background preloader

Huiles essentielles fiches techniques

Huiles essentielles fiches techniques
De quelles plantes ou partie de la plante sont issu vos huiles essentielles, comment devez vous les utilisées pour en tirer le meilleur partie : par diffusion, par inhalation, par massage ou encore dans votre bain. Chaque huile essentielle a ses spécificitées, il est important de ne pas utiliser certaines dans votre bains, il faut savoir quelle type d’effets la diffusion par bruleur aura sur votre esprit ou encore quelle huile utiliser pour quel type d’action médicinale. Les huiles vous sont présentées grâce à un moteur qui vous permettra d’accèder directement et rapidement aux huiles dont vous avez besoin selon ces critères : usage : bain, inhalation, diffusion, massage,... vertues thérapeutiques : amincissant, dermatologique, musculaire,... effet psychologique : anti-depresseur, lutte contre l’anxiete, aphrodisiaque,... A vous de trouver les huiles qui vous conviennent le mieux et bonne découverte.

http://www.info-massage.com/-huiles-essentielles-fiches-.html

Related:  fiches techniquesFiches

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Basilic tropical - Ocimum basilicum var. basilicum Fermer Bibliothèque Huile essentielle de Basilic tropical Propriétés : - Antispasmodique puissant Huile essentielle de pamplemousse : Fiche technique et bienfaits Ses bienfaits Ses bienfaits pour la peau L'huile essentielle de pamplemousse est idéale pour prendre soin des peau grasses. Elle rafraîchit la peau et stimule l'épiderme tout en resserrant les pores. Elle possède aussi une action anti-cellulite grâce à ses vitamines qui raffermissent la peau et qui évitent ainsi l'effet peau d'orange.

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc. Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites.

[botanique phytotherapie] fiches huiles essentielles complet 400 pages Huile essentielle BASILIC TROPICAL Sauvage (Ocimum Basilicum) Plantes entières Sauvage Fiche technique Huile essentielle de NIAOULI « Melaleuca quinquenervia » Le Niaouli appartient à la famille des myrtacées. Originaire de Nouvelle Calédonie et d’Australie. Ses autres noms : Goménol, Melaleuca viridiflora. Utilisation huiles essentielles - Comment manipuler les huiles essentielles ? Les huiles essentielles que vous avez commandées se présentent dans un flacon-goutteur. La façon la plus simple de les utiliser consiste à les doser en comptant les gouttes. Dans le paragraphe consacré aux huiles essentielles fondamentales, vous trouverez, à la fin de chaque fiche technique, des recettes qui indiquent le nombre de gouttes à mettre en oeuvre. Même chose sur NeroBlog : nos recettes cosmétiques indiquent le nombre de gouttes à employer dans une base grasse (huile ou beurre végétale) ou base neutre (crème, lait, gel douche etc.) ou. Pour information, sachez qu'un millilitre d'huile essentielle représente, selon sa densité, entre 30 et 35 gouttes-standard. Soyez créatif !

- Huile essentielle, fiche technique, descriptif, usages et applications Usage interne Aux personnes qui en ont assez de faire le va-et-vient entre la salle de bain et le lit, la nuit, on conseille de prendre, avant de se coucher, 250 ml d'eau chaude ou de tisane additionnée de 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de cerise. Cette potion stoppe le besoin nocturne d'uriner. Cette préparation est aussi efficace pour lutter contre de nombreux problèmes digestifs, rénaux, hépatiques, biliaires et urinaires, pour soulager les gaz intestinaux, la constipation, la fièvre et la rétention d'eau, pour combattre l'anémie, l'obésité, l'embonpoint, la déminéralisation, les convulsions, le diabète et l'artériosclérose ainsi que pour faire cesser les crampes d'estomac liées à une digestion difficile. Quelques gouttes d'huile essentielle de cerise dans un verre de vin rouge constitue un stimulant sexuel. En inhalation, cette huile essentielle combat les symptômes liés à la bronchite, à la toux et à la congestion nasale et pulmonaire.

Huiles essentielles - Fiches techniques "Pour vous aider à choisir les huiles essentielles..." Une fiche technique par huile essentielle Afin de vous aider à mieux connaître les aspects techniques des huiles essentielles, leurs indications, leurs modes de fabrication, leurs propriétés, leurs utilisations et leurs précautions d'emploi, nous avons réalisé une fiche technique par huile essentielle. Astuces d’aromathérapie pour lutter contre la mauvaise haleine (halitose) et avoir une bonne hygiène buccale Au sommaire : Mauvaise haleine : Pourquoi a t on une mauvaise haleine ? Les huiles essentielles contre la mauvaise haleine : Huile essentielle antibactérienne et refraichissante Bain de bouche contre la mauvaise haleine : recette bain de bouche avec des huiles essentielles de menthe poivrée, de basilic exotique et de laurier noble Mettre sous la langue une goutte de citron pour avoir une haleine fraiche et nettoyer le foie En cas d'aphtes dans la bouche et d'halitose utiliser l'huile essentielle de tea tree Pour enlever rapidement la mauvaise odeur dans la bouche, une goutte de menthe poivrée pure Recette contre les aphtes : pour lutter contre les aphtes se préparer un mélange d'huile végétale de millepertuis et d'huile essentielle de laurier noble Pourquoi a t on mauvaise haleine ? Dans la grande majorité des cas, les problèmes de mauvaise haleine sont dus à la prolifération de bactéries dans la muqueuse buccodentaire.

Related: