background preloader

ZAT Montpellier

ZAT Montpellier

Cabaret frappé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Cabaret frappé, festival d'été de la ville de Grenoble, est une régie directe gérée par la direction de la communication et de l'animation de la Ville de Grenoble. Les particularités de ce festival sont de proposer une programmation éclectique présentant des artistes d'horizons différents, des valeurs sûres de la musique mondiale et des artistes émergents. Le festival propose des tarifs accessibles, en accord avec la mission de service public qu'il poursuit. Le Cabaret Frappé est financé par la Ville de Grenoble, le Conseil Général de l'Isère, la région Rhône-Alpes et La Métro. Le Cabaret Frappé se déroule principalement au cœur de la ville, dans le jardin de ville, et réunit 50 000 personnes en moyenne par an. Historique[modifier | modifier le code] Lancé en 1999, le festival a su s'imposer dans le paysage culturel au fur et à mesure des éditions, tant en termes de notoriété que de fréquentation. Les scènes[modifier | modifier le code]

Midi Libre Tant qu'il y aura des mouettes - Accueil - Association Galapiat Cirque Une grande place à l'essai, à l'expérimentation. Des propositions en gestation aux côtés de spectacles déjà sortis de terre. Une lueur d'espoir pour créer un autre mode de vie et s'engager vers une autre façon d'aborder l'être ensemble. Tant qu'il y aura des mouettes, c'était un moment important dans l'année de Galapiat, et ce depuis 2009 ! Merci, merci infiniment à tous les bénévoles, voisins, hébergeants, cuisiniers, décorateurs, artistes et techniciens… Merci à la Ville de Langueux, à l’équipe du Grand Pré, aux services techniques de la ville, à Emmaüs 22, à l’Association du Chemin de Fer des Côtes du Nord qui nous prête le wagon, au Cri de l’Ormeau, à la compagnie O.C.U.S.. Merci aux partenaires qui nous ont fait confiance : le Grand Pré, la Ville de Langueux, la Région Bretagne, le Conseil Général des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Agglomération. Merci à...

Le Monde Katy Ann Gilmore fait d'immenses montagnes au marqueur Toutes les images sont de l'artiste Vous vous ennuyez en réunion et noircissez votre carnet ? Vos collègues trouvent que vous dessinez drôlement bien mais à vos yeux ce ne sont que des gribouillages. Et bien inspirez vous des impressionnantes montagnes de Katy Ann Gilmore. Rien de bien compliqué. Gilmore vient du midwest américain et fait, à Los Angeles, d'imposantes fresques murales dépeignant la nature dans ce qu'elle a de plus sauvage : des arbres, des paysages et surtout des montagnes. Si vous n'êtes pas à L.A, vous pouvez découvrir les travaux de Gilmore sur son compte Instagram @katyanngilmore. Katy Ann Gilmore - “State of Dissolve” Katy Ann Gilmore - “Elevated Landscape”

"The Walk – Rêver plus haut" : très inégal - Critique et avis par Les Inrocks Une idée court dans la filmographie de Robert Zemeckis, l’un des cinéastes les plus passionnants et néanmoins inégaux qui soient. Cette idée (qu’il n’est pas le seul à partager), c’est que le cinéma peut, et doit, réécrire l’histoire : c’est évident dans Retour vers le futur (1985) ou Forrest Gump (1994), mais également, en creusant un peu, dans des films aussi variés que Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), Contact (1997) ou 1941 (1979, de Spielberg, dont il a écrit le scénario). L’idée court, donc, mais plus ou moins vite, et c’est cela qui crée de telles disparités dans son œuvre, parfois au sein d’un même film. Or, dans The Walk, osons le jeu de mot, elle marche. Elle prend son temps, l’idée. Comme un braquage Trente minutes en apesanteur, sur le fil, avec le “funambule” (titre d’un beau documentaire de James Marsh sur le même sujet, sorti en 2008) où le cinéaste déploie comme rarement son génie de l’espace et sa maîtrise de la 3D (qu’il a pratiquement inventée, rappelons-le).

Box-office : Bon démarrage pour "Lolo" C’est Lolo, la nouvelle comédie de Julie Delpy qui se hisse au sommet du box-office. En rassemblant 101 175 spectateurs, le film est en passe de devenir le plus gros succès de la réalisatrice, ses longs-métrages n’ayant jusqu’ici jamais dépassé la barre des 500 000 spectateurs. En continuant sur sa lancée, Lolo, qui obtient une bonne moyenne de 200 spectateurs par écran, pourrait ainsi atteindre les 1,5 millions d’entrées au terme de sa carrière. La présence de Dany Boon au casting, acteur populaire s’il en est, a sûrement contribué à ce bon résultat. Le dernier chasseur de sorcières, nouveau film d’action testostéronné emmené par le musculeux Vin Diesel, s’impose en deuxième place du box-office au premier jour d’exploitation. Démarrage timide pour The Walk, le nouveau film de Robert Zemeckis, qui finit néanmoins sur le podium. The Lobster, prix du jury au dernier festival de Cannes, talonne de près le podium.

L'Underground Film Club: quand une station de métro cache un cinéma L’Underground Film Club, repaire éphémère de cinéphiles, prendra bientôt ses quartiers dans la station de Waterloo à Londres. Les Anglais aiment le cinéma et ne font pas les choses à moitié. Si à Paris nous avons le fameux Cinema Paradiso, les Londoniens ne sont pas en reste avec l’Underground Film Club. Organisé pour la première fois au printemps dernier dans la station désaffectée de Charing Cross, cet événement convoque les cinéphiles dans ces lieux de projection inhabituels pour venir y voir une sélection de films. Cette fois-ci, ce sont dans les somptueuses voutes de la station Waterloo que le club se réunira dès le 11 novembre prochain. Installés dans les confortable fauteuils rouges, vous devriez tous vous y plaire car la programmation est éclectique à l’image de la ville.

Related: