background preloader

Snood express

Snood express
Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture). Fournitures Fil à tricoter qualité MAYA, coloris 54 : 1 pelote = 1 snood (col en rond) Katia / www.katia.com Aiguilles n° 20 Echantillon : 10 x 10 cm = 4 mailles et 6 rangs en jersey envers. Points employés : Jersey envers Réalisation du snood Monter 25 mailles et tricoter en jersey envers. À la fin de la pelote, rabattre souplement mais pas trop. Assembler au point de côté en unissant le début à la fin de l’ouvrage. Travailler sur l’endroit du tricot en plaçant les deux extrémités côte à côte. Création Katia A lire aussi : Un snood chiné Fan de snoods ? Tricot et crochet : tous nos accessoires

http://www.prima.fr/mode-beaute/tricot/snood-gratuit-modele-katia/7932639/

Related:  Cols, tours de cou et snoods

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait.

Snood, tricot cette fois… La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Les petites mailles d'Adé Voili voilou! Je peux enfin vous révéler une de mes dernières créations! Un col -ou snood si vous préférez- 5 en 1. Comment tricoter un snood Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!!

Les pantoufles de Muriel - Chez Tante-Soize Pour une taille adulte, Monter 44m sur des aig 4 1/2. Faire environ 21 cm en point fantaisie. l'écharpe cache coeur, le tuto! - Loloche's créas et oui!Ca a était long, mais ça y est!Votre attente est récompensée! Que faut-il pour faire cette écharpe? des aiguilles n°3 ou 3.5 7 pelotes

Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Echarpe-tube Mon écharpe-tube Je n’ai pas la prétention de l’appeler "snood", bien que le principe en soit le même : un tricot en rond, sur la longueur voulue. Assortie à mes mitaines, voilà l’écharpe qui ne s’envolera pas, qui ne se détachera pas, qui ne m’étranglera pas… Victor, viens par ici !

Related: