background preloader

Oubliez les légumes, c’est l’hiver !

Oubliez les légumes, c’est l’hiver !
Hé bien voilà. Les légumes oubliés, les légumes anciens, les légumes bizarres des marchés : maintenant vous saurez à peu près les reconnaître et quoi en faire. Pour cette note, ma chère amie Sonia Ezgulian m’a filé un petit coup de main par téléphone.Sonia elle cuisine bien, elle est drôle, elle a un chouette blog et vous avez certainement vu ceci sur l’inventaire ci-dessus : Hé bien ça veut dire qu’il faut cliquer, figurez vous. Pour trouver une recette de Sonia, ou de ce blog. Bon Noël à tous ! Signaler ce contenu comme inapproprié

http://long.blog.lemonde.fr/2013/12/27/oubliez-les-legumes-cest-lhiver/

Related:  Cooking & DrinkingAlimentationcuisine / recettesNutrition - Articles - A trier

Le lait : de la colle, des hormones et du pus… On ne peut aborder ce sujet sans parler de Robert Cohen, surnommé aux USA, « l’homme anti-lait ».Il a écrit l’un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet : MILK,The deadly poison (« Le lait, poison mortel »), qui a fait grand bruit aux USA (pas encore traduit en français). Dans sa dédicace, il s’adresse à « toutes les personnes dans le monde qui souffrent de toutes sortes de troubles de santé sans être conscients de l’origine alimentaire de leurs maux. Puissent-elles découvrir que la fontaine de jeunesse, pour elles, leurs enfants et les générations futures, pourrait bien venir du simple fait d’éliminer le lait de leur vie ! » Une tachycardie en 20 minutes ! Je fais partie de ceux-là….avec une tachycardie à la clef dans les 20 minutes qui suivent.

Poêlée de quinoa à la patate douce — Recette végane Initialement publié le 26 novembre 2015 Cette semaine, j’ai eu envie de faire une recette de quinoa mais comme j’aime bien me la donner en matière de saveurs, j’allais pas le cuisiner nature. Du coup, j’ai ajouté de la patate douce, de la crème de coco, de l’échalote et plein d’épices. 10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année!

Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours Les œufs sont partout en cuisine, alors quand on ne veut/peut pas en manger ou qu'on n'en a pas sous la main, la galère est au rendez-vous. Voici quelques idées de substituts. Une des bases les plus courantes en cuisine, c’est clairement les œufs. Pas super pratique quand on est allergique, vegan, ou qu’on a tout simplement oublié d’en racheter ! Dans les recettes, l’œuf a généralement deux rôles principaux : lier les ingrédients grâce à sa texture un peu gluante, et donner du volume, grâce au blanc d’oeuf notamment.

25 plats qui vous mettront l’eau à la bouche mais… qui sont exclusivement faits en LEGO ! Tout est possible avec des LEGO. Même de cuisiner… des burgers, des pizzas en passant par des plats de pâtes ou encore de délicieuses pâtisseries. DGS vous fait découvrir un menu pas comme les autres :P. Bon appétit ! 10 soupes originales pour l'hiver Accueil > Au menu > Articles > 10 soupes originales pour l'hiver 10 soupes originales pour l'hiver En hiver, rien n'est plus réconfortant qu'une bonne soupe! Voici 10 recettes de soupes originales, faciles à préparer, pour se réchauffer tout en se faisant plaisir! (Pour découvrir les recettes, cliquez sur les photos.) NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ? Depuis que je suis devenue végétalienne, il m’est arrivé d’entendre plusieurs types de remarques de la part de personnes omnivores, végétariennes en transition ou ayant fraîchement arrêté la viande et/ou les produits animaux : Mais je vais mourir de faim sans viande !Ah moi, je me dépense beaucoup : manger végétarien, ça ne me suffit pas !J’ai peur d’avoir faim si j’arrête la viande : par quoi la remplacer ?Depuis que je suis devenu végéta*ien(ne), j’ai tout le temps faim !

Une vie sans gâchis: Conservation optimale de vos produits frais Ce que j'aime avec ce mode de vie c'est de pouvoir admirer mon frigo tel une œuvre d'art chaque fois que j'en ouvre la porte (ça y est on l'a perdue). Avant au freezeur on trouvait des produits surgelés de chez P., dans le bac à légumes quelques légumes et des bières, au premier étage de la viande transformée et emballée de toutes les manières possibles et imaginables ainsi que du fromage et au deuxième étage tout un tas de yaourts et crèmes dessert au nouveau parfum de trucs qui n'ont rien à voir avec celui rendu. Ah! et dans la porte des jus, bouteilles de sodas et nombreuses sauces. Il est bien loin ce temps et je me demande comment j'arrive à m'en souvenir. Alors je vous l'accorde j'ai encore quelques bières au frigo et parfois quelques canettes de soda mais je me soigne!

Les meilleures variétés de pommes Saviez vous qu'en 1900, il existait plus de mille variétés de pommes en France ! Malheureusement, l'agriculture intensive est arrivée dans les années 60 et avec elle la notion de rendement et de rentabilité. Ce fût alors l'avénément de la pomme "Golden" : + de 80% du marché européen ! Cette pomme étant la seule capable de supporter de fortes doses d'engrais et des conditions de transport difficiles. Le grand perdant ? Coca-Cola, Tuc, Colgate... 100 produits quotidiens et toxiques "Ces substances à risques qui empoisonnent le quotidien" : dans son numéro de septembre, le magazine "60 millions de consommateurs" n’épingle pas seulement les substances toxiques contenues dans la cigarette électronique. Le magazine de l'Institut national de la consommation (INC) pointe aussi plusieurs familles de produits dont nous faisons un usage quotidien. Pas un scoop : dans son documentaire "Notre poison quotidien", la journaliste Marie-Monique Robin dénonçait déjà voici un an l'omniprésence de substances cancérogènes et de perturbateurs endocriniens dans nos placards et réfrigérateurs, et les graves dysfonctionnements de l'évaluation de leur toxicité. Cette fois, on plonge dans le cabas. Revue de détail. A vous de faire le tri.

Brochettes de soja « boucanées » et dômes paillassons1.2.3. Veggie Ingrédients Pour 4personnes. Base :

Related: