background preloader

10044_164405157053364_1687350426_n

10044_164405157053364_1687350426_n

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/10044_164405157053364_1687350426_n.jpg

Related:  Jardinagelyne28meadelux

Potager et fleurissement de balcon : les gouttières, une solution originale et design pour aménager son balcon ou sa terrasse à moindre coût ! Les gouttières, le support éco-design idéal pour vos semis et cultures suspendues. Réalisée sur mesure par nos soins ou à faire soi-même, les gouttières offrent des possibilités intéressante en terme d’aménagement et de fleurissement des balcons, terrasses et façades. Pour vos semis de cultures potagères ou fleurissement annuel de balcon, les gouttières se présentent comme un support idéal ! Découvrez en image comment aménager et décorer son balcon ou sa terrasse avec des cloisons végétales et linéaires de culture éco-conçues. Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares.

Jardin potager : 10 remèdes naturels pour vos fruits et légumes préférées Toutvert Chaque plante a son ennemi public numéro un. Pour le vaincre sans utiliser de pesticides, faites confiance aux remèdes naturels des jardiniers. Sans danger ni pour la nature, ni pour vous. Pourquoi s’en priver ? 17 techniques de désherbant naturel Les désherbants chimiques se sont montrés catastrophiques pour l'environnement et la santé humaine. Les agriculteurs comme les jardiniers utilisent pourtant des tonnes de désherbants alors qu'il existe des désherbants écologiques efficaces. En matière de désherbage, l'utilisation de désherbants chimiques est ce qui se fait de pire. Les désherbants chimiques sont en effet très polluants pour les végétaux, les micro-organismes, les sols, et les nappes phréatiques. Pour éviter le désherbage chimique, il existe plusieurs méthodes : outre le désherbage à la main ou le désherbage à l'eau chaude, il existe d'autres solutions pour désherber son jardin.

Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé.

10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! 5 façons simples d'ajouter plus de cru à votre alimentation On ne peut pas nier que nous pouvons tous bénéficier d’une alimentation riche en fruits et légumes frais sous leur forme pure, naturelle et non transformée. Les aliments crus sont nettoyants, guérisseurs et détoxifiants pour le corps et sont particulièrement bons pour les personnes qui mangent beaucoup de viande, de produits laitiers, de sucre et d’aliments transformés. Ils sont riches en enzymes et en probiotiques, sont une source incroyable d’antioxydants et en fibres et ils aident le corps à équilibrer le pH naturel du corps.

Comment planter des pommes de terre à partir d'épluchures ? - Fruits et légumes Comment planter des pommes de terre à partir d'épluchures ? Fiche imprimable | images Objectif Un peu de jardinage écolo et tout à fait étonnant ! En plantant vos pelures de pommes de terre, récoltez de petites pommes de terre délicieuses. Planter les plantes aromatiques (Fiches conseils) Reconnues pour leurs qualités aromatiques et médicinales, ces herbes ont été adoptées par l’Homme depuis des millénaires. Chaque plante a son histoire, allant du basilic, plante Royale, à la lavande, qui parfume l'haleine pour recouvrir l’odeur de l’alcool, en passant par le safran, utilisé par Cléopâtre pour ses vertus cosmétiques et colorantes. Parmi les plantes aromatiques les plus connues, on peut citer pêle-mêle : l’aneth, l’anis, le basilic, la camomille, le cerfeuil, la ciboulette, la coriandre, l’estragon, le fenouil, le laurier, la lavande, la menthe, le persil, la pimprenelle, le réglisse, le safran, la sarriette, la sauge, le serpolet, le romarin et le thym.Vous pouvez cultiver différentes aromatiques dans un même contenant, tant soit peu que celles-ci aient les mêmes exigences de terre et d’arrosage. Les conditions de culture varient totalement d'une plante aromatique à l'autre, ce tableau vous aidera à vous y retrouver !

Related: