Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st. Abbrevations : La laine est de "Malabrigo"
Tricote pas tout! - Page 2 Les augmentations vers la gauche et vers la droite. Ces augmentations peuvent "dessiner" de belles lignes dans certains ouvrages, et servir avantageusement les motifs de dentelle. Lorsque j'ai tricoté le Cladonia, il a fallu que je les intègre et ce ne fut pas sans mal. Voilà un petit reportage photo pour vous donner un coup de pouce pour les utiliser. 1 Vers la gauche: Première étape: situer le brin à travailler. Ensuite l'aiguille gauche prend le brin par devant: Puis vous tricotez la maille à l'endroit: L'aiguille droite tricote le brin à l'endroit, cette vue est celle de l'envers de l'ouvrage , pour vous aidez à voir comment l'aiguille est positionnée par rapport au brin. Voici la maille qui est obtenue sur l'aiguille droite. Vous pouvez continuer à tricoter les mailles suivantes normalement. 1 Vers la droite: Prenez le brin par l'arrière avec l'aiguille gauche: Voici la maille obtenue: Un exemple de mailles créées grâce à ce procédé: J'espère vous avoir éclairé un peu, bon tricot! Du Gondron,
Tricoter des spirales de couleurs différentes | TRICOTIC, explorons le tricot ! La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) en a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé. Je tricote en réalité en spirale, ce qui explique d’ailleurs la différence de niveau quand je fais des rayures. tricoter en rond = tricoter une spirale Et justement, pour éviter cette différence de niveau, je peux utiliser les avantages de la spirale: pour les mitaines, au lieu de tricoter un tour dans la première couleur, un tour dans la deuxième et un tour dans la troisième, je tricote au premier tour un tiers des mailles dans la première, un tiers dans la deuxième et un tiers dans la troisième. C’est extrêmement simple. l’aspect final du tricot en spirales de couleur Je trouve que c’est la parfaite technique pour faire quelque chose de joli en utilisant des restes de laine !
knitty.com Picking up stitches, picking up stitches...seems like no matter where you turn, you're being asked to pick up stitches. Sock heels, button bands, neck edgings, ear flaps, glove fingers, hat bands... knitting patterns are full of places where you want to add more stitches to an existing piece of knitting in order to knit in another direction or finish it off somehow. I get the impression that there's a bit of head scratching going on when knitters come across these instructions for the first time. And to make the matters even more confusing, some instructions say to "pick up sts" while other instructions say to "pick up and knit sts". I've seen knitting patterns use the expression "pick up" a certain amount of stitches that were being held on a stitch holder or spare piece of yarn -- that's simply referring to returning them to your needles. There are, as always, several ways to pick up stitches depending on the area of knitting you're working on.
Les fausses côtes anglaises. - L'atelier tricot de Mam' Yveline. Un joli point, idéal pour les écharpes, les snoods. Il faut monter un nombre de mailles divisible par 4 + 3 mailles. Tous les rangs se tricotent de la même façon : 3 mailles endroit puis jusqu'à la fin du rang 2 mailles envers/2 mailles endroit ; on termine toujours les rangs par deux mailles endroit. En résumé on commence tous les rangs par 3 mailles endroit, et on finit tous les rangs par deux mailles endroit. Difficile de faire plus simple pour obtenir un point bien gonflant qui peut être très sympa pour faire de grosses vestes, de gros pulls bien chauds. Pour se repérer dans ce point, et voir rapidement si on est en train de faire des côtes 2/2 ou les fausses côtes anglaises, il faut bien regarder son travail et contrôler à quel endroit on doit faire les deux mailles endroit et les deux mailles envers. Tout d'abord, vous voyez les lignes formées de petits "v", ce sont elles que je vais appeler les "lignes de côtes". Ensuite tous les mailles envers se tricotent après la ligne de côtes.
[vidéo] Tricoter en fausses côtes anglaises Comment faire? Rien de bien compliqué, encore une fois il suffit de savoir tricoter des mailles à l’endroit et des mailles à l’envers. Et de savoir compter jusqu’à 3. Ce point se tricote sur un nombre de mailles multiple de 4, plus 3. Dans l’exemple de la vidéo à la fin de l’article, j’ai monté 4 x 4 + 3 = 19 mailles. Chaque rang, à l’endroit comme à l’envers du travail, se tricote exactement avec la même séquence: 3 mailles endroit,*2 mailles envers, 2 mailles endroit,*répéter de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 mailles,tricoter ces 2 dernières mailles à l’endroit. Il s’agit de ne surtout pas tricoter les mailles comme elles se présentent, mais de suivre à la lettre ces instructions en ayant préalablement monté le nombre adéquat de mailles. Les propriétés du point de fausses côtes anglaises Comme les autres types de côtes, c’est un point élastique dans le sens de la largeur. Quand utiliser ce point? C’est le point de référence pour tricoter une écharpe.
Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI A quoi cela peut-il servir? Du côté droit, c'est tout simple mais c'est un peu plus technique de l'autre côté (sans grosses difficultés, néanmoins).Il convient de bien connaître la maille (son brin avant et son brin arrière) de savoir la glisser et la tricoter "par l'avant" et "par l'arrière". J'attends vos commentairesalmt Commentaires Poster un commentaire
Les surjets simples et doubles. Pour faire un surjet simple, ce qui revient à diminuer d'une maille, deux méthodes: 1-Avec une maille glissée et rabattue: Votre position au début: La première maille de l'aiguille gauche est glissée vers l'aiguille droite sans être tricotée: La maille suivante est tricotée à l'endroit: La maille glissée est rabattue sur la maille tricotée à l'aide de l'aiguille gauche ( ou de vos doigts selon ce que vous préférez): Et voici le résultat: 2-Avec deux mailles glissées et rabattues sur un jeté: Voici votre ouvrage au début des opérations: Glissez les deux mailles qui arrivent de l'aiguille gauche vers l'aiguille droite: Faites un jeté sur l'aiguille droite: Rabattez les deux mailles glissées sur le jeté à l'aide de l'aiguille gauche: Et voilà le résultat: Note : cette seconde méthode donne un rendu très joli quand les surjets sont opposés à des mailles tricotées ensemble en fin de rang, la symétrie est quasi parfaite. Le surjet double, soit une diminution de 2 mailles: Voici le travail au départ: