. Jean-Paul AGON. - C'est un tir groupé : dans toutes nos divisions et toutes nos zones géographiques, l'accélération est très nette en fin d'année.

Formule et packaging, un couple inséparable Le couple formule/packaging est un élément clé pour qu’une formule innovante apporte tous ses bénéfices aux consommateurs. Or les innovations packaging sont bien plus complexes qu’elles n’en ont l’air. Ainsi, une innovation comme L’ombre à paupières Roller Color de Maybelline New York a nécessité la conception d’une bille recouverte de micro-aspérités permettant à la poudre d’adhérer. Quant aux capsules de la ligne de produits solaires Solar Expertise de L’Oréal Paris, elles ont été conçues spécifiquement afin d’éviter - même ouvertes - tout écoulement intempestif du produit et toute intrusion éventuelle de grains de sable. Les flacons-pompe sans reprise d’air ont permis de proposer des formules sans conservateurs pour les peaux sensibles chez La Roche-Posay. Les équipes de Recherche et Innovation de L’Oréal sont ainsi à l’origine de nombreuses innovations technologiques brevetées, qui permettent au produit de délivrer une performance optimale lors de son application.

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…). Alexandre Popoff Alain Evrard Alain Evrard : La stratégie du groupe L'Oréal repose sur trois grands piliers. Comment le groupe L'Oréal répond-t-il à l'évolution de la société française et de ses attentes ? La diversité tire-t-elle plus ses origines de l'offre (rôle de la recherche dans les univers de la peau et du cheveu) que de la demande (attente des consommatrices) ?

charges : les salariés doivent être à la hauteur des clients, faire des projets intéressants, modernes, et révolutionnaires.
Ressources : avec l’imagination de tous les salariés et leur créativité, aucun besoin du client n’est laissé de coté. Avec plus de liberté dans la construction des projets, les salariés sont plus a l’aise, comprenne et anticipe les demandes.
« travaux divers » « pas deux jours qui se ressemblent ». by solene.neu Jan 15

Related: