background preloader

Recycler vos boîtes de conserve, idées déco !

Recycler vos boîtes de conserve, idées déco !
Ne jetez plus vos boîtes de conserve, faîtes en de jolis cache-pots. En voilà, une idée sympa, récupérer vos boîtes de conserve, décorez-les selon votre inspiration et vos goûts et le tour est joué.. C'est ce qu'a fait Isabelle, une accro de la récup, voyez plutôt ses jolis pots décorés, qu'elle a fait elle-même avec 3 fois rien.. Le résultat est super, une déco tendance, pas chère et qui fait son effet.. Source de l'article : www.mwm-mag.com - Créations By Stéphanie Lynn Idées de recyclage de boites de conserve.. - Créations By Stéphanie Lynn> Décorer ses boites de conserve pour en faire de mini jardinières.. On peut aussi habiller joliment ses boites avec du tissu ou de la laine Related:  zigue

Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif Vous l'attendiez toutes : le guide sur le noeud coulissant :-) Ça n'a pas été évident à mettre en oeuvre en photos, j'espère que ça sera suffisamment clair pour vous. S'il y a des parties qui ne le sont pas, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible :-) guide technique tuto comment faire un noeud coulissant avec un cordon Le matériel : Donc sans plus attendre, le guide : Alors c'est sympa non ? Je vous expliquerai aussi dans le guide suivant, comment faire tout ca mais avec 2 cordons !

10 idées de génies pour vos bacs à glaçons Continuons la série des astuces pratiques avec un objet qu'on a pratiquement tous dans nos cuisines et qui se révèle très utile des que les rayons de soleil se font un peu trop sentir. Voici 10 utilisations ingénieuses à faire avec vos bacs à glaçons. Congeler le reste de votre café peut être très judicieux, en mélangeant les glaçons de café à un verre de lait froid vous aurez de déclicieux cafés frappés! Petite variante à la technique des chocolats en ajoutant simplement un peu de beurre de cacahuètes. 1 cuillière à soupe de chocolat fondu et une demi cuillère de beurre d'arachide dans chaque compratiment suffiront! Vous n'y aviez peut-être jamais pensé mais vos bacs à glaçons vous seront très utiles dans lors de la préparations vos Suchis Des glaces de fruits, excellent pour les enfants. Fabriquez des cubes avec vos fines herbes, ils se conservent près d'un an au réfrigérteur et ils accompagneront pas mal de vos recettes. Chocolat à la fraise fait maison :) Chocloat au fromage.

Un rangement malin récup' pour vos WC Vous ne savez pas où ranger vos rouleaux de papier toilette ? Maison à part à une solution pour vous : le fabriquer vous-même ! Il suffit pour cela de vous procurer une cagette en bois (à récupérer dans votre supérette habituelle, chez votre primeur ou même sur le marché) et de la customiser. Comme cette dernière est en bois, elle se fixera sans problème au mur. Par contre, pensez à choisir un modèle suffisamment épais pour que vos traverses ne plient pas avec le temps. La décoration d'une petite pièce Grâce à ses couleurs acidulées, cette création viendra dynamiser la pièce. Pensez également à la lunette des toilettes, qui peut aussi devenir un élément de décoration. Mais vous pouvez aussi jouer l'accumulation en utilisant tout l'espace des murs et en y accrochant de nombreux petits tableaux. Pour découvrir comment fabriquer ce rangement, cliquez sur les pages suivantes.

{DIY} une lampe avec des assiettes en carton! Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux! Fournitures : - des assiettes en carton (diamètre 18cm) - une lampe avec abat-jour uni et pied chromé - un pistolet à colle Pliez une assiette en carton en 2, dépliez la, et tracez 2 lignes espacées de 0.5 cm de la pliure : ça donne 1 ligne au crayon - 0.5cm - la pliure centrale - 0.5 cm - 1 ligne au crayon. Découpez ensuite les 2 moitiés d'assiettes qui vous serviront de patron. Pour chaque assiette, utilisez vos patrons afin d'obtenir un bord central plat, qu'on viendra coller sur l'abat-jour, à l'aide du pistolet à colle. Vous pouvez également utiliser le même tutoriel avec un abat-jour de plafond, pour réaliser une suspension hors du commun...sympa non? Source

Répertoire de vidéos pratiques : bricolage, cuisine, jardinage Vous avez envie de vous mettre au bricolage, à la cuisine ou à jardinage mais les gros manuels vous ennuient. Quoi de mieux qu'une vidéo pas à pas pour vous initier ou vous perfectionner et apprendre les bons gestes techniques. Nous avons répertorié des sites proposant des vidéos de vie pratique, bricolage, cuisine et jardinage pour dénicher de bons conseils. Le répertoire sera mis à jour régulièrement. Des sites de vidéos explorant plusieurs thématiques ABC Tout vu : des vidéos de tout sorte, pour la vie domestique. Apprendre Facile : apprendre vraiment n'importe quoi de la maison au jardin, en passant par la santé et le bien être, les loisirs et le sport. commentkonfait.com : comment repasser un T-shirt, par exemple. Explania.com : vidéos animées. 8 thèmes dont technologie, logiciels, matériel & réseaux. Maison + : webTV pour vous initier à la déco, au bricolage, au jardinage... Minute facile - Trucs de la vie courante, en 3 minutes, avec des experts. Bricolage Cuisine Jardinage

Idée Déco 13 : Les boîtes de conserve - Déco en nuances Que faire des dizaines de boîtes de conserve utilisées chaque année ? Les recycler ! Voici quelques idées. En les peignant en blanc et en les cerclant de vieux journauxl et de dentelles, vous obtenez de charmants pots où vous rangerez votre matériel de loisirs créatifs. En les recouvrant de vernis incolore et en nouant autour un gros ruban assorti aux fleurs, ils deviennent vases. Recouverts d'un joli papier peint fleuri, ils renaissent aussi en vase. Peint, recouvert de toile de jute et de boutons, un joli vase. En conservant leur jolie étiquette d'origine, référence à Andy Warhol, ils sont pendus dans la cuisine. Bruts, vous y ferez pousser vos plantations. En les peignant en noir et en y faisant des petits trous, vous les transformerez en lanterne. Avec un gros pot de peinture au centre, vous créez un organizer de bureau. Des pots de fleurs peints en doré et bronze.

Créer une suspension simple et originale Une idée tellement simple pour un résultat si surprenant qu’il suffisait d’y penser… si seulement j’avais pu y penser plus tôt… Matériel nécessaire : un ou plusieurs ballons de baudruchede la ficelle (assez épaisse)des ciseauxde la colle blanche1/2 tasse de fécule de maïs1/4 de tasse d’eau tièdede la vaselineune cuillère en bois (ou autre chose pour mélanger)un grand récipientune bâche pour protéger le sol Une idée tellement simple pour un résultat si surprenant qu’il suffisait d’y penser… si seulement j’avais pu y penser plus tôt… ;) Il suffit d’un ballon de baudruche, de fil et d’un peu de patience pour créer cette suspension originale, idéale pour décorer un mariage ou des évènements. Après avoir gonflé le ballon, il faut pouvoir le suspendre (tout en protégeant le sol). Quand c’est fini, laisser sécher pendant 24h minimum puis crever le ballon. Retrouvez ce DIY complet sur le site Wednesday. Difficulté : Assez simple. Temps : Coût :

Un jour, un DIY: Faire un nœud grâce à une fourchette Bonjour, Aujourd'hui, premier tuto vidéo. Et pour premier DIY, j'ai choisi quelque chose de simple : faire un joli nœud en ruban facilement grâce à une fourchette. Tous ces nœuds sont réalisés en 30 secondes tout simplement avec une fourchette. Pour vous apprendre ce DIY, j'ai essayé à plusieurs reprises de créer un tuto photos mais ce n'était pas vraiment concluant. J'espère que ma vidéo vous a permis de bien réaliser vos jolis nœuds. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas ! A bientôt pour un prochain DIY.

Recycler vieux tee-shirt Archives | Save the Green On a tous un vieux tee-shirt dans notre armoire qui est trop grand, troué ou bien tâché. Pourtant, impossible de le transformer en chiffon de nettoyage, parce qu’on aime sa couleur, sa matière ou parce qu’il nous rappelle de bons souvenirs… C’est le printemps, le moment idéal pour faire un peu de tri dans ses vêtements, alors pourquoi ne pas en profiter pour recycler nos vieux tee-shirts ? Sur de nombreux blogs, on trouve de belles idées pour recycler un […] lire la suite. Quand je me suis installée en Turquie, un des mes premiers achats fût une machine à coudre.

Related: