background preloader

Snood en 3 versions

Snood en 3 versions
Pour être au top à la rentrée, prenez de l’ avance et tricotez votre SNOOD ! Quest-ce que c’ est ? : une écharpe tubulaire qui protège le cou. Prima vous propose 3 versions de points différents…. A vos aiguilles 1) Le snood au point mousse (à gauche) FournituresFil à tricoter qualité ARTICO col. no 22 ( brique) : 1 pelote (katia.com) et des aiguilles n° 12 Dimensions : 34 cm x 60 cm environ Echantillon : 10 cm x 10 cm : 7 m. et 14 rgs au pt mousse avec les aiguilles n° 12 Points employés : Point mousse tout à l’endroit (toutes les mailles et tous les rangs) Réalisation Monter 24 mailles et tricoter au point mousse. 2) Le snood au point de riz (au milieu) FournituresFil à tricoter Qualité ARTICO col. no 8 : 1 pelote (katia.com) et des aiguilles n° 12 Echantillon : 10 cm x 10 cm : 7 mailles et 13 rangs au point de riz avec les aiguilles n° 12 Points employés : Pt de riz : 1er rg: * tric.1 m. end., 1 m. env. *, répéter de * à * pendant tout le rg. 2e rg et rgs suivants: contrarier les m.

http://www.prima.fr/mode-beaute/un-snood-en-3-versions/7933488/

Related:  Cols, tours de cou et snoodscolletsnood echarpe châle foulardlaineArts-Dessins-Bricolages-tricots-Couture

Col GC Pour vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui prenez le temps de passer par ici régulièrement ou à l'occasion, je vous ai concocté un petit quelque chose, un p'tit rien tout nu comme j'aime bien dire. D'abord en photos: Ta daammmmm... Je vous présente le Col GC. Non, je ne l'ai pas tricoté en 8 739 exemplaires pour envoyer une copie à chacune d'entre vous. Non. Ce n'est pas ça. Col à double torsade Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel : Mon snood chiné L’hiver est là, vite on se tricote un snood bien chaud ! On choisit une belle laine chinée pour le chic. A tricoter en côtes 1/1 rapide et facile. DIMENSIONS : 37 cm. de largeur x 60 cm. de longueur (avant assemblage) Les fournitures Fil à tricoter qualité USHUAIA col. 600 : 2 pelotes (Katia) : www.katia.com

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com)

sirop de fleurs de sureau Le sirop de fleurs de sureau est une de mes spécialités, j’en fais tous les ans. Impossible de résister à l’odeur des ombelles qui embaument mon jardin. Cette année, je suis un peu en retard pour vous donner tous les conseils comme me le réclament mes amies mais il est encore temps. Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Un snood tendance Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture). Fournitures Fil à tricoter qualité MAYA, coloris 54 : 1 pelote = 1 snood (col en rond) Katia / www.katia.com Aiguilles n° 20

Bandeau de tête Vous êtes plusieurs à me le demander, voici les explications pour un modèle femme (53 cm de tour de tête). Avec des aiguilles du 3.5 monter 98 à 100 mailles et tricoter en jersey (un rang endroit + un rang envers) pendant 14 cm et rabattre très souplement. ça roulotte sur le haut et sur le bas. Le résultat : un rectangle qui fait 53 cm (quand on l'étire juste un peu) x 14 cm qui forme deux petits rouleaux en haut et en bas. 2 idées récup pour décorer les murs Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage) Aujourd’hui, un bricolage qui permet de récupérer les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat…

Col douillet Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par le site creavea pour réaliser un test produit... et comme il s'agissait de laine, je ne me suis pas fait prier...J'ai choisi la qualité DMC collection urban Glam,coloris 11 (un joli camel), qui s'accorde parfaitement avec mon manteau bleu foncé mais il existe d'autres coloris très tendance ainsi que d'autres marques et qualités de laine (plus d'infos ici). Cette laine est une laine mèche 50 % laine peignée, 50 % microfibres, très douce qui se tricote en aig n° 8 à 10.

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat.

Related:  tricot