background preloader

Des trucs pour conserver les feuilles et des idées pour les disposer

Des trucs pour conserver les feuilles et des idées pour les disposer

http://www.pgeveryday.ca/fr/tag/maison-et-jardin

Related:  Fleuristerieoutil planificationOrganisation

Je créé mon classeur de maison ! - Le blog de la maison de veronique Mercredi 28 septembre 3 28 /09 /Sep 11:22 Pour crééer mon classeur de maison, je me suis inspirée de celui d'Emmanuel HAMET aux Editions First ainsi que de ceux trouver un peu partout sur des blogs. Je l'ai ensuite adaptée en fonction des mes besoins et de ma façon de fonctionner au quotidien. Je n'ai pas utiliser la partie Calendrier car je le gère via mon agenda et via un emploi du temps magnétique posé sur mon réfrigérateur.

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps ! 1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes.

L'art de bien mettre la table à la française L’art de bien mettre la table à la française On ne sait jamais qui peut être amené un jour à s’asseoir à votre table. En 1975 c’est le président lui même à savoir Valéry Giscard d’Estaing et son épouse qui s’invitaient à la table des français moyens. Alors au cas où vous ayez à connaitre une telle situation, une des questions primordiales va être, après le contenu de l’assiette, la déco. Eh oui, un dîner presque parfait est passé par là. Et donc, Madame Monsieur de l’internet mondial, le choix de la vaisselle :

Organisation des taches domestiques quotidiennes pour moins de stress Ainsi chaque jour, en plus de votre activité professionnelle ou bénévole vous ramène les mêmes tâches quotidiennes, auxquelles viennent se rajouter des tâches hebdomadaires, mensuelles et les imprévus ! Essayons dans cet article d’organiser notre lot de tâches dites quotidiennes. Vous notez ? C’est parti ! Le blog de l'organisation personnelle pour tous Je considère que j’ai de la chance, dans la vie. Vous voulez des preuves? J’ai choisi de vous montrer le mail de Nelly, qui a la gentillesse de m’expliquer l’impact positif que ma modeste contribution a sur sa vie. Si ça, c’est pas une chance… « Chère Laurence, Comment vous dire ? 6 conseils pour organiser vos listes de tâches Cet article fait partie de la série dédiée à la méthode Zen to Done de Leo Babauta. Pour rappel, je me lance dans le défi de mettre en pratique cette méthode d’organisation en installant chaque mois une nouvelle habitude dans ma vie. Si vous souhaitez apprendre la méthode Zen to Done en ma compagnie, c’est par ici qu’on commence ! Aujourd’hui, et dans la lignée de l’article précédent Comment bien organiser vos tâches, je vais vous donner 6 petits conseils – mais ô combien utiles – pour vous aider à bien organiser vos listes de tâches. Commençons sans plus attendre !

L'art de bien mettre la table Télécharger format Word Les couverts Ils sont disposés dans l'ordre d'utilisation, de l'extérieur vers l'intérieur. Si vous prévoyez une soupe, du poisson, puis de la viande, vous aurez du côté droit de l'assiette, de la droite vers la gauche : une grande cuillère, un couteau à poisson et un couteau à viande.

Mes différents outils d'organisation Suite au message de Betty, j’ai décidé de vous remettre la liste de mes différents outils. Petit récapitulatif de mes différents classeurs et autres: Certains ont été remis à jour et retravailler d’autres sont en cours. Le classeur maison : (6 intercalaires) Le blog de l'organisation personnelle pour tous Le défi 333: encore une idée saugrenue a priori mais qui, bien sûr, m’a tentée sitôt lue. Et comme vous savez que je ne prêche que ce que je pratique… voici donc la suite de mon compte-rendu (le début est là). Ou comment une organisatrice professionnelle se prend la tête, pour le plaisir d’expérimenter des trucs idiots inutiles minimalistes. Comment dresser une table dans les règles de l’art ? Aujourd’hui cuisiner et recevoir chez soi est de nouveau à la mode (et c’est tant mieux!), les hôtes aiment offrir à leurs invités un bon repas et pour ravir les yeux autant que les papilles prévoient une décoration soignée. Mieux vaut donc ne pas faire d’erreurs en dressant la table pour éblouir totalement les convives ! Avant tout autre chose posez sur votre table un molleton recouvert d’une nappe ce qui en plus d’absorber les bruits et les chocs des couverts pourra servir de toile de fond à votre décoration.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Economisez en planifiant votre cuisine pour le mois ! Passer du temps à faire ses courses mobilise une grande partie de nos vies, souvent déjà bien chargée. En conséquence, si on s’imagine gagner du temps en courant des allées des supermarchés et en attrapant les premiers produits à porter de main pour remplir son caddie. Hors, en agissant ainsi, on finit souvent par avoir une note extrêmement salée au passage en caisse et par consommer une nourriture répétitive et déséquilibrée ! Voici comment vous allez pouvoir facilement varier vos repas, économiser de l’argent et de l’énergie, en planifiant les choses à l’avance. Le principe de la cuisine du mois consiste, après avoir fait le tour des produits restants dans le frigidaire et les placards de votre cuisine, à établir une liste de 30 repas, qui peuvent facilement se congeler. Cette liste de menus vous servira ensuite de base pour établir votre liste de courses et faire votre grande « cuisine du mois ».

Le fameux classeur Fait maison ou acheter tout prêt, le classeur maison, de vie, de la famille, d’organisation ou… on le nomme comme on veut ; et bien je ne m'y fais pas. Trop gros, il ne me donne pas envie. Pour le travail, j'en ai fait un et là ça marche bien!!

Related:  Organisationorganisationmistyflyorganisationentretien maisonproductivité