background preloader

13_11_21 qu'est-ce qu'une étude de marché

13_11_21 qu'est-ce qu'une étude de marché

http://www.dailymotion.com/video/x17g6m7

Related:  Etude du marché des centres de remise en forme et de fitnessETUDES QUALITATIVE / ETUDES QUANTITATIVES

Faire une étude de marché - Fiche pratique Sans marché, pas de clients et donc pas d'entreprise. L'étude de marché est un passage obligé pour votre projet de création d'entreprise (au même titre que des formalités administratives telles que l'inscription au registre du commerce ou la raison sociale), et ce quelqu'en soit l'ampleur. Faire une étude de marché c'est identifier l'information dont vous avez besoin, la trouver, l'analyser et l'utiliser. COMMENT REALISER UNE ENQUETE DE SATISFACTION - EN PRATIQUE Pour mieux répondre aux attentes de leurs clients, les entreprises peuvent recourir à la mise en place d'enquêtes de satisfaction. Une manière d'être à leur écoute et de mieux les connaître. Pour ce faire, certaines choisissent de faire appel à un institut spécialisé, d'autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes. Pour questionner les consommateurs, des outils sont là depuis longtemps comme le téléphone, le courrier ou sont plus récents l'e-mail, le Web. Quant au face-à-face il est toujours reconnu plus riche dans ses enseignements. Tout dépend du type d'étude et de clients.

Etude qualitative ou étude quantitative ? Afin de mieux comprendre un secteur d’activités et de mieux cerner les besoins et les attentes des consommateurs, une entreprise peut décider d’effectuer une étude de marché. Pour cela, elle doit tout d’abord se demander quelle étude lui conviendrait le mieux : une étude quantitative ou qualitative ? Administrateur NetPME, mise à jour le 01/01/2008 Afin de mieux comprendre un secteur d’activités et de mieux cerner les besoins et les attentes des consommateurs, une entreprise peut décider d’effectuer une étude de marché.

Relations entre les entreprises : les retards de paiement explosent Ce sont les données communiquées par le baromètre trimestriel établi par le cabinet Altarès et la Médiation inter-entreprises. Ces chiffres donnent le tournis. Les enquêteurs ont épluché 211 millions de factures auprès des 120 plus grandes entreprises donneuses d’ordre. Bilan : le montant des retards de paiement aux fournisseurs approche les 4 milliards d’euros. Autant d’argent en moins dans les caisses des PME… du jamais vu depuis dix ans. Les entreprises françaises sont plus mauvaises payeuses que leurs concurrentes européennes. Evolution du fitness depuis les années 2000 Accueil fitness Depuis les années 90, le fitness est en pleine croissance. Les salles de sports se développent, le coaching personnalisé aussi, et les pratiquants sont de plus en plus nombreux, avec une hausse notable des pratiquants hommes depuis le milieu des années 2000. Note : article initialement écrit en 2007.

Etude quantitative et qualitative: l’explication en video Classé dans Etude de marché, Marketing et commerce. Lu 7,610 fois Liens commerciaux: Quelles différences faites vous entre une étude qualitative et une étude quantitative. Vous ne le savez plus ou pas trop précisément ? La réponse en vidéo Réaliser un questionnaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création Réaliser une enquête de terrain consiste à interroger la clientèle ciblée au moyen d'un questionnaire.Ce travail consiste à : 1) Choisir un échantillon de personnes à questionner.2) Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, etc.3) Structurer le questionnaire.4) Déterminer l'endroit où doit se dérouler l'enquête (dans la rue, par courrier, sur internet, etc.).5) Réaliser l'enquête : choix de la date, des interviewers, etc.6) Organiser la saisie et traiter les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes. Les méthodes d'échantillonnage Pour des raisons de temps et de coûts, il est quasiment impossible d'interroger tous les clients potentiels présents sur une zone d'enquête (recensement). Le porteur de projet doit donc calculer et déterminer un échantillon représentatif de la population à étudier.

AQUACOMBAT : L’eau comme premier adversaire ! Ce cours d’AQUACOMBAT est une combinaison d’exercices cardio-respiratoires à base de mouvements de boxe, de karaté et de kick boxing adaptés à l’eau, à l’aide de gants aquatiques. Adaptés à tous, plus ou moins jeunes, les exercices sont chorégraphiés sur des musiques tendances pour se défouler sans danger. Chaque pratiquant peut ainsi choisir le cours le plus proche de ses besoins et de son niveau. Pas besoin de savoir nager car les cours se pratiquent où l’on a pied (dans 120 à 130 cm de profondeur au maximum) et sont ouverts à tous : du débutant désireux de pratiquer un sport facilement accessible, au sportif confirmé à la recherche du dépassement de soi ou d’un entrainement différent relaxant et sans impact.

La Fnac sonde ses clients en ligne Pour rompre avec les études clients classiques, la Fnac a choisi de créer son propre panel en ligne. Sur son site baptisé Lab'Client, ayant pour claim " Imaginons la Fnac de demain ", l'enseigne sonde plus de 7 400 personnes inscrites au panel. L'objectif de ce projet est de concevoir une meilleure expérience client, en adéquation avec les attentes des consommateurs. " Aujourd'hui, tout se digitalise, même les enquêtes. En observant des retours très faibles pour des enquêtes envoyées par e-mail, nous avons décidé de reprendre la main. Le fait d'avoir constitué notre propre panel permet d'avoir un système plus fiable - la qualité de réponse est meilleure -, plus réactif - nous pouvons lancer une étude vendredi et récupérer les résultats le lundi suivant - et bien évidemment plus économique ", souligne Jean-Etienne Philippe, responsable des études clients et marchés de la Fnac. Dès l'inscription, les membres doivent d'ailleurs faire preuve de motivation.

Les dernières tendances des cours collectifs © MOLaura est une fan des cours de Kanga Style ! Zumba, Kanga, Sh’bam, Pilates... si ces mots vous paraissent être du chinois, il va falloir réviser vos classiques du cours collectif en salle ! Voici quelques explications sur les activités physiques qui plaisent au plus grand nombre. Par Mike Obri

Related: