background preloader

La plateforme de blogs académique animée par le CRDP du Limousin

La plateforme de blogs académique animée par le CRDP du Limousin

Histoire des arts - Éduscol Communisme et art en URSS (1917-1953)Au Grand Palais à Paris, l'exposition « Rouge. Art et utopie au pays des soviets » retrace les liens entre création artistique et projet de société (Lire la suite >>)MN/Lab : la nouvelle plateforme numérique du Mobilier nationalLe Mobilier national a lancé, le 2 avril dernier, MN/Lab, une nouvelle plateforme numérique de ses collections mobilières et textiles.Les manufactures (Lire la suite >>)Qu'est-ce que la muséologie ?La revue Culture et Musées a consacré en 2013, pour ses 20 ans, un numéro hors-série à la muséologie.

classes.bnf.fr LeWebPédagogique, Créez un blog gratuit et sans pub pour votre classe musée numérique de l'image fixe à l'image animée August 28, 1955 Fourteen-year-old African-American Emmett Till is brutally murdered after reportedly flirting with a white woman while visiting relatives in Mississippi. For the first time, both black and white reporters cover the trial epitomizing "one of the most shocking and enduring stories of the twentieth century." The white defendants, Roy Bryant and J.W. Milam, are acquitted by an all-white jury in only 67 minutes; later they describe in full detail to Look magazine (which paid them $4,000) how they killed Till. December 1, 1955 The arrest of Rosa Parks, a 42-year-old African-American seamstress and civil rights activist who refused to give up her bus seat to a white passenger, sets off a long anticipated bus boycott by residents of Montgomery, Ala.

Rasterbator. Créer des posters de grande dimension avec une petite imprimante Article mis à jour le 4 janvier 2019 par Fidel Navamuel Rasterbator est un site déjà ancien qui permet de faire du Wall Art. De l’art mural à la portée de tous grâce à un outil en ligne qui permet d’imprimer une seule image sur plusieurs feuilles de papier. Ne vous fiez pas aux apparences, derrière une réelle simplicité se cache un outil qui permet de laisser libre cours à votre créativité pour réaliser des posters de grande dimension. Pour créer un poster pour votre classe, vous pouvez faire appel à des outils créatifs récents et formidables comme Canva ou encore PixTeller. Le Rasterbator permet d’agrandir n’importe quelle image pour en faire un poster qui peut atteindre une taille de 20 mètres. L’utilisation de ce petit utilitaire qui va vous permettre de créer des posters de grande dimension est on ne peut plus simple. Vous devez tout d’abord choisir l’image numérique que vous souhaitez transformer en poster. Un utilitaire sympa pour des créations uniques et spectaculaires.

3 extensions pour vérifier une information avant de la partager Article mis à jour le 4 mai 2019 par Fidel Navamuel Comment aider vos étudiants à prendre du recul et réfléchir avant de partager une information sur les réseaux sociaux ? Médias de l’instantané et du partage, les réseaux sociaux sont de vrais pièges à clics où images et vidéos circulent et se diffusent à la vitesse de la lumière. Comment éviter de tomber dans les pièges tendus consciemment ou inconsciemment sur ses nouvelles autoroutes de l’information ? Voici trois extensions pour votre navigateur qui vont vous aider à débusquer le faux du vrai. InVid Verification Ce plugin se présente comme un “couteau suisse” de vérification permettant aux journalistes ou aux citoyens de gagner du temps et d’être plus efficaces dans leurs tâches de vérification des vidéos et des images circulant sur les réseaux sociaux. Decodex Ce plugin proposé par le service des décodeurs du journal Le Monde permet d’un coup d’oeil d’évaluer la qualité du site que vous êtes en train de consulter. Lien: Decodex

Smash, transfert de fichiers lourds avec serveurs en France Comment transférer ou envoyer un gros fichier de plusieurs gigas à un ou plusieurs destinataires facilement et gratuitement ? Smash est un service français qui apporte une réponse simple à ce type de problématique. Une bonne nouvelle. Que celui ou celle qui ne s’est pas un jour trouvé coincé pour envoyer un fichier vidéo ou une archive contenant des images lève le doigt. Smash renouvelle le genre et bouscule le modèle existant en proposant un service gratuit, sans publicité, sans limite de taille des fichiers et même sans besoin de vous inscrire pour pouvoir l’utiliser. Envoyer de gros fichiers gratuitement et facilement Smash offre une interface limpide et moderne pour envoyer un fichier de quelques megas ou de plusieurs gigas. Il suffit de glisser-déposer votre fichier sur la page d’accueil de Smash puis d’indiquer l’adresse ou les adresses des destinataires et d’éventuellement compléter par un message. Des fonctions avancées pour personnaliser l’envoi de fichiers Lien: Smash

Bibliopoche.com : toutes les références et parutions des livres au format poche

Related: