background preloader

Tricoter des spirales de couleurs différentes

Tricoter des spirales de couleurs différentes
La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) en a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé. Je tricote en réalité en spirale, ce qui explique d’ailleurs la différence de niveau quand je fais des rayures. tricoter en rond = tricoter une spirale Et justement, pour éviter cette différence de niveau, je peux utiliser les avantages de la spirale: pour les mitaines, au lieu de tricoter un tour dans la première couleur, un tour dans la deuxième et un tour dans la troisième, je tricote au premier tour un tiers des mailles dans la première, un tiers dans la deuxième et un tiers dans la troisième. C’est extrêmement simple. l’aspect final du tricot en spirales de couleur Je trouve que c’est la parfaite technique pour faire quelque chose de joli en utilisant des restes de laine !

http://tricotic.wordpress.com/2013/03/28/tricoter-des-spirales-de-couleurs-differentes/

Related:  technique tricotpoints technique brochetricot-crochet techniqueTechniques et astucestechnique tricot

Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse.

Le col brioche Black+White – Julypouce tricote Le point brioche bicolore c’est magique, il m’a toujours fasciné… moi qui suis allergique au tricot uni ! Voici les explications les plus simples que j’ai pu trouver pour le tricoter : Il se tricote aux aiguilles circulaires (ou aiguilles à double pointes) et avec deux fils de même épaisseur mais de couleurs différentes. Monter, souplement, un nombre de mailles pair avec la couleur foncée. Avec la couleur claire, tricoter *1 maille envers, puis 1 maille endroit double, répéter depuis * en terminant par 2 mailles envers. Voici le plus difficile à comprendre dans ce point : la maille endroit double (puis il y aura aussi la maille envers double).

tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Tricot: Le point feuille en vertical - Chez Milou Bonjour, Pour Emeraude et toute celles qui veulent tricoter ce point feuille en verticale: Sur 30 mailles: R1: 3 m envers, 10m endroit, 4 m envers, 10m endroit, 3 m envers R2 et tous les rangs pairs: 3 m endroit, 10 m envers, 4 m endroit, 10 m envers, 3 m endroit

Tricoter En Anglais Le webzine des arts de la laine Accueil » Tutoriels » Tricoter en Anglais Intheloop a définitivement fermé ! Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Je tricote mais I knit sometimes Ecrit par Emmanuelle Publié le 30 novembre 2013 - 35 Commentaires Jersey réversible : mode d'emploi! Après avoir recommencé ce point quelques fois, je me suis dit qu'un tuto technique s'impose: Pour faire le jersey réversible, (ou jersey double), monter un nombre pair de mailles. Le rang à répéter: * une maille endroit, une maille glissée envers*, répéter de * à*. Ce qui donne concrètement: Etape 1: vous avez tricoté une maille endroit, votre fil se trouve derrière l'ouvrage:

Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!) A fine hook (1mm, 0.75mm or 0.6mm for very fine pearls), pearls is needed (yes I know that looks evident like that, but you never can tell!)

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues. Ça c'était avant de découvrir la méthode Elisabeth Zimmerman - décidément la reine éternelle du tricot !

Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières ( deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche : Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st.

Related: