background preloader

Conseils pour rédiger un CV professionnel

Conseils pour rédiger un CV professionnel
Pour que votre CV mette en valeur votre profil et votre expérience professionnelle, voici quelques conseils : Les maîtres-mots : clarté et cohérence Un effort de mise en page et de contenu permet de mettre en valeur sa personnalité. Le DRH doit trouver facilement dans votre document ses propres clés de lecture. On estime qu’un recruteur ne passe pas plus de 30 secondes sur un CV. Soyez donc clair, concis et cohérent. Attention à l’orthographe ! L’orthographe est un critère de sélection très efficace. Démarquez-vous ! Chaque candidature est unique : vous êtes chacun une combinaison originale de talents, d’expériences et de formations. Titrez votre candidature Vous pouvez choisir de mettre un titre en début de CV. Allez à l’essentiel ! Ne dépassez pas 3 pages. Soignez votre style N’utilisez en aucune manière des pronoms personnels. Cohérence visuelle Gardez une unité graphique tout au long du CV.

http://blog.moncv.com/2013/12/28/conseils-pour-rediger-un-cv-professionnel/

Related:  CV en ligneEn vue d'un EMPLOImanuelnovais

CV créatifs : des exemples pour se démarquer Lorsque vous recherchez un emploi, principalement dans le domaine créatif, il est toujours important de sortir du lot, et cela passe principalement par le CV. Le CV est la vitrine de votre personnalité et c’est le premier avis que va se faire le recruteur sur vous… alors n’hésitez pas à utiliser vos compétences ainsi que vos expériences pour rendre votre CV le plus original possible! Voici quelques exemples des plus beaux CV créatifs qui pourront, je l’espère, vous aider à construire le vôtre : A propos de l'auteur Neoweb a rédigé 274 articles sur Neoweb Mag Le CV pas à pas En-tête du CV : l'accroche à ne pas manquer ! Le Titre du CV, c’est ce qui attire en premier l’œil du recruteur, ce qui va influencer sa lecture et sa perception de votre profil. Le haut du CV doit donc être à la fois attractif et donner une idée précise de du parcours du... Rubrique "expériences" : pensez compétences ! On peut se trouver démuni lorsqu’il s’agit de résumer en trois tirés un parcours de plusieurs années. Comment mettre en forme son expérience, entre les profils de postes, les objectifs, les résultats ?

Rédiger un CV : nos conseils rubrique par rubrique Rédiger un CV : nos conseils rubrique par rubrique © iStockphoto Pas toujours simple de savoir quelles informations faire figurer dans son CV, ni comment bien les présenter pour susciter l'intérêt du recruteur. Faut-il y faire figurer toutes ses expériences pro et ses diplômes ? Comment valoriser ses compétences linguistiques et informatiques ? La rubrique « Centres d'intérêt » est-elle indispensable ? Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? A 54 ans, Marie-Claire P., directrice administrative et financière, a pourtant un parcours exemplaire.

Construisez un CV gagnant avec le Mind Mapping (1) Comment être sûr de la structure de son CV ? Quelles sont les rubriques importantes ? Et dans quel ordre les placer pour que ce soit le plus efficace possible ? La construction d’un CV n’est pas une science exacte : il n’y a pas une réponse unique à ces questions, mais un ensemble de règles à connaître et de conseils à appliquer pour structurer un CV de manière efficace ! Onisep: Les questions à se poser avant de rédiger son CV Le CV fait office de carte d’identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans son écriture ! Voici quelques questions préalables. © iStockphoto À lire aussi

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. Pour légitimer leur choix, les recruteurs utilisent toujours les mêmes excuses bidons : "vous êtes surdimensionné", "vous n'avez pas assez d'expérience du secteur"… "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management.

CV 1 SYLVIEREDOC Documentaliste-Veilleur-Bibliothécaire Compétences Gestion quotidienne d'un centre de documentation. Maîtrise des outils de recherche, de traitement et de publication de l'information sur le Web. 10 outils pour faire un CV en ligne gratuit - Benjamin Yeurc'h Vouloir créer son cv en ligne indique que vous souhaitez vous distinguer et gagner en visibilité sur le web afin d’augmenter vos chances d’être recruté. On peut assimiler cette pratique à une composante du personal branding ou à la gestion de votre e-réputation, qui consiste à développer une communication claire sur votre identité. Plusieurs services web sont disponibles pour faire un cv gratuitement en ligne que je vais vous présenter au cours de cet article. Plateformes de CV en ligne Alcool : dire non au verre de trop Je m'abonne pour 1,75€/mois Savoir dire non au verre de trop c’est protéger sa santé. Tel est le message que l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé veut faire passer à quelques semaines des fêtes. Le "petit dernier pour la route" semble avoir la vie dure en France, notamment chez les plus de 30 ans.

Related: