background preloader

La stratégie du choc - Naomi Klein - 2007

La stratégie du choc - Naomi Klein - 2007

http://www.youtube.com/watch?v=gl3H7nHEHNg

Related:  anonyounVidéos / Documentairesdocumentaires reportages diversla stratégie du chocdémocratie oligarchie

Un document fuité démontre que Sandy Hook était un exercice classifié de la FEMA et du DHS En dehors des nombreux blogueurs qui dénoncent la fusillade de Sandy Hook comme étant une opération psychologique, une commission indépendante (Sandy Hook Justice) s'est formée avec notamment le Dr. James H. Fetzer, professeur émérite de l'University of Minnesota Duluth et éditeur pour Veterans Today, Wolfgang Halbig, ancien officier de police dans l’état de la Floride, administrateur d'école et spécialiste national en sécurité scolaire, William Shanley, producteur de films et auteur et enfin Yvonne Adamow, une experte sur le sujet. Cette commission apporte non seulement des preuves concrètes de l'imposture de la "fusillade de Sandy Hook" mais elle a réussi a obtenir une copie du document confidentiel de la FEMA qui confirme qu'il s'agissait d'un exercice classifié.

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir.

Reportage Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut De Marie-Monique Robin – ARTE GEIE / M2R Productions – France 2014 Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « la dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : le Bonheur National Brut (BNB). Lancé par le 4ème Roi, le « nouveau paradigme » s’appuie sur quatre piliers : la protection de l’environnement, la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, la bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable. Œil pour Œil : les réfugiés de Calais

Le journal d’Irak, 3e jour : face à face avec Daesh Mardi, des journalistes de Russia Today ont été invités par les autorités irakiennes dans une prison de Bagdad où sont détenus des militants de Daesh. Une expérience qui confirme ce que les journalistes de RT considèrent comme les raisons les plus fréquentes pour lesquelles des hommes et des femmes rejoignent le groupe radical sunnite takfiriste. Les journalistes se sont donc rendus dans un bâtiment du ministère de l’Intérieur, à Bagdad, où des individus sont détenus pour actes de terrorisme. Ils ont rencontré des haut responsables de la sécurité qui les ont aidés à coordonner les entretiens, et ont abordé les questions qu’ils souhaitaient poser.

Bordeaux : la lutte pour l’égalité comme un jeu de piste ondée en 2012, déjà distinguée pour ses initiatives en faveur de l'apprentissage via le jeu, l'association cenonnaise Apprentissa'jeu a été désignée hier co-lauréate de l'appel à projets lancé par la ville de Bordeaux sur le thème de la lutte contre les discriminations. C'est un jeu de piste numérique sur le thème de l'égalité qui a permis à la jeune association d'obtenir ce prix, assorti d'une prime de 1 000 euros. « C'est un jeu par lequel on parcourt la carte de Bordeaux, sur une base de geocatching, et il s'agit de trouver 20 critères qui ont trait à la discrimination, explique Fanny Larue, présidente d'Apprentissa'jeu. On découvre aussi où se situent les acteurs de la discrimination et cela peut aider à pousser leur porte. Ce prix est une promotion et une belle reconnaissance. » Ce jeu en ligne sera dans un premier temps hébergé sur le site Internet de l'association, avant une mise à disposition sous d'autres formes. Aller plus loin

Une des plus grandes compagnies aériennes reconnaît avoir passé des contrats pour les chemtrails Une des plus grandes compagnies aériennes, reconnaît avoir passé des contrats pour les chemtrails Jusqu’ici, les « chemtrails » relevaient plutôt du domaine vague (et méprisé) des « théories du complot », en dépit du fait qu’un congressman américain du nom de Dennis Kucinich les avaient clairement mentionnés dans un projet de loi intitulé Space Preservation Act, qui fut comme par hasard rejeté par une majorité de parlementaires. les chemtrails NDLR: Le clip vidéo que j’ai déjà lié à cette page était un film promotionnel publié par Evergreen Aviation, montrant son Supertanker pulvérisant toutes sortes de substances. Le narrateur se vantait des capacités de l’engin, y compris la restauration de plancton dans les eaux ravagées par le pétrole, en plus du confinement des déversements de pétrole, de la lutte contre les incendies, et d’une foule d’autres applications.

OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Pierre Carles et son équipe s’apprêtent à prendre leur poncho et leur sac à dos pour aller voir à quoi ressemble le « miracle équatorien » boudé et ignoré par la presse française. La version longue de la 1° partie de ce feuilleton documentaire sort au cinéma le 15 avril 2015, accompagné de « On mal à la dette », un court-métrage de Pierre Carles sur la dette illégitime. Belgique : des étudiantes interdites d’école parce qu’elles portent une robe Une trentaine d’étudiantes bruxelloises ont été refoulées ce matin à l’entrée de leur école. Le directeur a en effet considéré que les robes et les jupes longues portées par les jeunes fillles étaient des signes religieux ostentatoires, expliquent nos confrères de la DH. Le directeur de l’Institut De Mot-Couvreur se trouve, depuis ce vendredi matin, au cœur d’une surprenante polémique. L’homme qui est en poste au sein de cette école secondaire depuis le début de l’année 2015 a en effet refoulé ce vendredi matin une trentaine de jeunes filles à l’entrée de l’établissement. Le directeur reproche à ces jeunes filles de confession musulmane de porter des… longues jupes et des robes.

Michel Maffesoli : «Le jacobinisme de la haute fonction publique fait des ravages» Reconnu à l’étranger, mais facilement vilipendé en France, Michel Maffesoli fait figure de sociologue pour le moins atypique et fort loin de la pensée unique. Il a accordé cet entretien aux Enquêtes du contribuable dans le cadre de notre numéro d’octobre/novembre consacré aux hauts fonctionnaires, «Les enfants gâtés de l’Etat», en kiosque le mercredi 1er octobre – 3,50 €€. Son dernier ouvrage : » Les Nouveaux bien-pensants », en collaboration avec Hélène Strohl, ancienne haut fonctionnaire (éditions du Moment). ➜ Les hauts fonctionnaires forment-ils ce que vous appelez une « tribu » ?

Related:  Politique / GéopolitiqueDocuments et statistiques