background preloader

JE FABRIQUE… MES DISQUES DEMAQUILLANTS

JE FABRIQUE… MES DISQUES DEMAQUILLANTS
Si vous êtes une fille… vous êtes-vous déjà demandé combien de cotons à démaquiller vous utilisiez/jetiez par jour ? Je ne me maquille pas beaucoup et pour me débarbouiller le visage, je faisais auparavant appel à mes menottes ou à un gant de toilette… ce qui fait qu’en moyenne, j’utilisais, disons, un disque démaquillant par jour. Pour pas mal de gens pourtant, ce nombre monte facilement à 3-4, voire davantage, selon le type de maquillage que l’on porte et les produits démaquillants dont on se sert. Saviez-vous que le coton est l’une des cultures qui utilisent le plus d’eau, de pesticides et d’insecticides au monde ? Quelques chiffres : Sans compter quelques faits importants… Si la teinture du coton exige d’utiliser des métaux lourds hautement toxiques, tels le plomb ou le chrome, son blanchiment (dans le cas de nos disques démaquillants) requiert d’employer du chlore et des azurants chimiques. Pourquoi ne pas plutôt fabriquer vos propres disques à démaquiller ? Les avantages : Et…

http://antigonexxi.com/2012/06/05/je-fabrique-mes-disques-demaquillants/

Related:  Cosmétiques DIYPeauBeauté

DEMAQUILLEZ-VOUS Si vous êtes une fille et que vous lisez ce blog, j’imagine que vous n’êtes pas étrangère au maquillage. Pas de sexisme : si vous êtes un garçon et que vous lisez ce blog, alors peut-être vous non plus n’êtes pas étranger au maquillage. Bref, en tout cas, que vous soyez fille ou garçon, coquet(te) ou très ‘nature’, punk ou bobo, ado gothique aux yeux charbonneux ou adepte du ‘nude’, il vous arrive peut-être de vous maquiller.

Masque anti-rides à l’argile verte - Recette de beauté de grand-mère Le masque à l’argile verte et à l’huile de bourrache est une solution efficace pour garder la peau ferme. Avec ce soin anti-rides naturel de grand-mère, retrouvez un teint éclatant ! Lavez-vous soigneusement les mains.Mettez dans un bol l’argile verte et l’huile de bourrache.Mélangez à l’aide de votre cuillère en bois.Appliquez le masque anti-rides sur le visage, en évitant le contour des yeux.Laissez poser environ 15 minutes.Rincez à l’eau tiède. 1 c. à soupe d’argile verte1 c. à soupe d’huile de bourrache Un bolUne cuillère en bois Crédit(s) photo(s) : © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com / Voir la photo Masque à l'argile Disques démaquillants lavables sans couture en 15min chrono Disques démaquillants en polaire Après l’essuie-tout et les mouchoirs, ce que l’on jette le plus régulièrement dans nos poubelles sont les cotons démaquillants. Pourtant, il est très facile de s’en procurer en tissu voire d’en réaliser soi-même. J’ai opté pour la seconde solution à la suite de la lecture de cet article d’Antigone XXI, qui réalise ses disques démaquillant grâce à un plaid en polaire. Pour ma part, j’ai choisi une écharpe en polaire, très épaisse, que je ne portais pas. Avant de passer à la découpe, j’ai vérifié si la polaire ressortait bien propre après un démaquillage (les laits et autres crèmes étant très gras).

Manger équilibré sans se ruiner Si de plus en plus, les esprits s’éveillent au « manger sain », pour beaucoup, manger équilibré reste coûteux. Pas forcément si l’on connaît les bons plans qui font baisser la facture et la balance ! Cuisine Manger des fruits et légumes de saison ! Qu'il s'agisse des fruits ou des légumes, chaque chose en son temps ! UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium.

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en jardinage comme engrais ou répulsif. Désodorisant Mes astuces pour une salle de bains zéro déchet Il y a quelques jours, je vous révélais que suite à mon éco-défi du mois d’octobre, j’ai réussi à éliminer près de 70% des déchets dans ma salle de bains. Ainsi, non seulement j’utilise moins de produits mais en plus, sur tous les produits utilisés, seuls 8 ont des emballages qui finissent soit à la poubelle, soit au recyclage. Pour le reste, si emballage il y a, il peut être réutilisé et certains déchets peuvent être compostés.

Les secrets pour mieux gérer son budget Elaborer un budget et le respecter n'est pas toujours évident. Cela dit, pas besoin de désespérer. Il est toujours possible, grâce à des règles simples, de mieux gérer son budget et même d'épargner suffisamment pour donner vie à ses projets. Epargne Identification des dépenses et des revenus La clé pour mieux gérer son budget se trouve dans l'identification des rentrées et des sorties d'argent.

SOS BOUTONS Noël est passé, le 31 décembre aussi, et vous avez peut-être encore quelques souvenirs de ces soirées de fête. Non, non, je ne vous parle pas seulement des cadeaux que vous avez reçus, de ces joyeux moments partagés que vous avez en tête, des chansons de Noël qui traînent encore à vos oreilles… non, je parle plutôt des souvenirs encore vifs des tablées gourmandes, des plats lourds qui s’impriment sur vos hanches plus vite que leur ombre, des plateaux interminables de fromages et des bûches au beurre plus tenaces au corps que Mon beau sapin à l’esprit,bref, des trucs costauds que vous avez avalés lors de cette fin d’année et qui ne vous quittent plus maintenant. Bon, je m’arrête tout de suite, je ne vais pas vous faire un ‘Spécial Détox’ comme on en voit fleurir les kiosques à journée chaque début d’année, pas plus qu’un ‘Perdez (déjà) vos kilos avant l’été’ ou encore un ‘Trop mangé ?

Related: