background preloader

Les 15 tendances des logos pour 2013

Les 15 tendances des logos pour 2013
mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous. Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés. Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage. Pourquoi ? Se tourner vers le passé pour mieux construire l’avenir. Les marques puisent dans leur passé leur raison d’être et leur force. Se ressourcer, voilà ce dont nous avons indéniablement besoin. Pour l’analyse complète des tendances, rendez-vous sur logolounge. Tags: Actus · C'est vendredi · Monde

http://logonews.fr/2013/05/24/les-15-tendances-des-logos-pour-2013/

Related:  Identité graphique (LOGOS)GRAPHIQUE DESIGN

Evolution et histoire du logo Apple Hier fut un triste jour pour le monde du web. En effet, Steve Jobs, le patron d’Apple, s’est éteint à l’âge de 56 ans dés suite d’un cancer en Californie. Rendons hommage à ce visionnaire à notre manière en retraçant l’histoire du logo Apple.

Tattoos and Modern Art – Les tatouages de Steph Hanlon Après les tatouages de Jun Cha, entre Grèce antique et Renaissance (30 superbes Tatouages de Jun Cha), voici aujourd’hui les tatouages de l’artiste américain Steph Hanlon, basé à Seattle, qui s’inspire de l’art moderne et des créations de Van Gogh, Mondrian, Munch ou encore Picasso… A voir aussi : « 29 superbes tatouages réalistes de Niki Norberg« . Images © Steph Hanlon / via Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ?

Manipulation & couleurs : comment une marque influence-t-elle ses clients ? Certaines marques sont directement identifiables par leur couleur. Le rouge de Coca-Cola, le noir et doré de Chanel ou le jaune d’IKEA leur permettent d’être immédiatement identifiés. La couleur qu’une entreprise utilise pour être identifiée a également une signification. 55 logos et leurs histoires surprenantes Pour une fois, l'article du jour va se focaliser sur une autre facette de la publicité, essence même de la marque : le logo. Toute marque à un logo, sans exception, des marques comme American Apparel ont voulu joué la carte du "Je n'ai pas de logo, je suis libre comme l'air" mais le nom est devenu logo même si il n'est pas présent sur les vêtements. Soit dit en passant, la marque va sûrement disparaitre même si cette dernière tente de survivre dans un contexte économique difficile Le logo est donc ce qu'on pourrait appeler la véritable représentation graphique de la marque.

Portraits – Les tatouages de Pietro Sedda Une sélection des superbes tatouages de l’artiste italien Pietro Sedda, basé à Milan, qui imagine des portraits étranges et fascinants, imbriquant plusieurs images, visages ou formes géométriques. Un joli univers retranscrit avec talent grâce à une belle maitrise de plusieurs techniques très différentes. Images © Pietro Sedda [Infographie] La signification des couleurs des logos de marques D’après certaines études, les couleurs affectent non seulement nos sens et nos humeurs. Mais elles peuvent également modifier nos comportements d’achats, notamment lorsqu’une marque axe sa stratégie sur une communication visuelle forte : site web, campagne marketing, publicité et bien sûr le logo. Sean Sandhurst, un “digital marketeur” canadien, vient de publier sur Pinterest une infographie réalisée par l’agence Muse Design très interessante sur la signification des couleurs dans ces logos.

Les secrets de la cr?ativit? P our vous, ? Pour la plupart des gens il s’agit d’une référence à l’art : écriture, musique, peinture etc…Pourtant la créativité s’applique à toutes nos activités – tout ce qui est nouveau, frais, original est issu de notre potentiel créateur. Imaginer pour créer : 2 chemins possibles L'étude de motivation selon Joannis L'étude de motivation selon Joannis L’acte d’achat est souvent complexe. Le principe de base de la publicité, et de la vente en général, est de stimuler les motivations et de lever les freins. Il faut donc en premier lieu connaître et comprendre le contexte psychologique dans lequel se place le produit ou le service vendu.Ensuite, il faut identifier les motivations et les freins qui entrent en jeu dans l'achat et dans l'utilisation du produit.Dans son livre devenu incontournable, Henri Joannis identifie 3 types de motivations et deux types de freins. Notons que plusieurs motivations peuvent cohabiter et parfois entrer en conflit. Les motivations hédonistes Quête du plaisir physique et intellectuel, facilitation du travail, satisfactions "magiques", ...

Logo quiz -Cookianime- Logo C'est l'histoire d'un type qui s'appelle Logo. Logo avait été nommé ainsi parce que ses parents voulaient qu'il soit un bon orateur (en grecque ,"logos" signifie discours, parole). Cela leur semblait une qualité primordiale pour que leur petit Logo soit aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur. Media Webtv ! Qu’est ce que la valeur perçue d’un produit ? Qu’est ce que la valeur perçue d’un produit ? Publie le 03 juin 2013 par admin Il ne vous a pas échappé que tout produit ou tout service a une valeur intrinsèque liée à son coût de fabrication et la marge souhaitée par l’entreprise.

Related: