background preloader

Des efforts pour améliorer les conditions de

Des efforts pour améliorer les conditions de
Les distributeurs s'emparent du sujet des conditions de travail dans le drive. À commencer par Auchan qui vient de signer un accord sur la prévention des risques professionnels dans ce nouveau type de commerce avec la Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) Nord-Picardie. Sont concernés 2 700 salariés et 83 drives Auchan. « Pour nous, commerçants d'hypermarchés, c'est un nouveau métier, explique Pascal Damien, patron du drive chez Auchan. Avec le drive, nous devenons des industriels qui produisent des caisses et qui emploient des logisticiens. » L'éclosion du format a vu se développer un nouveau métier, celui de préparateur de commandes, « une activité potentiellement sinistrogène », selon Vincent Corlier, ingénieur-conseil à la Cramif (caisse régionale d'assurance-maladie d'Ile-de-France). Déplacement minimal Grâce aux systèmes d’information, nous mettons les produits à faible rotation dans les zones d’accès les moins confortables. Attirer de nouvelles recrues

http://www.lsa-conso.fr/des-efforts-pour-ameliorer-les-conditions-de-travail-dans-les-drives,152766

Supermarché Drive Carrefour Drive appartient au célèbre groupe éponyme et vous permet de réaliser vos courses en ligne en toute simplicité. Des milliers de références sont à votre disposition en quelques clics. Comme l’énonce le slogan de Carrefour Drive, vous pourrez effectuer vos courses en 5 minutes chrono. Dès votre arrivée sur le site internet, il vous suffira dans un premier temps de sélectionner la station Drive la plus proche de chez vous pour connaitre son adresse. A ce jour, il existe 23 stations drive actives comme Sarlat, Quimper, Portet-sur-Garonne, Tours, Nantes, Lorient, Lomme, Morangis ou encore l’Hay-les-Roses. Aussi, 13 stations Carrefour Drive sont en cours de réalisation comme à Barentin, à Angers, à Châteauroux, à Dinan, à Dijon, à Cannes ou encore à Moulins.

J'ai testé pour vous... Épisode #3 : Une journée au Leclerc Drive - Bretagne au coeur, le site communautaire des E. Leclerc bretons A 8h25, ce lundi matin, il y a déjà une soixantaine de commandes à préparer. La musique R’n’B de Virgin Radio résonne en force dans l’entrepôt au moment où Tony, le responsable du site, me tend une veste polaire et une scannette, tout en me prodiguant les consignes de base pour mener à bien ma première préparation. Ici on traite les commandes par zone. C’est-à-dire qu’un même Driveur ne prend pas en charge l’intégralité d’une commande d’un client, mais enchaîne la préparation des parties de commande qui correspondent à la zone où il est affecté pour une période. Une gestion qui permet notamment de ne pas rompre la chaîne du froid, puisque les produits préparés restent conditionnés dans leur zone d’affectation de base jusqu’à livraison. Je commence donc dans la zone ambiante, celle des produits de bazar et d’épicerie sèche.

Travailler chez Auchan Les avantages des salariés Auchan : jusqu'à 14 à 19 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 4000 à 6700€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, crèche, parking, ce, ... Les salariés d'Auchan bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Auchan. Pour corriger ou compléter les avantages d'Auchan , contactez-nous. Pourquoi Carrefour craque pour le "drive" Après Auchan, Leclerc et Casino, Carrefour a lancé à Nantes en janvier son premier "drive" : un nouveau mode de distribution des produits alimentaires, qui consiste pour le client à faire ses achats en ligne avant d'aller récupérer ses colis, soit sur un site accolé à la grande surface, soit sur un entrepôt indépendant. Le tout aux mêmes prix que ceux pratiqués en hypermarchés, exception faite des frais de préparation, gratuits ou payants selon les enseignes. Aujourd'hui 600 drives sont répartis sur tout le territoire. "On assiste à une véritable course à l'armement des enseignes. Il faut à tout prix avoir un drive pour ne pas perdre de clients", commente David Hamelin, directeur associé du cabinet Parabellum.

Coaching, sophrologie, développement personnel pour préparer un entretien d'embauche - Préparer un entretien d’embauche n’est pas aisé puisqu’il est question de se mettre à nu devant un recruteur, qui risque de vous questionner longuement, voire de vous poser quelques pièges. Bien que chacun soit conscient de cette réalité avant de se rendre à un entretien, il n’est pas rare d’avoir des doutes quant à ses compétences, si ce n’est d’éprouver une perte de confiance en soi, d’autant plus si la période de chômage a été longue. Il est donc bien normal de ressentir du stress avant cette épreuve ; cependant, il est nécessaire d’apprendre à canaliser ses émotions pour savoir faire face le jour J. Bien préparer un entretien d’embauche Avant cette rencontre fatidique pour votre avenir, un exercice préparatoire est nécessaire pour gérer convenablement son stress et savoir se mettre en avant lors de l’entretien d’embauche, sans trop laisser transparaître vos émotions.

Pour les salariés d'Auchan Louvroil, les conditions de travail priment, la prime aussi À l'appel des syndicats CGT, CFDT et FO, une centaine de salariés de l'hypermarché Auchan de Louvroil ont observé un peu plus d'une heure de débrayage hier matin pour protester contre leurs conditions de travail et revendiquer une revalorisation salariale, retardant d'autant l'ouverture du magasin. Les représentants syndicaux ne cachaient pas leur satisfaction : une centaine de salariés sur les deux cent cinquante postes du matin - la grande surface emploie cinq cents personnes au total - ont embrayé au débrayage et la participation de la totalité des agents de sécurité était brandie comme un trophée. C'est du reste l'adhésion au mouvement de ces derniers qui a empêché l'ouverture des portes à 8 h 30, au regard des règles de sécurité concernant les risques d'incendie. De ce fait, un groupe compact de clients s'est formé dans le calme devant l'entrée principale, dans la galerie marchande, avant de se résorber à l'ouverture, vers 9 h 30.

TOUT SUR LE DRIVE - DES JARDI-DRIVES EN 2013 ? Le “Drive” est-il une solution pour redresser le monde de la grande distribution spécialisée et plus particulièrement celui des jardineries ? Sur ce sujet, la communication est délicate et stratégique. En 2013, la France verra les premières ouvertures de “Jardi-Drives” ! Plusieurs projets vont bientôt devenir réalité, mais chut ! surprise ! A votre intention j’ai le plaisir de vous communiquer de larges extraits d’une étude que j’ai réalisée en 2012 pour l’Institut du Marketing et du Management de la Distribution de Lille – Roubaix. Et si la BDES qui fait si peur n'était qu'un début pour un changement d’attitudes ? - Passions RH La base de données économiques et sociales BDES Une nouvelle obligation pour éclairer l’horizon entrepreneurial français La BDES est issue de l’accord national interprofessionnel de janvier 2013, et de la loi de sécurisation de l’emploi de 14 juin 2013.

Related: