background preloader

5 trucs pour bien conserver ses muscles

5 trucs pour bien conserver ses muscles
13 avril 2011 - La perte de muscles est une conséquence inévitable du vieillissement. Mais elle n’est pas irrémédiable. En effet, les personnes qui entrent dans la cinquantaine peuvent non seulement la combattre en alliant un bon exercice et une saine alimentation, mais elles peuvent même espérer en sortir plus fortes. Voici donc 5 trucs pour éviter de perdre de la masse musculaire. L’exercice physique La sarcopénie (ou sarcoporose) est un phénomène par lequel une personne voit sa masse musculaire diminuer au profit de sa masse adipeuse en prenant de l’âge. 1- Exercice contre résistance : utiliser son poids corporel Selon une récente analyse d’études1, les personnes sédentaires âgées de 50 ans et plus s’exposent à une perte musculaire annuelle de 0,18 kg (0,4 lb). En clair, il s’agit de toute action où les muscles se contractent lorsqu’ils sont opposés à une résistance. 2- Étape suivante : les appareils et les poids et haltères L’alimentation 3- Des protéines à tous les repas Louis M.

Cigarette : suivez ces conseils pour nettoyer vos poumons Les chiffres sont inquiétants : 1 fumeur sur 2 meurt du tabac. Mais les gens ont beau être effrayés par ces chiffres, ils sont nombreux à avoir du mal à arrêter la clope. Si vous n’êtes pas prêt à arrêter tout de suite, vous pouvez tout de même limiter les effets de la cigarette en aidant votre organisme à se débarrasser des substances toxiques que contient la clope. Voici une liste établie le Docteur Jacques Labescat, expert en phytothérapie et auteur du livre : «Ces plantes qui écrivent l’histoire» pour nettoyer vos poumons qui sont encrassés par la cigarette : Faites un bain détox On retrouve plus de 4 000 substances chimiques dans la clope. Afin d’aider votre corps à se débarrasser de ces substances, faites un bain détox au romarin, celui-ci aide à détoxifier l’organisme.Le bain aide à ouvrir les pores de la peau, favorisant l’élimination des toxines en profondeur. Voici des méthodes pour aider à éliminer en partie les substances chimiques de la cigarette. Buvez des tisanes

Constipation : Le réflexe Yoga - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur Initiation aux mouvements les plus sains pour régulariser le transit Bonne santé, vitalité élevée et prévention contre les maladies nécessitent une élimination régulière et efficace des déchets du corps. La constipation est malheureusement devenue une habitude de vie pour beaucoup. Vie sédentaire, manque d'exercice physique, alimentation lourde : autant de facteurs favorables à l'installation de ce trouble chronique. Les techniques du yoga alliées à un meilleur équilibre alimentaire permettent de lutter très efficacement contre la constipation. Voici quelques exercices à effectuer quotidiennement, qui vous aideront à retrouver un transit intestinal régulier. Surya Namaskar, la salutation au soleil, est un enchaînement de postures dynamiques provoquant un excellent massage des viscères. Une relaxation de quelques minutes en position allongée est indispensable pour bénéficier des bienfaits de la salutation au soleil. Pawanmuktasanas - Premier exercice : rotation de la jambe.

Votre Santé, Notre Priorité - Docteurclic.com Plantes médicinales / Liste par propriétés Dossier Poids Calculez votre poids idéal et découvrez notre programme minceur 01 santé. Lire le dossier > Dossier Stress Burn out, tensions au foyer, le stress est partout ! Lire le dossier > Dossier intolérances alimentaires et troubles coliques Trouble de la digestion, intestin irritable, ballonnement, … Tout comprendre sur ces troubles, connaître les actions préventives et les traitements naturels. Lire le dossier > Thierry Janssen : changer notre approche de la santé | Kaizen magazine © Pascal Greboval Saupoudrer quelques bonnes pratiques type yoga, méditation ou alimentation biologique sur notre vie quotidienne ne suffit pas à transformer en profondeur la relation au corps. Dans ce domaine, changer de paradigme à l’échelle individuelle nécessite d’accepter de nouvelles priorités. Cette évolution s’apparente davantage à un chemin spirituel qu’à l’application de recettes. Thierry Janssen en sait quelque chose lui qui, dans les années 1990, a bouleversé sa vie en tournant le dos à une brillante carrière de chirurgien pour se vouer aux médecines complémentaires et alternatives. Kaizen : Les problèmes d’hygiène de vie (alimentation, rythmes de vie, sommeil, tabac…) ont désormais une importance considérable dans les maladies graves et chroniques type maladies cardiovasculaires, cancers, dépressions etc. Kaizen : Quels sont les facteurs qui conduisent l’individu à ce déni de soi-même ? Kaizen : Le système de santé participe-t-il à cette déresponsabilisation des individus ?

Related: