background preloader

Mémoriser l'orthographe d'un mot

Mémoriser l'orthographe d'un mot

Hacke ton iPad et apprends comment lire mieux et plus vite de vrais romans (iPad, iPhone) | DeclicKids, applis enfants - catalogue critique d'applications iPad iPhone Android WebDeclicKids, applis enfants - catalogue critique d'applications iPad iPhone An Salut, c’est Ulysse ! Maman m’a laissé le clavier. Faut dire, j’ai pas mal insisté, parce qu’elle ne voulait pas. Lire numérique Ce billet s’adresse à tous les enfants, garçons et filles, entre 6-7 ans et… je vous laisse juge. La lecture numérique, depuis que je la pratique, est un petit miracle pour moi. lire sans les mains (les petits romans, ça ne tient jamais ouvert correctement, vous avez remarqué, vous aussi ?) Donc, maintenant, dès que je peux, je lis numérique. Bon, question lecture, je râle (moi) très souvent parce que les titres que je voudrais n’existent pas souvent, malheureusement, en numérique (eh les éditeurs, vous attendez que je me les scanne moi-même, vos bouquins ??). Lire numérique c’est, pour moi en tous les cas, lire sur un iPad. Suivez le guide pour augmenter le pouvoir de votre iPad ou de votre iPhone Une seule fois suffit, vous n’aurez pas à le refaire ! Ensuite retournez dans votre application de lecture, par exemple iBooks. Et voilà ! Ulysse, 10 ans.

Correction d'orthographe et de grammaire gratuite en français. Ebooks libres et gratuits Guide de réflexion sur les stratégies d'apprentissage à l'université Le guide antistress des devoirs à la maison Ennui pour les enfants, stress pour les parents. Stop ! Huit conseils pour faire du casse-tête des devoirs un moment de plaisir. Anne-Laure Gannac Sophie Rostain Sommaire Comment s'organiser ? Chaque soir, la plupart des enfants franchissent le seuil de la maison chargés de leçons à apprendre et de devoirs à faire… Quand et comment s’y mettre ? Motivatrice et membre de l’Acmée, Brigitte Prot (auteur de J’suis pas motivé, je fais pas exprès ! Pour quelle durée ? Cela posé, « entre 8 et 10 ans, il n’est pas rare qu’il ait besoin de courtes pauses », précise Brigitte Prot. Acmée : Association Agir pour la communication et la motivation dans l’éducation et l’enseignement, 9, square des Cottages, 91200 Athis-Mons. Faut-il être présent ? Oui, parce que l’adulte est le garant de l’organisation. « Il faut des années à un enfant pour être en mesure de gérer son emploi du temps », indique Brigitte Prot. Jusqu'où l'aider ? A découvrir Cultivez son envie de lire... sur Internet La principale clé ?

Pédagogie Culturelle La construction identitaire : un processsus de vie Comme le propose l'ACELF, « la construction identitaire est un processus hautement dynamique au cours duquel la personne se définit et se reconnaîtpar sa façon de RÉFLÉCHIR, d'AGIR et de VOULOIR, dans les contextes sociaux et l'environnement naturel où elle évolue. » (ACELF 2006) La personne est donc l'auteur de sa personnalité, de son évolution, de sa transformation. La construction identitaire est donc le projet de toute une vie… Le terme « PRISE » est très important puisqu'il implique que l'individu est le moteur de sa quête d'identité... À noter qu'il y a divers niveaux de profondeur pour chacune des étapes sur les plans de la conscience, de l'affirmation de soi et de l'agir. ; on lesretrouve dans le prisme de la transformation. La création d'un climat actualisant La communication orale À noter qu'il y a une forte corrélation entre les 3 niveaux de la connaissance de soi et des autres et la profondeur du dialogue. L'évaluation

10_principes_de_la_memorisation Pédagogie Culturelle Calendrier Téléchargez votre copie dès maintenant ! Procurez vous une copie papier auprès du CFORP Les gabarits dont vous aurez besoin Septembre La construction identitaire est un processus de vie Raconte - moi ton histoire La création d'un climat actualisant La communication orale La responsabilisation de l'élève L'espace francophone, c'est l'affaire de qui? La congruence pédagogique La manifestation d'un leadership émergent L'évaluation Octobre Novembre Décembre La fierté n'est pas une consigne Bouclier personnel - décembre Janvier Ma palette de couleurs Fevrier Mars Fais-moi une sculpture (dire) Semaine de la francophonie: on suggère les activités de l'ACELF www.acelf.ca/c/bap/ Bouclier personnel - mars Avril Bâtir pays Bouclier personnel - avril Mai La «pôle» magique Bouclier personnel - mai Juin Projection dans l'avenir Bouclier personnel - juin

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser Repères pour aider les élèves à retenir A. Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. 1. Repérer pour quoi on apprend : Pour exprimer des informations sur des notions : leur définition, leur réseau de signification, des exemples, des notations, … Pour exprimer des informations sur les situations et évènements : faits, contexte, chronologie, causes et conséquences. B. a. D. a. E. a. F. a. G. a. H. Eléments caractérisant la sphère. Remarque : Il existe divers logiciels chacun performant pour réaliser des cartes mentales avec les élèves.

Related: