background preloader

Diapo : Etude de Marché

Diapo : Etude de Marché

http://www.youtube.com/watch?v=PrYn4oi3B2Y

Related:  michelojedaLes outils de recueil et de traitement de l'informationMercatique

Enseignants, créez votre propres exercices ou utilisez ceux de vos collègues > Produits Sanslivre.com est un site web éducatif destiné aux enseignants et élèves du primaire. Il propose des exercices et tests de connaissance dans plusieurs matières telles que les Mathématiques, la Science, la Géographie, le vocabulaire pour ne citer que celles-là. Disponible en 8 langues, c’est un site qui permet aux enseignants de réaliser des exercices interactifs en ligne, d’évaluer leurs élèves selon différents niveaux et de suivre leur évolution au fil du temps grâce aux rapports complets qu’ils recevront périodiquement. Tous les utilisateurs du site peuvent s’exercer sans avoir besoin de créer un compte. Cependant, un compte est obligatoire pour les enseignants. Mais la création de votre compte vous donne accès à un nombre étendu de fonctionnalités sur le site.

La veille, une approche globale et stratégique Selon BADOT et COVA [1], le pouvoir s’est déplacé, glissant de l’accès des matières premières à l’accès aux sources d’information et à l’information. Cette nouvelle nécessité explique donc que l’une des conditions de survie de la firme est la veille quelle que soit son domaine d’étude. Pour BURGAUD, la veille est « une gestion de l’information qui se développe sur deux axes : spéculatif (recherche et recueil de l’information) et projectif (évaluation et projection des résultats éventuels) et qui concerne l’ensemble de l’entreprise aussi bien les fonctions technologiques que financières et commerciales. » L’AFNOR (norme XP X50-053, avril 1988) présente la veille comme une activité continue et en grande partie itérative visant à une surveillance de l’environnement technologique, commercial…pour anticiper les évolutions.

Commerce Archives - Je suis entrepreneur Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion COMMENT REALISER UNE ENQUETE DE SATISFACTION - EN PRATIQUE Pour mieux répondre aux attentes de leurs clients, les entreprises peuvent recourir à la mise en place d'enquêtes de satisfaction. Une manière d'être à leur écoute et de mieux les connaître. Pour ce faire, certaines choisissent de faire appel à un institut spécialisé, d'autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes. Pour questionner les consommateurs, des outils sont là depuis longtemps comme le téléphone, le courrier ou sont plus récents l'e-mail, le Web. Quant au face-à-face il est toujours reconnu plus riche dans ses enseignements. Tout dépend du type d'étude et de clients.

Liste des MOOC en français Derniers cours référencés Type de cours Discipline Plateforme MarketingpourPME, La boite à outils Marketing Fiche co-réalisée par Anne-Marie Nestier et Martine Crocquet Il existe deux sources d’information principales : 1. Les sources d’information internes Fichiers clients Fichier fournisseurs Réclamations et suggestions Rapports de visite des commerciauxDossiers sur les concurrentsStatistiques de vente pour analyse Documents comptables et financiers Centre de documentation de l’entreprise (études déjà réalisées ou achetées)

Le Buzz sur le Web se cartographie en temps réel Avec la fonction Brand Maps intégrée dans un service d'analyse des conversations en ligne, les données suivies sont instantanément visualisées. Une solution complémentaire aux études de marché traditionnelles. Une cartographie des conversations. C'est ce qu'Attentio s'apprête à lancer avec la version 3.0 de son service Brand DashBoard. Etude qualitative ou étude quantitative ? Afin de mieux comprendre un secteur d’activités et de mieux cerner les besoins et les attentes des consommateurs, une entreprise peut décider d’effectuer une étude de marché. Pour cela, elle doit tout d’abord se demander quelle étude lui conviendrait le mieux : une étude quantitative ou qualitative ? Administrateur NetPME, mise à jour le 01/01/2008 Afin de mieux comprendre un secteur d’activités et de mieux cerner les besoins et les attentes des consommateurs, une entreprise peut décider d’effectuer une étude de marché.

Test ISALEM Style d'apprentissage - enseignement supérieur Le questionnaire ISALEM-97 est une production du LEM une équipe interdisciplinaire au service de l'enseignement : Brigitte MONFORT,biologiste, responsable scientifique Ferdinand BONGARTZ, électro-acousticien, responsable technique René CAHAY, chimiste François REMY, physicien Jean THERER, psychopédagogue Maryse HONOREZ, biologiste Fabian ROWIE, informaticien UNIVERSITE de LIEGE au Sart TilmanBâtiment B7 B-4000 Liège tél. : +32 (0)4 366 35 99 - fax : +32 (0)4 366 28 88 contact Brigitte MONFORT gfkisl : l'enquête en client mystère sur vos points de ventes Pour savoir si votre point de vente répond en tous points aux attentes de vos clients, vous pouvez l’évaluer facilement grâce aux services de gfkisl. Programmant des enquêtes complètes réalisées par des clients mystères, ce prestataire permet d’en apprendre énormément sur chaque magasin. Passant pour un client classique, ce représentant va pouvoir relever les points positifs mais aussi les erreurs commises. Juger le niveau d’attractivité d’un magasin La première tâche de l’enquêteur mystère est d’observer la vitrine et d’indiquer si le travail réalisé la met en valeur. Grâce à un questionnaire remis par gfkisl, la propreté de la vitrine, les assortiments faits et son attractivité seront notés.

Le mix distribution - Les jeudi d'Emilie - ExpertinBox Publié par Emilie Moronvalle le juil 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire 1. Pour faire simple

Related: