background preloader

Utiliser et configurer une clé Wifi sur le Raspberry pi

Utiliser et configurer une clé Wifi sur le Raspberry pi
Il existe deux moyens de connecter le Raspberry pi à internet, sois vous utiliser un câble Ethernet, sois une clé Wifi. Avant toutes choses il faut savoir que toutes les clés Wifi ne sont pas compatibles avec le Raspberry pi. Voilà quelque antenne compatible, je vous conseille d’en acheter une de cela si vous n’en posséder pas encore : Une fois votre clé Wifi branchée sur un des ports USB de votre Raspberry pi ouvrer le logiciel Wifi Config qui se trouve par défaut sur le bureau. Si par inadvertance vous l’avez retiré du bureau, il se trouvera ici : Une fois Wifi Config ouvert, vous aurez une fenêtre comme ça qui va apparaitre : t Cliquer sur le bouton Scan, là une fenêtre va s’ouvrir. Doublecliqué sur votre réseau Wifi puis indiquer dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir votre clé WEP à côté de Key 0 (veiller à ce que Key 0 soit bien cocher). Si vous avez correctement inscrit la clé WEP, vous devrez être connecté au Wifi, vous pouvez le vérifier dans l’onglet Current Status.

http://the-raspberry.com/wifi-config

Related:  RaspberryRaspberry PI

Le Wifi avec Jessie en ligne de commande Depuis la version de Raspbian Wheezy publiée 5 mai 2015, le fonctionnement du réseau a changé, et en particulier celle du WiFi. Cela vaut également pour les versions de Raspbian Jessie datées du 24 septembre 2015 et du 21 novembre 2015 et sans doute pour les prochaines versions de Jessie. Article paru sur StackExchange Cette modification rend tous les tutoriels existants obsolètes, eh oui même ceux que vous trouvez sur framboise314 Mise en place du WiFi sur le Raspberry Pi Comme je l'ai dit dans mon article précédent, je voulais, dans un premier temps, utiliser mon Raspberry Pi pour mettre une webcam dans la chambre de mon bébé (donc juste en ligne de commandes via SSH, pas d'interface graphique). Ne voulant pas tirer de câble réseau dans sa chambre, j'ai regardé pour brancher le Raspberry Pi en WiFi via une clé WiFi. C'est très simple, voici la marche à suivre. Choix de la clé WiFi

FR:RPi Hardware Basic Setup Retour vers le Hub Bien démarrer : Guide d'achat - conseils pour acheter un Raspberry Pi. Préparation carte SD - informations sur comment préparer la carte SD utilisée pour amorcer votre Raspberry Pi. FR:RPi Hub Note : Ces pages Wiki sont le travail de la communauté, la Fondation Raspberry Pi n'est pas responsable du contenu de ces pages. Expéditions aux clients Voir le Guide d'achat pour la façon d'en commander un, ou se rendre sur la Page d'Accueil de la Fondation Raspberry Pi À propos Voir le forum - Débutants Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe ! Modérateurs: Francois, EVOTk Contrôler un moteur DC en python avec le Raspberry Pi Voilà un certain temps que je n'ai pas joué avec mon Raspberry Pi...pourquoi ne pas l'utiliser pour contrôler un (ou deux) moteur(s) à courant continu? Nous allons faire un petit programme en python qui fera varier le sens et la vitesse de rotation du moteur. Vous allez voir: ce n'est pas tellement compliqué, et ça pourrait servir de point de départ pour un excellent projet de robot...

systemd, tout nouveau tout beau ? ou pas … systemd est un démon destiné à remplacer l’ancien système de démarrage init. Il a pour but d’offrir un meilleur cadre pour la gestion des dépendances entre services, de permettre le chargement en parallèle des services au démarrage, et de réduire les appels aux scripts shell. Il est mis en œuvre dans un certain nombre de distribution standard – Fedora, openSUSE, Arch, RHEL, CentOS, etc. Les indispensables pour le Raspberry-PI Vous souhaitez vous lancer dans la sympathique communauté des possesseurs de Raspberry-PI ! Pour vous aider, voici une petite sélection de produits indispensable pour bien débuter avec le Raspberry-Pi. Les éléments présentés ci-dessous vous permettront de réaliser de nombreux tutoriels et ainsi de passer plusieurs heures à bidouiller cette sympathique petite machine. Les kits tout-en-un Si vous souhaitez débuter avec un kit comprenant l’essentiel pour commencer avec le Raspberry Pi, je vous conseille l’un des deux kits suivants :

Prenez VRAIMENT la main à distance sur votre Raspberry Pi avec x11VNC Si vous êtes un lecteur habituel du blog, vous vous souvenez sans doute que je vous avais expliqué comment installer et démarrer automatiquement tightvncserver sous Raspbian Jessie. Alors, me dires-vous, on sait déjà prendre la main à distance sur le Raspberry Pi…. Pourquoi ajouter VRAIMENT dans le titre ?

Audio en BlueTooth avec le Raspberry Pi 3 L’arrivée du WiFi et du BlueTooth sur le Raspberry Pi 3 est un événement important. Si la mise en œuvre du WiFi ne pose pas trop de problème, le BlueTooth soulève pas mal de questions. David ROBERTS a publié il y a quelques jours un article sur la configuration du BlueTooth avec un Raspberry Pi 3. Et puis est sorti le MagPi N°44 qui aborde également le sujet. Installer Raspbian, premier démarrage et configuration Voici un article qui vient compléter ceux sur la création des cartes SD. Certes, il eut été plus logique de le publier avant celui sur les serveurs web, mais nos articles étant le plus souvent écris suite à notre confrontation à certaines difficultés, nous préférons les rédiger le plus tôt possible, afin d’en améliorer la pertinence. Comme vous pouvez le voir, ce tutoriel est aussi disponible en vidéo. Cette dernière vous permet de suivre en direct une installation, à partir de l’étape de configuration. Nous espérons que cette vidéo vous sera utile, et qu’elle vous permettra de suivre plus facilement les différentes étapes de configuration.

Related: