background preloader

1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit - 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité - 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées ! ! !

1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit - 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité - 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées ! ! !
Toulouse, le 18 mai 2002 1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit … 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité … 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées ! ! ! « Si au matin, après une nuit claire, la campagne se pare de rosée ou de givre, c’est que le sol a rayonné pendant la nuit sa chaleur du jour alors que la température de l’air a bien moins varié. C’est sur ce « cocorico » que débutait, en mai 1963, un article publié par la revue française « SCIENCE et VIE » (n°548). C’est au début des années 60 que Félix Trombe, en collaboration avec Albert et Madeleine Lê Phat Vinh, mi au point une série de dispositifs dont l’extrême simplicité relevait – nous dit le rédacteur de « Science et Vie » - de l’œuf de Colomb. Parmi ces dispositifs se trouvait un réfrigérateur qui exploitait le phénomène physique décrit ci-dessus. Mais voilà, la mariée était trop belle ! Et l’on ne parla plus de « froid gratuit ». Qu’on se le dise !

http://depris.cephes.free.fr/presscom/2002/021-02.htm

Related:  ENERGIESpetits moyens - grandes révolutionsREFRIGERATIONInfos en vrac

De l'électricité à GOGO ! Liste de quelques solutions : 1. Moteur Magnétique génératrice d'électricité - énergie libre Il serait possible de créer un moteur générateur magnétique pour produire de l'électricité, sans aucune consommation de carburant. C'est ce que je crois en tenant compte d'expériences techniques réalisées qui m'ont mis en évidence certains principes de base. Article science et vie numero 548 sur réfrigérateur TROMBE Article du magazine Science et vie n°548 de mai 1963 sur le réfrigérateur gigogne de Félix TROMBE retour accueil; Voici l'article publié en mai 1963 par le magazine Science et vie sur les travaux de Félix TROMBE : Wikipedia - Réfrigération passive par rayonnement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réfrigération passive par rayonnement est une méthode de réfrigération de très faible cout, n'utilisant pas de source d'énergie apparente, et basée sur la perte d'énergie radiative (rayonnement) par le système à refroidir. En 1962, les chercheurs français Félix Trombe, Albert et Madeleine Lê Phat Vinh ont proposé d'encastrer ces réfrigérateurs les uns dans les autres, obtenant un réfrigérateur gigogne, où chaque étage du réfrigérateur cumule l'effet de réfrigération des étages inférieurs. Principe[modifier | modifier le code]

Autonomie alimentaire? 250m2, 25mn/jour pour nourrir une famille de 4personnes La recommandation habituelle est de réserver une surface de 200 à 250 mètres carrés pour nourrir une famille de 4 à 5 personnes (donc environ 50 mètres carrés par personne) Quelle surface est nécessaire ? Quel régime alimentaire adopter ?Comment gérer l'hiver ? USA: Plus besoin de frigo pour ses légumes USA / / Amérique du nord L’artiste Jihyun Ryou, diplomée de la Dutch Design Academy Eindhoven, réinterprète les savoirs-traditionnels de conservation des aliments dans des designs actuels, pratiques et contemporains. Découvrez comment désemplir votre réfrigérateur en suivant ses conseils.

Générateur sud africain- Nucléaire - Gaz de schiste Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 14/02/2012 Un générateur qui est en numéro 1 dans le Top des technologies à énergie libre sur ce site permet d'espérer des jours meilleurs. Les premières livraisons de 200 appareils (pour l'Afrique du Sud) sont prévues pour Mars 2012. Le cuir végétal est sur le point de révolutionner l'industrie textile ! © inconnu Un grand pas en avant est en train d'être franchi grâce à Richard Wool, un ingénieur chercheur des États-Unis, qui a développé un éco-cuir artificiel. L'éco-cuir est produit à partir de fibres naturelles telles que le lin ou le coton mélangé à du maïs, du soja et d'autres huiles végétales, fibres qui sont ensuite assemblées sur plusieurs couches. Le résultat est vraiment probant et très similaire au cuir animal. Au cas où vous vous demanderiez si cet éco-cuir peut-être utilisé de la même manière que le cuir des animaux, la réponse est oui.

Entreprise Solaref - Réfrigérateur par adsorption Il ne nécessite ni moteur, ni batterie, ni fluide frigorigène pour fonctionner. Le réfrigérateur solaire Solaref fonctionne grâce au solaire et à l’industrialisation d’un phénomène physique : la thermodynamie. De quoi s’agit-il ? L'évaporation de l'eau produit du froid. Les plantes préférées des papillons dans votre jardin Réagissez : Partagez : Le comportement des papillons est un très bon indicateur sur la santé de l’environnement.

L'astuce géniale pour empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement Pour éviter que vos fruits noircissent et pourrissent trop rapidement, il existe une astuce excellente. Cette astuce a aussi le mérite d'écarter les petits moucherons qui s'approchent trop près de vos fruits. Pour cela, prenez un bouchon de liège, d'une bouteille de vin ou de champagne, peu importe. Coupez-le en deux et placez les deux morceaux dans votre corbeille de fruits : comment empêcher les fruits de noircir et pourrir trop rapidement et repousser les moucherons L'odeur du bouchon va servir de répulsif anti-moucherons. Lumiere sur la planete - L'organisation - Qui sommes nous Lumière sur la planète est un organisme non gouvernemental (ONG) humanitaire à but non lucratif dédié à la compréhension scientifique et à la diffusion d'information visant à faciliter l’arrivée d’équipements fonctionnant à l’énergie libre dans nos sociétés, dans un contexte de commerce équitable non monopolisé. L'organisation Lumière sur la Planète Le mouvement de Lumière sur la planète (LSP) a été initié au début des années 1990, principalement suite à la découverte de la fusion froide par Fleischmann et Pons. LSP est devenue une entité légale en 2003. C’est une organisation entièrement autonome. LSP a été créée principalement dans le but de contribuer à faire connaître l’énergie libre à travers le monde et à promouvoir son utilisation comme source principale d’énergie dans nos vies.

Vous pouvez désormais acheter votre ampoule 'éternelle' en Espagne Il y a quelques mois, Benito Muros, entrepreneur espagnol, inventeur de l’ampoule « éternelle », « conçue sans obsolescence programmée », a annoncé le lancement d’une version améliorée celle-ci, écrit ABC.es. Elaborée il y a deux ans, l’ampoule IWOP (« I, without opsolescense ») possède un large culot et peut être achetée sur Internet ou dans une boutique de Barcelone au prix de 33,88 euros (TVA comprise). Cette ampoule utilise la technologie LED, elle peut être réparée et sa consommation est de 3,5 Watt pour une luminosité équivalant à celle d’une ampoule de 90-100 Watt. La nouvelle version de l'IWOP est fabriquée en Catalogne : à Gérone, on réalise l’insertion de ses composants, le département Recherche et Développement se trouve à Barcelone et l’assemblage et le stockage sont pris en charge par le département d’Igualada, une commune de la province de Barcelone. Selon Muros, l’ampoule « éternelle » peut briller entre 80 et 100 ans.

Related: