background preloader

Serious-games.fr

Serious-games.fr

Infographie : 30 choses à savoir sur la gamification dans l’e-learning La gamification ou l’art de rendre l’apprentissage ludique peut être un véritable allié dans le cadre d’une session de e-learning. Des avatars, des scores à battre, de la compétition : les apprenants sont friands de ces systèmes qui donnent à la formation un goût de jeu vidéo. Pour illustrer cet engouement, la société TalentLMS propose une infographie des 30 choses à savoir sur la gamification dans l’e-learning. L’infographie de TalentLMS interpelle tout d’abord par un chiffre : plus de 75 % des apprenants sont des gamers. Les techniques de gamification préférées des apprenants ? Pour peu qu’on choisisse la bonne stratégie, la gamification est une manière efficace de motiver les apprenants.

La classification en ligne du Serious Game AlgoBox AlgoBox n'inclut pas de débogueur complet intégré et infaillible. Toutefois, lors de l'arrêt de l'exécution d'un algorithme suite à une erreur, la dernière ligne exécutée est signalée automatiquement;une erreur de calcul entraîne automatiquement l'arrêt de l'exécution : la ligne où figure la calcul est signalée;pour aider à déboguer un algorithme qui ne donne pas les résultats attendus : il est possible d'afficher à tout moment l'état d'une variable (instruction AFFICHER Variable) et d'inclure une instruction PAUSE;l'exécution de l'algorithme en mode "pas à pas" permet d'afficher étape pas étape la valeur de toutes les variables. Remarque : si l'algorithme ne se lance pas, c'est que le code contient une grave erreur de syntaxe empêchant son démarrage.

Amélioration du français - Accueil Le marché du Serious Game représentera 10 milliards d'euros en 2015 | ed-Tech.fr 1EmailShare L’IDATE (Institut de l’Audiovisuel et des Télécommunications en Europe), vient de publier une étude selon laquelle le marché du Serious Game, qui représente aujourd’hui 1,5 milliard d’euros, pourrait peser 10 milliards d’euros en 2015. Le marché du eLearning connait actuellement une croissance exponentielle et, dans ce secteur, le Serious Game connait en particulier une ascension fulgurante. Dans son récent rapport, l’IDATE présente les principaux acteurs du Serious Games ainsi que les dernières tendances du secteur et ses perspectives jusqu’à 2015. L’étude prévoit que le secteur se développe de façon importante, notamment dans les secteurs du commerce (vente, management …), de l’éducation, de la santé, de la communication, de la défense ou encore de la sécurité civile. Enfin, si aujourd’hui la plupart des grandes multinationales ont déjà eu recours au Serious Game, le marché devrait connaître un fort développement chez les PME, qui pour le moment utilisent peu cet outil.

Haya : apprendre à gérer ses ressources en eau et en énergie HAYA est un jeu ludique et poétique en ligne qui a pour but de sensibiliser le grand public à la consommation durable de la ressource eau. A travers une métaphore, inspirée de l’univers des peuples nomades du désert, le joueur se voit confier, dans le désert, une petite caravane de nomades vivant en interdépendance, constituée d’un poisson, d’une grenouille, de sa progéniture et d’une abeille. L’objectif est de gérer les obstacles et les ressources pour atteindre un oasis avant la nuit. Les performances de chaque visiteur s’accumulent, afin de construire symboliquement une "oeuvre collective", mettant en valeur l’intérêt de la coopération. L’épreuve ne dure que quelques minutes. Tentez l’expérience d’ HAYA, un bien joli voyage, une réalisation de l’agence interactive Kaïlis dans le cadre de la semaine nationale du développement durable qui s’est tenue du 1er au 7 avril.

sommaire fiches de jeux Ces jeux ont tous été créés et testés en classe par des membres du réseau Ludus. Ils sont la preuve que le jeu en classe d'histoire-géographie est possible à mettre en oeuvre pour peu que se crée une dynamique de travail d'équipe. Ce menu s'enrichira au fur et à mesure des nouvelles productions. Et les projets ne manquent pas ! Nos cartons sont pleins d'idées telles que le développement des pays d'Afrique et d'Asie, la révision des paysages de 6ème, des questionnaires informatisés, la naissance des premières civilisations autour de la Méditerranée, l'adaptation pour ordinateur du jeu de rôles sur la révolution française, la déforestation amazonienne, un jeu de rôles sur la société du 17° siècle ... Ces jeux sont la propriété de leurs auteurs à qui ils ont souvent demandé un travail considérable. Dans la plupart des cas cependant, ce sera à vous de fabriquer votre propre jeu à partir des indications fournies. Dernière mise à jour : Novembre 2011 Menu des jeux disponibles en histoire

SCIENCE EN JEU Jeux éducatif - Géographie jeux gratuits Jeux sérieux gratuits Répertoire de THOT :- ) Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (+2), Administration - Finances – Marketing (+1), Arts visuels (+2), Biologie – Nature (+2), Entraide - Bénévolat – Citoyenneté (+2), Environnement - Développement durable (+1), Génie – Ingénierie (+2), Histoire - Archéologie -Anthropologie (+3), Informatique – Internet (+3), Musique (+1), Orientation professionnelle (+1), Physique (+2), Politique-Affaires publiques (+2), Psyché (+1), Santé - Hygiène – Prévention (+2). Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Sommaire du répertoire N’hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles ! Bonne découverte, et bons jeux ! Pour les tout-petits (2 nouveautés) Chimie

Related: