background preloader

Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - 28 août 2014

Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - 28 août 2014
Où étiez-vous vendredi 13 décembre à 16h14? Vous ne vous en souvenez plus? Pas de problème, Google est là pour vous aider à retrouver la mémoire. Un service existe, qui enregistre toutes vos données de géolocalisation et vous les montre, à la minute près, sur une carte. A Mountain View (où siège le géant du net), on appelle ça "l'historique des positions" (location history en anglais), et vous pouvez le consulter sur cette page - à condition d'être connecté à votre compte Google et que l'option ait été activée (ce que vous avez pu faire sans vous en rendre compte lors d'une mise à jour). Voici, pour l'exemple, une capture d'écran de la carte retraçant tous mes déplacements, vendredi 13 décembre, dans Paris. Sur cette carte, on peut voir où et à quelle heure je me suis réveillé le vendredi 13 décembre, où j'ai déjeuné, où j'ai travaillé, où j'ai passé la soirée, etc. Dans l'intervalle, j'ai été flashé plusieurs fois rue de la Ville-l'Evêque. Ce truc est aussi fascinant qu'effrayant. Related:  valymNo Limit ?

The ultimate color combinations cheat sheet Finding a correct color combination is one of the most important steps in designing a stylish and holistic look. This is why we’re offering you this cheat sheet, so you’ll always hit the bullseye when choosing clothes and interior decor. Scheme № 1: A complementary combination Complementary (also known as supplementary or contrasting) colors are colors that sit opposite of each other on the Itten color circle. The combination of such colors creates a vivid and energizing effect, especially at maximum saturation. Scheme № 2: The triad — a combination of three colors A Triad is a combination of 3 colors that are equidistant from each other on the color circle. Scheme № 3: An analogous combination This is a combination of 2 to 5 (ideally 2 to 3) colors that are ajacent to each other on the color circle. Scheme № 4: The split complementary combination A variation on the complementary color combination. Scheme № 5: The tetrad — a combination of four colors Scheme № 6: The square

Non Gabriel Matzneff, la pédophilie n'est pas un «style de vie» A la suite de la remise du Renaudot à Gabriel Matzneff, des mécontentements se sont fait entendre. Gabriel Matzneff les traite de délateurs. Il a tort. De même que nous nous étions émus, à Slate, de voir que Gabriel Matzneff, qui affiche clairement ses rapports sexuels avec des mineurs, parfois des enfants de moins de 10 ans, puisse recevoir le prix Renaudot essai (essai, pas roman), des pétitions se sont élevées pour lui voir retirer ce prix. L’écrivain en est mécontent. Il l’écrit dans Le Point – dont il est le collaborateur régulier, et dont le directeur, Franz-Olivier Giesbert, fait partie des jurés du prix Renaudot: (Pour rappel, cet homme qui emploie les mots «idée malsaine» et «dégueulasserie», c’est le même qui écrit: «Les petits garçons de onze ou douze ans que je mets ici dans mon lit sont un piment rare.») Il poursuit: «Les délateurs ont toujours existé, et sous l'occupation allemande les lettres de dénonciation s'entassaient sur les bureaux de la Gestapo ou de la Milice.»

Big Data : pourquoi nos métadonnées sont-elles plus personnelles que nos empreintes digitales A l’occasion du colloque « la politique des données personnelles : Big Data ou contrôle individuel « organisé par l’Institut des systèmes complexes et l’Ecole normale supérieure de Lyon qui se tenait le 21 novembre dernier, Yves-Alexandre de Montjoye (@yvesalexandre) était venu présenter ses travaux, et à travers lui, ceux du MediaLab sur ce sujet (Cf. « D’autres outils et règles pour mieux contrôler les données » ). Yves-Alexandre de Montjoye est doctorant au MIT. Il travaille au laboratoire de dynamique humaine du Media Lab, aux côtés de Sandy Pentland, dont nous avons plusieurs fois fait part des travaux. Nos données de déplacements sont encore plus personnelles que nos empreintes digitales Faire correspondre des empreintes digitales n’est pas si simple, rappelle Yves-Alexandre de Montjoye. Image : illustration de l’unicité de nos parcours repérés via des antennes mobiles. Et Yves-Alexandre de nous inviter à retrouver un de ses collègues du Media Lab. Hubert Guillaud

Redonnez une bouffée d’air frais aux rues de votre ville en réalisant des graffitis végétaux | Daily Geek Show Le street art a beau être un art des plus jolis, il utilise cependant des produits chimiques… Et si on vous disait que vous pouvez devenir un expert en la matière tout en respectant la planète ? C’est en tout cas ce que certains artistes s’amusent à faire à partir d’une recette très simple qui permet de réaliser de splendides oeuvres d’art verdoyantes et éco-responsables. Oubliez les aérosols, c’est avec de la mousse que l’on peint désormais ! Si, comme Jaime Rojo, Anna Garforth et Edina Tokodi, vous souhaitez devenir des esthètes du street art éco-responsable, voici le processus à suivre et les ustensiles dont vous devez vous munir : Environ 400g de mousse (lavée et sans résidus de terre)500g de beurre500g de yaourt (de préférence entier)470ml d’eau ou de bière1/2 cuillère à café de sucreun peu de sirop de maïs (optionnel)Et, surtout, un mixeur que vous n’utiliserez, de préférence, qu’à cet effet ! Le street art version écolo a beaucoup de charme !

PRIX PÉDOPHILITTÉRAIRE Le jury du Renaudot Essai a déclenché ces jours-ci une belle polémique en décernant son prix à un écrivain un peu oublié et passé de mode qui ressurgit à cette occasion, M. Gabriel Matzneff, pour le bonheur de son éditeur. Cette décision ne pouvait que faire scandale. Non parce que le prix est attribué à un auteur* qui, pour savoir manier la plume n’en reste pas moins un prosateur de second ordre. Les prix littéraires ont leurs raisons, leurs coulisses, le tourniquet des maisons d’édition. Tout cela n’a guère d’importance au regard de la littérature. Les réactions ont été immédiates. Pourquoi ? Au début des années 90, l’écrivain québécoise Denise Bombardier avait remis Matzneff à sa place de pédophile sur le plateau d’Apostrophes. On peut s’étonner du choix quelque peu pervers des jurés du Renaudot Essai. Reste ce qui m’inquiète le plus. *Séraphin, c’est la fin ! **Le Salon littéraire. ***Moins de seize ans, publié en 1974 et son journal intime Mes amours décomposés en 1990.

Facebook sait quand vous écrivez mais ne postez pas Il y a quelques mois, un de mes amis a demandé sur Facebook: «Vous croyez que Facebook traque les choses que les gens tapent puis effacent avant d'appuyer sur "entrée" ou sur le bouton "poster ce statut"?» publicité Bonne question. On passe beaucoup de temps à penser à ce que l'on poste sur Facebook. Est-ce que je devrais contredire l'argument politique de cet ami de lycée? Est-ce que mes amis veulent vraiment voir une autre photo de mon chat ou de mon bébé? Malheureusement, le code qui alimente Facebook sait quand même ce que vous avez tapé –même si vous décidez de ne pas le publier. Facebook considère ces pensées non-postées comme de «l'autocensure», et on trouve des révélations sur la façon dont l'entreprise collecte ces non-statuts dans une récente étude écrite par deux Facebookers. Elle révèle beaucoup de la façon dont Facebook surveille nos pensées non-partagées, et ce que l'entreprise en pense. Conserver du texte au fur et à mesure qu'on le tape n'est pas rare sur d'autres sites.

Télécharger Didapages 2 Plus d'images Didapages est un logiciel entièrement gratuit, destiné aux auteurs de cours et d'outils pédagogiques. Il permet de créer très simplement des livres multimédia et interactifs pour l'auto-formation, l'enseignement en classe ou la formation à distance, et offre des fonctions inédites de suivi du travail. Un livre Didapages peut être un véritable outil de communication, permettant une interaction entre l’utilisateur et l'apprenant sur la base du travail effectué. Il s'agit là d'une des principales innovations de Didapages, particulièrement intéressante pour celles et ceux qui forment à distance. Pour les utilisateurs de Windows Vista, n'oubliez pas de choisir le mode de compatibilité "Windows XP SP2" pour faire fonctionner le logiciel. Didapages est désormais disponible en version 2 et propose au choix les niveaux Basic (pour les débutants), Standard (facile à utiliser et qui offre plus de possibilités) et Pro (plus puissant et donc adapté aux projets professionnels).

No Limit ? Pourquoi la Loi de Programmation Militaire 2014-2019 est dangereuse Mardi 3 décembre, par 292 voix pour et 251 voix contre, l'Assemblée Nationale a adopté en première lecture le nouveau projet de loi de programmation militaire, en abrégé LPM. L'objet principal de cette loi est de définir sur le long terme les évolutions de nos forces de défense, des budgets et plans d'investissement qui leur sont dévolues et des effectifs qui les constituent. Mais le projet voté cette semaine s'intéresse aussi à Internet et à la vie privée des citoyens, en imposant un contrôle renforcé de l'ensemble des communications électroniques transitant par les réseaux, et donc par Internet. Que dit exactement la Loi de Programmation Militaire ? L'article 13 de ce projet de loi, tel qu'il a été adopté, modifie le Code des Postes et Télécommunications, en déclarant que Il modifie le code de la sécurité intérieure en y ajoutant notamment, à l'article L. 246-1 : La loi prévoit par la modification de l'article L. 241-2 du code de la sécurité intérieure, que : Et maintenant, que fait-on ?

Related: