background preloader

9 sites pour publier et partager ses photos.

9 sites pour publier et partager ses photos.
Vous êtes à la recherche d’un site pour publier vos plus belles photos et/ou pour les partager avec votre famille et vos amis ? Voici une liste de 15 sites qui devraient répondre à vos attentes… Internet est un formidable outil de promotion et de partage pour tous les photographes que nous sommes. Encore faut-il savoir ou publier ses photos. Comme vous allez le voir, il y en a pour tous les goûts et tous les usages : des sites gratuits aux sites payants, de ceux fréquentés par tout le monde ou essentiellement des amateurs de photographie, l’éventail qui s’offre à vous est relativement large. Les sites listés ci dessous répondent tous à un besoin spécifique. Si votre objectif est de faire connaître votre travail, je vous conseille de publier vos photos sur plusieurs sites. Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Sur le même thème Comment retrouver les sites qui utilisent vos photos Nous partageons tous et toutes des photos sur le net. 11 février 2014 Dans "Trucs et astuces"

http://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/sites-pour-publier-partager-photos/

Related:  Ou publier et partager ses photos ?C10 Diffusion des photographiesPhotoPhotographie

Publier ses photos sur le net Introduction Quel est l’objectif recherché ? La détermination de l’un de ces objectifs conduira à sélectionner un type de support Partage avec cercle familial ou de connaissancesPartage avec une communauté de photographes (forums, évaluations, …)Publication largeVente en ligne de ses photosStockage en ligne Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks". Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images.

Testé : ultra grand angle Panasonic 7-14mm f/4 ASPH G - photoetmac.com S’il n’existait qu’une seule bonne raison d’utiliser un hybride micro 4/3 en complément d’un reflex, je crois bien l’avoir découverte… Et ce serait probablement : l’incroyable zoom ultra Grand angle «orthoscopique» Panasonic Lumix G VARIO 7-14mm F4.0 ASPH (de son vrai nom). Il s’agit de l’objectif micro 4/3 le plus étonnant et le plus extrème qui soit… Probablement le plus sexy aussi ! Un objectif injustement méconnu, sorti en 2009 déjà… et dont vous n’avez pourtant pas souvent entendu parler. A relire :

10 trucs pour (re) trouver l’inspiration photographique Je dois vous faire une confidence… Mais certains d’entre vous l’avez peut-être déjà remarqué ? Il y a quelques mois, mon inspiration photographique était un peu en berne… Je connais en partie les raisons de cet état « un peu à bout de souffle photographique » et je n’étais pas vraiment inquiète, à vrai dire, car j’ai déjà vécu cela auparavant et je sais que mon inspiration revient toujours. Mais j’ai créé tant et tant de photos, notamment ces 10 dernières années, que j’ai sans doute commencé à toujours voir les mêmes choses de la même manière, et me sentais moins inspirée pour produire des images. Malgré que je sois absolument convaincue que l’on peut faire d’incroyables photos en toute situation et partout, les choses ne faisaient plus « tilt » de la même manière qu’à l’ordinaire, pour moi, ces derniers mois. ), je me sens revigorée, requinquée, rafraichie et prête à recommencer à déclencher comme une petite folle !!

Faut-il publier ses visuels sur Pinterest ou Instagram Pinterest et Instagram sont les deux réseaux sociaux principalement basés sur la diffusion de visuels, avec chacun leurs propres spécificités. Alors où faut-il les publier aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, ainsi que celles des experts, adeptes du partage de visuels. Après avoir posé la question » Faut-il publier ses vidéos sur Facebook ou YouTube ? « , intéressons-nous aujourd’hui aux visuels. Ceux-ci peuvent être publiés sur de nombreux réseaux sociaux, les plus connus, dédiés à ce type de contenus, sont donc Pinterest et Instagram.

Utilisez Instagram pour votre business Instagram est le réseau social qui est dans le vent (nous sommes en août 2015 – ça pourrait changer demain!); il permet de montrer ce qui se passe dans votre vie, ici – maintenant. Mais au delà de montrer votre vie personnelle, Instagram peux aussi devenir un sérieux atout pour vos affaires. D’abord, un infographic pour vous convaincre: 9 moyens d’utiliser Instagram Je vous montre 9 moyens d’utiliser Instagram pour vos affaires… testez-les et amusez-vous! Quels Objectifs pour filmer avec le GH4 ? - BLOG PANASONIC GH4 FRANCE Tout d'abord, il faut savoir que la "monte" du Panasonic GH4 est le "Micro 4/3" ou "M4/3" (explications ici) et que l'on peut donc y monter bien sûr du PANASONIC, mais aussi, des marques comme OLYMPUS, VOIGTLANDER, SLR-MAGIC, etc...Le principal étant juste de vérifier que l'objectif est bien prévu pour "M4/3". Ensuite, il faut également comprendre que le Micro 4/3 est un petit capteur et qu'il lui faut donc beaucoup de lumière. Par conséquent, il est important (indispensable ?)

Photographie. Les gens de Dublin Eamonn Doyle est né à Dublin en 1969. Il a étudié la peinture et la photographie, mais a ensuite travaillé pendant vingt ans dans la musique avant de revenir à la photographie, en 2008. Son principal sujet est sa ville natale, Dublin, et surtout ses habitants. Son premier livre de photographies, i, a été publié en 2014. Le photographe britannique Martin Parr l’a décrit comme “le meilleur livre de photographies de rue de la décennie”.

Questions et réponses à propos de Partage de photos iCloud Avec Partage de photos iCloud, vous pouvez partager des photos et des vidéos avec les personnes de votre choix et autoriser ces dernières à ajouter leurs propres photos, vidéos et commentaires. Vos proches peuvent s’abonner à vos albums partagés et les consulter sur tous leurs appareils. Ils peuvent également les commenter et recevoir des notifications automatiques lorsque vous ajoutez de nouvelles photos et vidéos. Quelle est la configuration requise pour pouvoir utiliser Partage de photos iCloud ? Pour utiliser Partage de photos iCloud, vous devez disposer d’un compte iCloud (identifiant Apple), d’appareils compatibles et de logiciels mis à jour :

Pablo. Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux Pablo est un outil en ligne qui permet de créer de belles images contenant du texte ou des citations. Il est particulièrement adapté pour un usage sur les réseaux sociaux puisqu’il va optimiser vos images pour Twitter, Facebook, Instagram ou encore Pinterest. Si vous utilisez en classe l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, Pablo est l’outil qu’il vous faut. La boutique Jama Ceba - Micro et parabole, Micro et parabole Loading... la boutique des passionnés de nature Facebook Lumière sur un métier méconnu : la photographie culinaire À grand renfort de #foodporn #foodie ou #yummy, les photos de nourriture s'imposent sur les réseaux. Pourtant, n'est pas photographe culinaire qui veut. © Pierre Lucet-Penato La revue vidéo Cinq26 diffusait il y a quelques semaines un documentaire consacré à la photographie culinaire, au sein de sa série Coulisses.

picture marketing : Instagram, Pinterest et les autres… auteur eric delcroix Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter et désormais sur la génération Z Plus d'informations sur Eric Delcroix : je n’aborde pas le sujet, mais le picture marketing est-il lié au smartphone ? La semaine dernière Camille m’avait demandé de répondre à la question : Faut-il publier vos visuels sur Pinterest ou Instagram ?

Related: