background preloader

Agence Digitale Paris - Et Si Communication, Le Blog - Internet, Animation 2D/3D, Application mobile, Virale, Buzz, ...

Agence Digitale Paris - Et Si Communication, Le Blog - Internet, Animation 2D/3D, Application mobile, Virale, Buzz, ...

Absolutely Genius Ideas - StumbleUpon data-original="images/genius/29.jpg" class="lazy image"/> data-original="images/genius/75.jpg" class="lazy image"/> Environnement Accueil > MOOCs > Domaines d’étude : Environnement Date d'impression : 24.04.2014 Page : Par : Chrysta Pélissier, Laurent Vassallo, Université Montpellier 2Le développement durable dans le contexte quotidien. Aspects règlementaires, normes applicables à l’environnement, gestion des déchets, lutte contre le changement climatique, lien entre environnement et santé, déplacements. Par : Pascal Da Costa, Ecole Centrale ParisLe développement durable est un enjeu majeur du 21e siècle qui exige une approche interdisciplinaire et la confrontation d’experts, afin d’adopter un vrai questionnement et positionnement scientifique, au-delà des préjugés et idées reçues.

Avant ou après l’amour, à quoi sert le baiser ? | Rue69 Au collège, on disait qu’il fallait faire attention à bien tourner la langue dans le sens contraire de son partenaire – et c’était la chose la plus étonnante qui soit. Et puis on a continué à embrasser. Si on nous demandait pourquoi, on répondrait parce que c’est bon, parce que c’est doux, parce qu’on en a envie, follement envie. « Le Baiser » d’Alain Souchon Mais on peut aussi se demander pourquoi l’homme (mais aussi le chimpanzé, et dans une moindre mesure le perroquet et l’éléphant) fait cette chose-là. Si on remet le « geste » en perspective, il peut presque sembler absurde. De fait, ce sujet (d’une haute importance) occupe beaucoup les chercheurs. Retour sur les différentes études, de la philo à la psycho, qui ont tenté de répondre à cette question. Le baiser, pour « valider » son partenaire ... et le garder C’est l’étude la plus récente. les femmes ; les gens qui ont une haute estime de leur pouvoir d’attraction,et ceux qui sont partants pour du sexe occasionnel (« intercourse »).

Détournements de trophées de chasse : notre sélection Longtemps délaissés car considérés comme de mauvais goût ou trop 'kitsch', les trophées de chasse amorcent un véritable retour dans les foyers, tout en humour. L'occasion de se pencher sur les spécimens les plus originaux vendus dans le commerce. Ils étaient effrayants, de mauvais goût pour certains, voire anxiogènes et pourtant les voilà de retour dans nos maisons. Oui, les trophées de chasse sont de nouveau à la mode, mais pas n'importe quel trophée. Désormais, le respect de la nature compte tout particulièrement et l'humour a pris le dessus sur l'orgueil du chasseur traditionnel. Découvrez en pages suivantes notre sélection des détournements de trophée de chasse les plus originaux.

A Seed of Thought 1er MOOC du développement durable et des alternatives mondiales Le MOOC Effets Durables a débuté ce 1er octobre 2013 C'est le premier « MOOCparticipatif » du développement durable et des alternatives pour le monde. Venez participer – chacun de nous est concerné ! Qu'est-ce qu'un MOOC ? Dans un MOOC (pour « Massive Open Online Course »), les participants peuvent contribuer de façon libre : lire, écrire, échanger, … dans des espaces interactifs sur Internet où chacun peut être à la fois apprenant, intervenant et créateur. Un MOOC participatif (« connectiviste », voir la vidéo : Le MOOC « Effets Durables » est de ce type. Aucune formation préalable n'est nécessaire. Le temps à consacrer aux activités du projet est au libre choix de chaque participant, de même que les périodes de connexion au MOOC. Pourquoi un MOOC sur le Développement Durable ? Les objectifs de ce MOOC sont les suivants : Permettre à chacun d'apprendre et d'échanger sur les thèmes du développement durable et des alternatives mondiales. Des attentes et un RDV

Les nouveaux réseaux sociaux : l’engagement 2.0 France / / Europe Superman n’est plus le seul à vouloir sauver le monde, des dizaines de communautés s’y mettent et les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris. Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires. Reste à choisir parmi la multitude de sites existants tels que Tinkuy, Newmanity, Koom, Wiser, Wizness, SustainAtwork, Social Planet, Alltogether, Jumo, Causes, Les Végétaliseurs ou encore Planet Attitude, car chacun a sa spécificité dans le monde merveilleux du développement durable. Les fondateurs, Arnaud Auger d’Alltogether, Jerôme Lhote de Koom, Victor Ferreira de Newmanity et Frédéric Poussard de Tinkuy, nous ont donc donné quelques clefs pour mieux s’y retrouver.

Les 4 KPIs à suivre sur Facebook pour les PME Cet article a été publié il y a 6 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les CM s’en souviennent, c’était en juin 2013 : l’arrivée des nouvelles statistiques pour les pages fans. Autant dire une révolution pour les professionnels des médias sociaux qui jusqu’à présent devaient se battre avec des statistiques peu agréables à utiliser et surtout partielles. Désormais chaque administrateur d’une fan page peut facilement (et de façon beaucoup plus agréable) avoir des statistiques sur le reach de chacune de ses publications, connaitre l’évolution du nombre de fans ou la performance de l’engagement sur chacun des posts publiés. Sauf que, lorsqu’un community manager travaille dans une petite structure (start-up, petite PME), la multiplicité des tâches qui lui incombent peut l’amener à réduire à la portion congrue le temps qu’il consacre aux reportings ou à l’évolution de ses actions sur Facebook.

Related: