background preloader

Montessori Maths: Additions et Soustractions de Grands Nombres pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération), iPod touch (5e génération) et iPad dans l'App Store d'iTunes

Montessori Maths: Additions et Soustractions de Grands Nombres pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération), iPod touch (5e génération) et iPad dans l'App Store d'iTunes
Description Une approche graduelle et approfondie de l’addition et de la soustraction, dès 6 ans.Conçue par des éducatrices Montessori, cette application aborde de façon concrète et claire le concept de retenue, et guide l’enfant jusqu’à poser des additions et soustractions de grands nombres. Grâce à l’utilisation de 2 matériels Montessori : Les Timbres et le Boulier, et à notre algorithme exclusif de progression dynamique, votre enfant apprendra et progressera de façon fluide et naturelle. Fiche technique:- Qualité Retina.- Application Universelle (iPhone, iTouch, iPad, iPad Mini). Regardez ce petit film pour voir l’application en utilisation: Si vous avez aimé Montessori Maths : Additions et Soustractions de Grands Nombres, vous aimerez aussi nos autres applications éducatives:- 1res Opérations Montessori- Studio Animé- Géometrie Montessori- Numberland Montessori- Le Son des Lettres Montessori- Montessori Letter Sounds

https://itunes.apple.com/fr/app/montessori-maths-addition/id661156236?mt=8

Related:  alexiasalguesmontessoriEcole inclusive 2montessori

Montessori ? Freinet ? L'école heureuse Un mauvais rapport à l’erreur L’un des pires reproches que l’on peut faire à l’école traditionnelle, c’est de très mal gérer l’erreur : – on interroge souvent l’enfant sur des sujets qu’on ne lui a pas appris (la dictée !) Féliciter son enfant: les mots choisis auraient une influence 15 février 2013- Féliciter votre enfant pour ses efforts est bien sûr important, mais les mots que vous choisissez le seraient tout autant, révèle une étude américaine. Plutôt que de faire des compliments sur l’enfant (ex. : « Tu es un grand garçon »), utiliser des compliments qui soulignent les bons coups (ex. : « Tu as travaillé fort ») enverrait le message que l’action et l’effort mènent au succès. Les tout-petits qui voient leurs efforts appréciés par leurs parents développeraient ainsi une attitude positive face à l’effort. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont filmé 53 tout-petits dans leurs activités quotidiennes tous les 4 mois, de l’âge de 14 à 38 mois. Ils ont noté le type de compliments que les parents adressaient à leurs enfants. Cinq ans plus tard, ils ont évalué si ces derniers privilégiaient les défis plutôt que les tâches faciles et s’ils pensaient que l’intelligence et la personnalité pouvaient ou non s’améliorer.

L'Atelier Montessori : tout pour fabriquer son matériel Montessori Vie pratique Montessori : Cadres d'habillage Dimensions 30 x 40 cm (petit côté horizontal). On trouve aussi des cadres d'habillage de 30 x 30 cm. Opérations Opérations Pour travailler sur les 4 opérations, Maria Montessori a inventé tout un matériel concret destiné à aider et stimuler l'enfant dans ses apprentissages. Ce matériel de mathématiques peut être utilisé dès 4 ou 5 ans. Le matériel Montessori étant relativement cher, j'ai fabriqué le mien avec du médium (sorte de bois lisse), de la cartonnette (ou de vieux calendriers en carton recyclés) du papier blanc autocollant A4 et du papier adhésif transparent (rouleau acheté en papeterie).

Tutos fabrication matériel Montessori Dites moi Lecteurs, Vous êtes un peu "travaux manuels"? Vous avez envie de vous tenter la fabrication de matériel Montessori? Ce billet est fait pour vous! Je vais essayer de centraliser tous les tutos de fabrication de matériel Montessori disséminés dans la jungle du net. Parfois ce sont simplement des dimensions, parfois une vraie fiche détaillée en étapes. Académie Montessori en France Il y a en tout une trentaine de modules pour les niveaux 0 à 4. Vous construisez votre programme selon vos besoins. Nous conseillons les stagiaires qui suivent plusieurs niveaux, de les suivre dans l’ordre. Les modules du niveau 0 sont redondants dans les niveaux 2 et 3, ceci vous donne l’opportunité de revoir les notions de base et de constater votre évolution.

des ateliers montessori en maternelle Prendre le temps de les présenter un par un, en nommant et en décrivant de quoi ils sont constitués (utilisation d'un vocabulaire précis), les précautions à prendre (en terme de sécurité d'utilisation), les modalités de rangement (emplacement, nettoyage…). Expliciter que ces ateliers permettent aux élèves de choisir : - ce qu'ils veulent apprendre, - ou les gestes qu'ils veulent affiner, - ou les activités pour lesquelles ils veulent s'entraîner, - ou ce dont ils ont besoin, ou ce dont ils sont capables à un moment donné. Dire ce qu'ils vont permettre d'apprendre à faire à court et à long terme : - transvaser, verser, pincer, visser - ranger, trier, classer, ordonner, catégoriser - compter - identifier des formes, organiser dans l'espace - reconnaître les lettres, écrire des mots

Pédagogie Montessori Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation dite ouverte, par rapport aux méthodes dites fermées ou traditionnelles, telle que l'enseignement mutuel. Sa pédagogie repose sur l'éducation sensorielle et kinésthésique de l'enfant. Dans la pédagogie Montessori, l'éducation est considérée comme une « aide à la vie »[1][réf. incomplète]. Description[modifier | modifier le code]

Des ateliers libres de type Montessori J’ai mis à profit mes 3 premières semaines de vacances, sans enfant et sans soleil (ou presque !), pour mettre au point des ateliers de manipulation et d’expérimentation de type Montessori, comme ceux que j’avais pu voir sur Ecole Petite Section. Ces ateliers seront proposés aux enfants de Petite Section et Moyenne Section pendant des temps définis (principalement au moment du réveil échelonné) et selon un protocole précis, qu’il faudra mettre en place en début d’année :

Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple). La physique et la chimie expliquent des notions telles que l'électricité, l'astronomie, les unités de mesure, les mélanges, les solutions, les différents états de la matière et les changements d'états par exemple. La technologie à l'école et au collège permet d'élargir ses connaissances en informatique (tutoriels, apprentissage du code, etc), et sur l'analyse et la conception des objets techniques.

Montessori blog Fin juin 2012, Petit Ginkgo (5 ans et 4 mois) décide d’apprendre ‘les autres lettres’ (celles qui ne sont pas bâton, les cursives quoi !) ; juste au moment où il quitte la pseudo moyenne section de maternelle pour 2 mois de doigts de pied en éventail ! N’écoutant que la théorie des périodes sensibles chères à Maria Montessori, Capsicum et Ange rattrapent donc leur retard sur la confection des lettres rugueuses entre un rendez-vous d’haptonomie et un accouchement. Au retour du môme (5 ans et demi), après plus d’un mois et demi chez tous les grands parents, nous voilà à pied d’œuvre pour l’exploration de l’alphabet. Je me demande d’ailleurs quelle est la réelle motivation de cet enfant : ‘apprendre le sons des lettres’ ou ‘en mettre plein la vue à ses maitresses’ à la rentrée de grande section de maternelle. Peu importe, le résultat est là !

Ateliers / Français Les élèves ont cette feuille de route collée sur une copie double et ils font la copie des textes à l’intérieur. Sur la feuille de route, il est expliqué comment utiliser cet atelier donc je ne vais pas faire un copié/collé: je vous laisse lire! Les textes à copier sont volontairement dans différentes écritures pour habituer les élèves à les rencontrer. Atelier autocorrectif : fonction dans la phrase Par Loustics dans Montessori ... ou pas ! le 9 Novembre 2014 à 17:58 Je poursuis mes ateliers et je vous en propose un nouveau sur les fonctions dans la phrase sujet - verbe - COD - COI - CC Les élèves disposeront d'un schéma des fonctions comme ci-dessous et de bandes contenant des phrases. Ils devront recopier chaque groupe sur le schéma avec un feutre d'ardoise et retourneront simplement la bade pour avoir la correction.

Des livres, des sites, des blogs pour mettre en place la pédagogie Montessori en classe ou à la maison! - Je remonte cet article que j'ai mis à jour avec le livre de Céline Alvarez que je suis en train de lire... Si vous avez d'autres sites, livres ou autres à me proposer, je me ferai une joie de les ajouter à ma déjà longue liste de ressources! Dans cet article vous trouverez des références de livres, des sites de vente de matériel, des sites pour fabriquer soit même son matériel , des blogs d'enseignants mais surtout des blogs de parents faisant l'école à la maison et mettant en pratique pédagogie Montessori et qui fourmillent d'idées! Je mettrai à jour ces références au fur et à mesure de mes découvertes. Des vidéos à voir et à revoir sans modération!! - blog lamaternelledesenfants de Celine Alvarez (classe maternelle publique expérimentale dans une école de ZEP)

Related: