background preloader

ImFusio

ImFusio

http://imfusio.com/

Related:  IC à trier...Consult Cabinet

Adopter la pensée systémique et entreprendre efficace Depuis mon arrivée au Québec, j’ai pu découvrir de nouveaux concepts et de nouveaux auteurs dans le domaine de la gestion et de l’économie. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un nouveau concept que j’apprécie beaucoup : la pensée systémique qui a été développée par Donella Meadows (non traduit en français malheureusement). Avec la spécialisation des compétences à outrance et la division des tâches (Taylorisme), nous avons perdu petit à petit la vision d’ensemble. Chacun est cantonné à son champs d’action et ne se préoccupe peu voir pas du tout des autres secteurs. Nous voyons l’arbre mais pas la forêt.

Sarl NEO Conseil et Formation Vous êtes une entreprise, une collectivité ou une association, nous mettons nos compétences à votre service. Solutions en ressources humaines : > Amélioration des performances au travail Dirigeante HEVOLIS Directrice associée ImFusio Co-fondatrice de Diversel HEVOLIS a été fondé par des professionnels en ressources humaines, convaincus que le développement des compétences et la mobilité professionnelle constituent des leviers stratégiques de compétitivité et sont sources d’innovation pour les entreprises. HEVOLIS rassemble une équipe de huit consultants avec des formations et des compétences ciblées en Conseil Ressources Humaines, Recrutement, Formation, Coaching, ayant une longue expérience de l'entreprise à des postes seniors. L’offre de services de HEVOLIS s'articule autour des axes suivants : MANAGEMENT DES COMPETENCESConseil et accompagnement des entreprises centré sur la mise en place et le pilotage de processus ressources humaines à partir d’une démarche compétence. MOBILITE PROFESSIONNELLERecrutement, bilans de compétences, bilans professionnel, coaching de projet professionnel et accompagnement en phase de transition de carrière, conseil en mobilité internationale.

Un modèle gravitaire géoéconomique des échanges commerciaux entre les pays de l’U.E., les PECO et les PTM 1C'est en juin 1993, lors du conseil européen de Copenhague que la perspective d'élargissement de l'union européenne (ci-après notée : UE) aux Pays d'Europe Centrale et Orientale (ci-après notés PECO) a été prise. Le conseil européen de Luxembourg des 12-13 décembre 1997 a validé la mise en place, dès l'an 2000, d'une aide de pré adhésion au profit de l'ensemble des pays souhaitant accéder à l'UE d'une part, et l'adhésion prévue initialement en 2002, puis reportée en 2004 des candidats respectant les critères de Copenhague, d'autre part. 2Depuis le sommet de Copenhague de décembre 2002, l'entrée de Chypre, de l'Estonie, de la Hongrie, de la Lettonie, de la Lituanie, de Malte, de la Pologne, de la République tchèque, de la Slovénie et de la Slovaquie dans l'Union européenne deviendra une réalité le 1er mai 2004. Les échéances d’adhésion de la Bulgarie, de la Roumanie et de la Turquie (candidate depuis 1987) sont reportées. Modèles gravitaires et distances

5 stratégies pour favoriser la collaboration et augmenter la performance, l’agilité et l’innovation Comment le leader peut-il favoriser la collaboration ? Vu la spécialisation des tâches et des expertises et le besoin de rassembler les forces, comment le leader peut-il favoriser la collaboration ? Je vous propose dans ce qui suit une synthèse en 5 principes, lesquels découlent de mes observations de diverses équipes et d’études publiées sur la collaboration: 1.1.Énoncer clairement et explicitement les valeurs de collaboration… au sein de l’équipe et de l’organisation puis agir en conséquence en étant soi-même un modèle. Des valeurs claires et les normes qui en découlent favorisent grandement la manifestation des comportements attendus.

Conseil et accompagnement - GROUPE SOS Le GROUPE SOS conseille et accompagne les entreprises sur leurs enjeux de performance durable, au travers du travail repensé de l’angle contributif RH et social. Communiquer sur ses engagements RSE et d’employeur responsable, c’est désormais pouvoir les prouver. La crédibilité de l’engagement d’une entreprise ne peut plus se contenter de discours et doit se concrétiser dans des faits. Et en miroir, agir sur ce champ est, nos clients et partenaires le constatent avec nous, source de performance. Créatrice, Les Cahiers de l'imaginaire Bonjour, Je suis Sylvie Gendreau, une passionnée de la communication, auteur de quelques livres dont le plus connu La Cité des intelligences, un essai sur la créativité qui présente une démarche d'intelligence collective pour encourager les équipes à rêver et à construire ensemble ... Derrière, l’entreprise au nom évocateur, Les Cahiers de l’imaginaire, se cache un projet innovant, convivialiste et artistique. Il naît en France, plus précisément en Bretagne, et se déploie sur Internet. Lieu mystérieux.

Management des idées Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le management des idées est un type de management, ensemble de pratiques ayant pour but de faire émerger, de collecter et de réaliser des idées—comprises comme suggestions d'amélioration—venant des membres d’une organisation (par exemple les collaborateurs de base d’une entreprise) ou des utilisateurs d'un service. Enjeux du management des idées[modifier | modifier le code] Il s'agit d'un aspect des ressources humaines ou de la gestion de la satisfaction client. CONSEILLER Oxymore - Les ateliers de l'innovation sociale - Agriculture, économie sociale et développement durable - Oxymore Le monde rural est en pleine mutation : les associations doivent rénover leur projet, de nouvelles formes coopératives émergent... Les diagnostics socio-organisationnels que nous réalisons permettent à ces structures de préciser leur projet et d'adapter leur mode de gouvernance. Nous apportons méthodes et conseils pour permettre aux groupements de personnes et aux entreprises de porter un diagnostic sur leur organisation et leur projet.

Philippe Desbrosses Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Philippe Desbrosses, agriculteur, docteur en sciences de l’environnement (Université Paris VII) et écrivain est un des pionniers de l’agriculture biologique en Europe. Il fut à l’origine de la création de la plupart des mouvements de l’officialisation de l’agriculture biologique et présida la Commission nationale du Label AB jusqu'en 2007[1]. "Le Monde Magazine" : Au secours ! Tout va trop vite ! L'homme contemporain remonte désespérément une pente qui s'éboule. Nous fonçons pour rester à la même place, dans un présent qui fuit sans cesse. Car si nous arrêtons une seconde de courir – après le travail, nos courriels, nos rendez-vous, nos obligations, notre argent, après le temps qui file – nous tombons.

Les valeurs du Coworking 2/5 : Communauté Mutinerie continue l’exploration des valeurs centrales du coworking. Après nous être penchés sur la Durabilité, nous abordons la valeur Communauté. Cette série d’article s’inspire du travail d’Alex Hillman, co-fondateur de l’Indy Hall de philadelphie. Lorsque Alex Hillman dit que la priorité dans un espace de coworking c’est la communauté, il faut prendre cela dans les deux sens; c’est une priorité en terme d’importance stratégique et une priorité chronologique. Un espace de coworking n’est que l’expression physique d’une communauté de valeur, de travail, de vie… C’est pourquoi, lorsque l’on cherche à fonder un espace de coworking, il faut d’abord commencer par réunir une communauté pour ensuite lui proposer un espace approprié.

Formation : comment devenir un manager responsable / JLO Conseil Pour veiller à la bonne performance de son entreprise et à la qualité de vie des ses collaborateurs, il est important de savoir combiner actes de management et pratiques responsables. La formation au management responsable dispensée par JLO Conseil répond à ces attentes. Avec l’accroissement des rythmes de travail, les objectifs toujours plus ambitieux et les problématiques de Qualité de vie au travail dans l’entreprise, il est important de savoir intégrer dans son fonctionnement quotidien, les différentes notions et informations liées à la Responsabilité Social d’Entreprise (Handicap, lutte contre les discriminations, prévention des RPS…). Objectifs de la formation A l’issue de la formation, chaque personne formée pourra identifier plus clairement le lien opérationnel et concret entre actes de management et impacts sur la vie des ses collaborateurs.

Related:  Intelligence collectiveCabinets conseil en facilitation