background preloader

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013
Les chiffres sur les réseaux sociaux sont nombreux : audience, utilisateurs, activité… Seulement, pas facile de s’y retrouver parmi les statistiques officielles et celles présentées par les instituts d’études. De nombreux chiffres sortent chaque semaine, sur Facebook, Google+, Twitter et les autres… Pour mieux s’y retrouver, nous avons créé des pages dédiées : Pour bien terminer l’année, nous renouvelons notre opération de l’an dernier : découvrez les 50 chiffres principaux qui permettent de bien cerner les réseaux sociaux, en cette fin d’année 2013. Les réseaux sociaux en France Chaque année, l’IFOP réalise un baromètre des réseaux sociaux en France. Chiffres clés 86% des internautes français sont membres d’au moins un réseau social (+4 points).4,5 réseaux sociaux, c’est la moyenne d’utilisation des internautes français (+1).44% des membres passent moins de temps sur le réseaux sociaux qu’en 2012.60% des internautes craignent pour leurs données personnelles. Notoriété Usage Facebook Twitter

http://www.blogdumoderateur.com/les-50-chiffres-des-medias-sociaux-en-2013/

Related:  Lecture à conserverCHIFFRES

Une thèse de doctorat sur l’e-réputation, la veille et la « curation » Et plus précisément ma thèse de doctorat en sciences de l’information-communication soutenue le 02 juillet dernier (et que j’ai mis du temps à mettre en ligne) :-) Celle-ci articule trois parties : l’une sur les aspects théoriques et le web social, la deuxième sur la réputation et l’e-réputation, et la troisième sur les « agents-facilitateurs », acteurs de la recommandation d’information en ligne. J’en ai peu parlé sur ce blog, mais ce travail de recherche mené durant trois années au sein de La Poste a permis l’éclosion de pas mal de billets sur CaddE-Réputation. Soutenue en juillet dernier, avec pour jury Serge Agostinelli, Madjid Ihadjadene et Louise Merzeau, et pour directeurs Christian Marcon et Nicolas Moinet, cette thèse est l’aboutissement (autant que le début) de nombreuses réflexions à la fois sur la réputation et l’e-réputation, mais aussi sur la veille et ce que certains nomment la curation prescription en ligne. ==> Et avec la présentation sur TEL

Les tendances webmarketing pour les hébergeurs touristiques « Voyage en Multimédia Le moins que l’on puisse dire est que l’actualité est très dense ! Il est donc de plus en plus délicat pour les professionnels du tourisme non seulement de connaitre les tendances récentes mais surtout de savoir quelle stratégie mettre en place sur la base des deux variables principales à savoir le temps et le budget à y consacrer. Nous allons essayer à travers cet article de vous donner quelques pistes afin que vous puissiez gagner la confiance de votre internaute et éviter de générer du doute envers votre produit… 1. Évolution des sites de recherche Il est important de connaitre un minimum le « Cycle d’expérience de l’internaute » à savoir par quels canaux votre touristonaute circule sur Internet avant de réserver votre prestation.

Infographie : stratégies de présence sur les réseaux sociaux A l'occasion de la sortie de l'étude "Stratégies de présence sur les réseaux sociaux", l'institut CCM Benchmark (éditeur du JDN) publie une infographie sur les usages en la matière. La production de contenus apparaît comme le levier le plus pertinent pour développer l'efficacité de sa présence sur les réseaux sociaux pour 46% des entreprises interrogées. Ni canal de vente alternatif, ni levier de trafic, les stratégies de présence sur les réseaux sociaux semblent plus appropriées au développement de la notoriété sur des actions inscrites dans la durée, selon l'étude CCM Benchmark "Stratégie de présence sur les réseaux sociaux". L'enquête a été menée auprès de 180 décideurs en entreprise, impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux.

Agence en notoriété web à Québec et Montréal et e-Notoriété Bâtir sa notoriété web est un des aspects qui sont devenus aujourd’hui une priorité afin d’acquérir une réputation internet. Aujourd’hui, il ne suffit pas que de créer un site web qui génère du trafic, il faut aussi associer une réussite à un être humain. C’est cet être humain qui pourrait également générer du nouveau trafic tout en créant une notoriété sur le web. Avant tout, cette notoriété passe par le contenu. Le web a été conçu pour y accueillir de la rédaction. Cette intégration du contenu fait partie d’une stratégie en marketing web pour réussir cette notoriété tant convoitée.

Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement Salut à vous, mes chers Zéros ! S'il est bien un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre chez nous autres Webmasters, c'est bien celui du trafic que notre site génère. Forcément, la finalité d'un site internet c'est bien d'être visité ; on ne crée pas un site web juste pour faire joli. Une question va alors très vite se poser : comment générer ce trafic et comment amener du monde à visiter son site web ?

Google dresse le portrait du voyageur en 2013 Le moteur de recherche vient de publier son enquête annuelle sur les habitudes de consommation digitale en matière de voyages en 2013, et leurs évolutions par rapport à 2012. Il s'agit d'un focus sur les Américains, révélateur de tendances plus globales. Menée aux Etats-Unis auprès de 3500 voyageurs loisirs et de 1500 voyageurs d’affaires, l’étude "The 2013 traveler" a été réalisée par la société indépendante de recherche Ipsos MediaCT pour le compte de Google. Quelque 1500 voyageurs influents ont permis de compléter le panel. Quelques conclusions majeures ? Les voici :

Quels sont les réseaux sociaux préférés des Français ? En termes de notoriété, Facebook (97%), YouTube (95%) et Twitter (94%) restent les trois réseaux sociaux les plus connus, selon l'Ifop. 86% des internautes se déclarent membres d'au moins un réseau social, dans l'édition 2013 de l'Observatoire Ifop des réseaux sociaux, versus 82% en 2012 et 77% en 2011. Les internautes sont en moyenne membres de 4,5 réseaux sociaux versus 3,5 en 2012 et 2,8 en 2011. Cartographie des amateurs de marques sur les réseaux sociaux dans le monde Ipsos OTX a interrogé les internautes sur la fréquence de consultation des pages de marques sur les réseaux sociaux par les internautes. 45% des internautes dans le monde consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux indique Ipsos OTX (Open Thinking Exchange) qui vient de publier une cartographie mondiale du "Owned Media" pour désigner les pages marques sur les réseaux sociaux.Si ces fréquentations sont particulièrement élevées dans certains pays comme l'Inde (81% des sondés consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux), l'Indonésie (79%), le Mexique (72%) ou le Brésil (70%), ce n'est pas encore le cas en France qui affiche un taux de 18%, loin derrière les autres pays européens cités dans l'étude. Parmi les pays cités, seul le Japon est davantage en retrait avec 16% de fréquentation. Les résultats de cette étude mettent en avant le fort attachement des plus jeunes au "Brand Content".

La gamification, reflet d'une époque Qu’est ce que la gamification pour l’entreprise? La gamification est un procédé qui repose sur les mécanismes du jeu dans une optique d'apprentissage, de performance ou encore de participation. Par le biais de la gamification, le but est alors d'acquérir de créer de l'émulation positive, d'acquérir des compétences ou bien de d'optimiser ses performances en s'amusant. Pour ce faire, les outils digitaux sont un atout incontournable. Mesurer l’efficacité et le ROI de son référencement naturel Voici un retour d’expérience sur les pratiques pour mesurer l’efficacité de son référencement naturel. Que le référencement soit fait en interne ou externalisé via une agence de référencement, il est important de suivre un certain nombre d’indicateurs, les simples positions ne suffisent pas… Avant de mettre en place un , deux éléments importants sont à mettre en place :

Commerce - Le commerce électronique en 2012 - Les pure-players dominent les ventes web du commerce de détail Les pure-players dominent les ventes web du commerce de détail Zoubir Bouziani et Aline Ferrante, département Synthèses sectorielles, Insee Résumé En 2012, 53 milliards d’euros de ventes de biens et services aux particuliers ont été réalisés via un site web par des entreprises installées en France, soit 1,5 % de leur chiffre d’affaires total.

Related:  rebec_audebourg