background preloader

Trucs et astuces pour utiliser PinterestConseilsMarketing.fr

Trucs et astuces pour utiliser PinterestConseilsMarketing.fr
Lors du Web 2 Connect 2013 nous avons eu le plaisir de rencontrer Christian Radmilovitch. Christian est consultant digital depuis de 15 ans (e-Commerce, social media, cross canal, B2B…). Il a également une expertise sur Pinterest, ce dont il va nous parler dans cette interview… Pinterest est en France depuis pas très longtemps finalement parce que la première version a été lancée à l’été 2012, avec un lancement officiel d’une vraie version française. Aujourd’hui on compte à peu près entre 850,000 et 1, 000,000 de français actifs sur Pinterest De mon côté je suis sur Pinterest depuis plus 2 ans et je gère un board Pinterest avec 1 200 000 abonnés. Au départ j’ai eu aussi un peu de mal à appréhender ce nouveau réseau social, mais quand j’ai compris comment il fallait l’utiliser j’ai réussis à atteindre 1 200 000 abonnés, et de ce fait j’ai été approché par des marques ou par des agences pour pouvoir dupliquer ma méthode pour d’autres marques.

http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/trucs-et-astuces-pour-pinterest-christian-radmilovitch

Related:  Community ManagementpinterestPinterest

Interviews : 50 community managers présentent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile. Plutôt que de se fier à des idées reçues ou à des articles plus ou moins en phase avec la réalité, il est préférable de se faire sa propre opinion en partant de ceux qui font ce métier au quotidien : les community managers eux-même.

» Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme Pinterest a particulièrement retenu l’attention du public lorsque Time Magazine l’a classé parmi les 50 meilleurs sites Web de 2011. Au cours des deux premiers mois de 2012, la croissance fulgurante du nombre d’utilisateurs l’a rapidement hissé parmi les plus importants médias sociaux selon ComScore et Hitwise. En mai dernier, le groupe Rakuten, le plus important site de ecommerce au Japon, a investi 100 millions de dollars dans Pinterest. 7 façons créatives d’utiliser Pinterest Cela fait quelques temps que Pinterest poursuit sa vague de popularité. Vous avez peut-être déjà rejoint ce réseau, mais ne savez pas comment être vraiment original sur celui-ci… Voici quelques façons créatives d'utiliser Pinterest! Montrer le logo de votre compagnie : Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site Web : et d'utiliser une image carrée pour un beau fini.

Sociallymap Article 1- Identité 1.1. La société ALHENA 3 extensions Pinterest qui devraient vous plaire En passant par votre compte Google Analytics ou Stat Counter vous avez surement remarqué l’énorme potentiel de Pinterest pour augmenter votre trafic. Et ce potentiel il serait vraiment dommage de ne pas l’exploiter et encore plus si vous avez un blogue où les images ont une place capitale (blogue bouffe, mode, beauté, mariage, décoration, etc). De nombreux blogueurs ont indiqué que Pinterest leur rapportait plus de 40% de leur trafic, ça fait rêver hein ?

Comment tirer son épingle du jeu avec Pinterest Avant que le soleil brille, avant que les beaux jours du printemps arrivent, un vent de nouveauté avait soufflé sur le web social dès les premiers mois de l’année. Son nom? Pinterest, bien sûr! Créé en Californie en 2010, c’est à l’automne 2011 que le site a véritablement pris son envol pour littéralement exploser dès le début 2012. De l’anglais « to pin » (épingler) et « interest » (intérêts), Pinterest vous permet de regrouper des images qui vous plaisent sous forme de babillards virtuels. Vous créez ainsi vos propres «tableaux d’intérêts» en y ajoutant vos images, des photos et vidéos trouvés sur le web ou en partageant les trouvailles d’autres utilisateurs de Pinterest.

3 outils pour suivre un hashtag sur les réseaux sociaux Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ? Voici une sélection de 3 outils (Tagboard, Eventifier et Topsy) pour suivre des hashtags sur plusieurs réseaux sociaux, d’un seul coup d’œil. Tout regrouper sur un même tableau de bord, c’est quand même plus pratique pour repérer les conversations ou les contenus générés par les utilisateurs (UGC, User Generated Contents). 1) Tagboard : le plus complet Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes.

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider. Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! [Vous débutez ?] Si vous ne connaissez pas Pinterest, nous vous conseillons d’abord de lire notre fiche pratique : Comment utiliser Pinterest pour promouvoir sa location de vacances ? Astuces pour gérer efficacement ses boards sur Pinterest ! Aux dernières nouvelles, Pinterest retenait ses utilisateurs environ 15 minutes en moyenne par visite, accumulant une durée d’environ 100 min par mois. Si les internautes y consacrent donc beaucoup de temps, il est beaucoup moins fréquent qu’ils passent plus de quelques secondes à visiter un board (tableau de bord). Assoiffé de découvertes, l’utilisateur passe d’un board à l’autre et enchaîne les pins à un rythme effréné.

Related: