background preloader

Les plus beaux itinéraires balisés pour le vélo - La Suisse à vélo

Vacanze in Bici Per chi vuole organizzare una vacanza un po' fuori dal normale proponiamo i migliori siti dedicati agli itinerari in bicicletta in Italia ed all'estero. Prima di mettervi in viaggio vorremmo assicurarci che conosciate alla perfezione il codice stradale, dunque ci siamo permessi di proporvi questa simpatica simulazione di un ciclista in bicicletta in città ed in capagna. Questo sito ti propone un percorso di vacanza in bici dall'atlantico al Mar Nero. Dal 2009 Eurovelo promette di farti scoprire in bicicletta i tesori culturali di ben 10 paesi europei differenti. Ben 4000km di piste ciclabili partendo dalla Francia, passando per Germania, Austria, Ungheria, Serbia... Si tratta dell'organizzazione Europea dei ciclisti. Questo sito propone vari viaggi in bicicletta in Italia (Sardegna, Sicilia, Puglia, Alto Adige, Venezia e Matera) e all'estero, comprese delle formule weekend a pochi euro comprensive di Bed&breakfast. Propongono vari tipi di corsi.

Fun Laser Saint-Blaise La mobilité douce ? La mobilité douce ? Le Parc national du Mercantour et le Parc naturel italien Alpi Marittime se sont engagés dans une démarche de « mobilité douce ». C'est un projet d'envergure qui consiste à améliorer l'accessibilité au cœur de l'espace naturel transfrontalier Mercantour - Alpi Marittime en favorisant l'utilisation des transports en commun considérés comme une alternative efficace aux déplacements individuels en automobile (moyen de transport le plus gourmand en énergie) ou encore via d'autres systèmes doux tel que le vélo. L'idée est d'inciter les visiteurs, la population locale et les pratiquants d'activités de pleine nature à utiliser des transports plus respectueux de l'environnement. Le réseau routier transfrontalier, tel qu'il existe à ce jour sur le territoire Mercantour - Alpi Marittime, est destiné en priorité aux automobilistes. L'objectif pour les parcs est de compléter cette offre touristique en poursuivant une optique de développement durable. "Label" Eco-mobilité

Neuchâtel tourisme Toboggan de La Vue-des-Alpes Decendez à votre vitesse... Un frein vous permet de ralentir. Les virages relevés feront le bonheur des amateurs de glisse ! La piste est réalisée à l’aide d’éléments droits et courbes créés sur mesure de maniére à épouser parfaitement les virages et reliefs du tracé de la piste. Le toboggan " La Vue-Des-Alpes " est une installation de sport se composant d’une piste en acier spécial en forme d’auge sur laquelle descendent des luges à roulettes. Le toboggan comme sport de glisse en plein air s’adresse à chaque type de public. Avec le Toboggan ou luge d'été sensations garanties, plaisir et rires assurés.

Ma commune favorise la mobilité douce Ma commune favorise la mobilité douce "Importantes émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux (particules fines, oxydes d’azote,...), bruit, perte de convivialité des espaces publics, impacts des infrastructures sur les milieux naturels, dépendance énergétique, ... les incidences négatives du secteur des transports pèsent lourdement sur la société humaine et l’environnement. Maîtriser ces incidences nécessite d’opérer une transition vers un modèle durable qui réponde aux besoins de mobilité dans le respect des populations et du milieu naturel. Les actions à l’échelle communale sont particulièrement pertinentes : 42% des trajets des Wallons font moins de 3 km et 62% font moins de 7,5 km. Propositions d’actions pour ma commune o Initier une réflexion globale sur la mobilité et l’accessibilité Les questions de mobilité sont trop souvent réduites à une tentative de gestion du trafic routier. o Réaliser des aménagements qui favorisent les modes doux Ma commune s’engage o ...

Luge féeline à La Robellaz Dominant le village de Buttes, les luges évoluent sur un parcours entièrement hors sol et sécurisé, garantissant ainsi des sensations inoubliables. La luge est maintenue autour de quatre rails, ce qui l'empêche de sortir du circuit. Vous maîtrisez votre vitesse grâce à des manettes qui actionnent les freins. Sécurité Sur nos installations votre sécurité nous tient à coeur ! Voici le règlement d'utilisation de la luge d'été, affiché en trois langues au départ de l'installation à Buttes. 1 Les passagers, vêtus de manière adéquates, font usage de l'installation de sport à leur propre risque. 2 La vitesse de descente sera sélectionnée de façon à ne mettre ni soi-même ni autrui en danger. 3 Lors d'averses et de givre la distance séparant deux luges d'élèvera à 50m. en raison du temps de freinage plus important. 4 Pendant toute la durée d'une course, soit à la montée aussi bien qu'à la descente, les passagers devront impérativement porter la ceinture de sécurité. 7 Ne pas toucher la piste.

Mobilité douce – le troisième pilier de la mobilité des personnes représente le plus grand centre de remise en forme de Suisse Gottlieb Witzig, responsable du domaine de la mobilité douce, OFROU Où en est la mobilité douce aujourd’hui ? Quelle est son importance ? Malgré des progrès tangibles ces dix dernières années, la place de la mobilité douce dans la politique et la planification des transports est encore largement négligée. Ce mode de déplacement n’est pas seulement le plus utilisé pour les petits trajets. En tant que « reine de tous les chemins », elle dispose également du plus long réseau de circulation. Comment la mobilité douce peut-elle délester notre système de transport ? Pour les loisirs, des distances nettement plus longues sont parcourues en randonnée à pied, à vélo, ou en rollers, souvent combinées avec d’autres moyens de transport, surtout les TP. Comment l’OFROU peut-il encourager la mobilité douce ? La mobilité douce a besoin de réseaux routiers attractifs, sûrs, reliés entre eux, et – à cause de sa sensibilité pour les détours – les plus denses possibles.

Renforcer la mobilité douce | cdH Pour le cdH, améliorer la mobilité des personnes, c’est la rendre plus durable, plus efficace, plus équitable et plus humaine. Il s’agit avant tout de réduire le nombre des victimes de la route en agissant sur tous les leviers possibles (amélioration des voiries, éducation, contrôles, etc.). Pour le cdH, renforcer la sécurité routière, c’est aussi faire de la mobilité douce et des transports en commun une priorité. « Plus et mieux » de place pour les piétons, les cyclistes, les transports en commun (train, tram, bus…), c’est aussi remettre de la vie dans nos rues, recréer l’espace à vivre que la voiture nous a pris avec le temps et ainsi favoriser les rencontres humaines et la convivialité entre les habitants. Encourager la mobilité douce, c’est également promouvoir la santé des personnes et l’autonomie des jeunes, permettre à chacun de retrouver le contact avec l’environnement immédiat. Les priorités du cdH

Déplacements: La mobilité douce devra se hâter lentement L’Etat se dote d’un plan d’actions pour développer la mobilité douce à Genève. Adopté à la fin d’octobre par le gouvernement, le document liste 56 mesures à entreprendre ou étudier jusqu’en 2018 pour faciliter la vie des piétons et des cyclistes. Le tout avec «une vision pragmatique et adaptée au contexte budgétaire actuel», selon les termes introductifs du conseiller d’Etat Luc Barthassat. Ce pragmatisme contraint par les finances implique de s’asseoir sur les objectifs légaux découlant de l’initiative 144 pour la mobilité douce votée, de justesse, par le peuple en mai 2011. Cette sécurisation «n’est pas envisageable dans les délais», indique le nouveau plan. Avec les moyens du bord «Nous avons pu réaliser de nombreux aménagements lors des réfections de route, mais les crédits en la matière ont été divisés par 4 ces dernières années, explique le chef de la planification à la Direction générale des transports (DGT), Alexandre Prina. Cheminements parallèles

Agglomération Lausanne-Morges - Mobilité douce Une stratégie globale pour les piétons et les cyclistes Potentiel considérable dans les déplacements urbains quotidiens, la mobilité douce est le 3ème pilier des modes de déplacement dans l’agglomération.Principalement financée par les communes et encouragée par la Confédération, la mobilité douce est prise en considération dès la première étape d’un projet de construction ou de réaménagement. Le PALM poursuit le développement des réseaux cyclables et piétonniers, en collaboration avec les transports publics, pour atteindre les objectifs à réaliser dans le domaine du transfert modal (passage d’un mode de transport à un autre). » voir aussi: Mobilité multimodale Franchissements Le franchissement (passerelle ou passage sous voie) est un élément primordial de mobilité douce permettant aux piétons et aux vélos des déplacements plus directs et plus sûrs. Jalonnements Vélo-stations et abris vélos L’offre actuelle a été recensée à l’échelle de l’agglomération et sera complétée progressivement.

Mobilité douce Mo­bi­lité douce Début juillet j'ai eu l'oc­ca­sion d'es­sayer un VTT élec­trique à Ha­bère Poche. C'était mon pre­mier contact avec ce type de vélo, j'avais lu l'ar­ticle de Fa­bien, mais je n'avais ja­mais eu l'oc­ca­sion de tes­ter la chose. Pa­ral­lè­le­ment, et parce que je tra­vaille sur ces pro­blé­ma­tiques, je suis de plus en plus in­ter­pellé par la cir­cu­la­tion dans les grandes mé­tro­poles, et par­ti­cu­liè­re­ment par la pol­lu­tion gé­né­rée (sur­tout lors­qu'on uti­lise quo­ti­dien­ne­ment Plu­me­labs...). J'ai été en­thou­siasmé par cet essai. J'ai choisi un Sduro de la marque Hai­bike sur les conseils du ven­deur, la bou­tique Ecox à Lyon. Le vélo Pro­pulsé par un mo­teur Ya­maha de 250 w, il est un peu lourd, mais cela reste rai­son­nable. L'uti­li­sa­tion D'ailleurs, la ver­sion 2005 élec­trique... De re­tour à Lyon, j'ai dé­cidé de l'uti­li­ser pour mes dé­pla­ce­ments pro­fes­sion­nels dans le "cœur ur­bain".

Related: