background preloader

Yves Rocher

Yves Rocher
Réinventer la fidélisation dans les points de vente L'évolution de son Système d'Information a été l'occasion pour Yves Rocher d'accentuer encore sa politique historique de fidélisation cliente. Mais parce qu'être précurseur sur son marché - ce que se doit d'être un franchiseur historique comme Yves Rocher - c'est se heurter à des problématiques inédites, l'enseigne s'est appuyée sur le savoir-faire des équipes Cegid pour développer des outils précurseurs pour son Terminal Point Vente implanté dans ses 1 580 centres de beauté. « Se réinventer chaque jour ». 40 ans après l'ouverture de son premier centre de beauté à Paris, Yves Rocher n'a jamais été aussi fidèle à son slogan. La première marque mondiale de Cosmétique Végétale continue inlassablement de bousculer les codes du commerce spécialisé au bénéfice de son réseau de magasins. La relation avec les clientes, notre premier axe de différenciation L'intégration de l'avançée technologique Cegid autour de notre système commercial

http://www.cegid.fr/retail/yves-rocher/r1-591.aspx

Related:  layaniemma16Sources Google

Yves Rocher Le magasin → Yves Rocher à quant à lui décidé de redonner « un coup de jeune » et de redorer son image grâce à un nouveau concept. De nouveaux magasins, de nouveaux agencements, de nouvelles marques, de nouveaux produits mis en avant, un nouveau logo… → Yves Rocher met fin aux boutiques « standard » grâce à ce nouveau concept qui s’intitule « L’Atelier ». Véronique Gohmann, Yves Rocher Véronique Gohmann Rencontre avec Véronique Gohmann, Directrice internationale marketing et communication chez Yves Rocher Quel est le positionnement de la Marque Yves Rocher ?

Pas de performance sans salariés heureux Publié le 02/12/2013 Attention, cet article a été publié le 02/12/2013. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Le bonheur de vos collaborateurs pourrait bien être la condition sine qua non de la performance de votre entreprise. C’est du moins le pari engagé par les participants à la 5e édition du congrès Objectif mieux vivre en entreprise, organisé par RH&M les 27 et 28 novembre derniers. E-commerce : l'importance de fidéliser ses clients Il existe une règle essentielle dans la gestion de la relation client que vous connaissez certainement : Fidéliser un consommateur coûte moins cher que de trouver un nouveau client Et c’est vrai ! Un client satisfait sera plus sensible à vos offres, notamment si elles sont personnalisées, et n’aura plus à être convaincu de votre professionnalisme.

Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler Bref historique Yves Rocher est un industriel français de la cosmétique. Il est né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan, il est mort le 26 décembre 2009 à Paris. En 1959, est fondée l’entreprise de cosmétiques Yves Rocher, dont les piliers sont les produits naturels et la vente par correspondance. Yves Rocher privilégie l’agriculture biologique dans la conception de ses produits et il suit une démarche éco citoyenne. Il souhaite démocratiser l’accès aux produits de beauté. Salariés heureux = salariés performants Le bonheur de vos collaborateurs pourrait bien être la condition sine qua non de la performance de votre entreprise. C’est du moins le pari engagé par les participants à la 5e édition du congrès Objectif mieux vivre en entreprise, organisé par RH&M les 27 et 28 novembre derniers. En période de crise, les entreprises recherchent avant toute chose de créer des résultats. Or on peut avoir ds clients heureux sans salariés heureux (« Employees first, customers second de Vineet Nayar ») Cet ouvrage rappelle que le performance se mesure à l’aune du taux d’absentéisme (et de présence), de l’engagement des salariés et de la perception que ceux-ci ont des engagements de l’entreprise en matière de qualité de vie au travail (QVT). A titre d’exemple, 36 % des salariés interrogés affirment avoir des conditions de travail suffisamment difficiles pour que cela impacte la performance de leur entreprise.

Des clientes choyées comme des reines - Rencontre - CHRISTOPHE COUSSEN, DIRECTEUR MARKETING D'YVES ROCHER Quelle place occupe la cliente chez Yves Rocher? Elle est au centre des préoccupations. Chez Yves Rocher, le service clients est inscrit dans les gènes de l'entreprise. Le pari international d'Yves Rocher C’était il y a trois ans. Son grand-père, Yves Rocher, fondateur du groupe qui porte son nom, décédait à l’âge de 76 ans, d’un accident vasculaire cérébral. Quelques jours plus tard, Brice Rocher, vice-président de l’entreprise familiale, alors âgé de seulement 31 ans, était nommé, président du groupe. Discret, il se montre peu.

Performance sociale - comprendre, évaluer, agir Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales. Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires).

Les 5 mythes de fidélisation des clients J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1.

Related: