background preloader

L'univers pourrait bien être un hologramme : ce que signifie cette étude

L'univers pourrait bien être un hologramme : ce que signifie cette étude
Atlantico : Comment cette nouvelle théorie a-t-elle été découverte, et que change-t-elle sur notre compréhension de l’univers ? Etienne Klein : Il semble que cette équipe de chercheurs japonais ait validé par des simulations une conjecture posée par Malcadena en 1997, selon laquelle notre univers serait une sorte de projection d’un univers ayant un plus grand nombre de dimensions. Selon cette conjoncture holographique, notre univers serait en quelque sorte la surface d’un univers plus vaste. Mais on ne sait pas encore si cette théorie est juste ou non, car elle n’a pas encore été testée en laboratoire. Cela reste au stade de l’hypothèse. Comment cette théorie réconcilie-t-elle la théorie de la gravité d’Albert Einstein avec la physique quantique ? Cette théorie rejoint celle des super cordes. Notre univers ne serait-il donc que la projection d’un autre cosmos existant ? La théorie des cordes donne, il est vrai, un peu le vertige avec ses six dimensions supplémentaires. Je m'abonne

http://www.atlantico.fr/decryptage/univers-pourrait-bien-etre-hologramme-que-signifie-vraiment-etude-physiciens-japonais-qui-affirment-etienne-klein-925949.html

Related:  L'ÈRE DU VERSEAU-The Amazing World le magazineastronomieSciences de la Terre et de l'Univers - A Classer

DÉMYSTIFICATION DES ÉGRÉGORES, DES CROYANCES ET DES LIGNES DE PRÉDATION Les égrégores, les croyances et les lignes de prédation Ces trois principes vous permettront de comprendre les mécanismes qui sous-tendent le fonctionnement des égrégores ainsi que des lignes de prédation. Afin de vous donner une vision plus élargie du détachement autant des lignes de prédation que des égrégores, je vous expose également mon point de vue sur tout ce mécanisme séculaire qui a gardé enfermé la conscience humaine depuis des siècles. Vous réaliserez que tous ces principes se rejoignent afin de vivre une libération et un détachement des égrégores qui conditionnent l’Âme, l’ego et le mental. De plus, il est important de mentionner que nous bénéficions actuellement de la présence des Ondes de Vie qui nous proviennent des mondes de la Lumière, donc d’Alcyone, de notre Soleil ainsi que du Centre Cristallin de la Terre. Qu’est-ce qu’un égrégore?

Extraterrestres : leurs lampadaires pourraient trahir leur présence Sur cette image d'artiste, des cités E.T. sont visibles sur la face nocturne d'une exoplanète. © David A. Aguilar (CfA) Extraterrestres : leurs lampadaires pourraient trahir leur présence - 1 Photo Découvrez le programme Seti : recherche d'extraterrestres Avi Loeb et Edwin Turner viennent de publier sur arxiv un article qui aurait fait plaisir à Carl Sagan, lequel aurait eu 77 ans le 9 novembre 2011.

Les astronomes révèlent les « mondes errants » C’est, semble-t-il, le corps céleste flottant (free floating) le plus proche : il se trouve à une distance de 100 années lumières. Pourquoi il a abandonné le système des étoiles ? Vladimir Sourdine, astrophysicien à l’Institut astronomique Sternberg de l'Université d'Etat de Moscou explique : « Les grandes planètes sont en concurrence et essaient de se frayer une place. Jupiter et en quelque sorte Saturne jouent ce rôle dans le système solaire.

Sciences.ch Dernière mise à jour le: 2015-01-04 05:20:24 Rédacteur: Vincent Isoz | Version: 3.1 Révision 18 Nombre de visiteurs (cumulé IP uniques/jour) sur Sciences.ch depuis le 2003-05-01: 3'741'162 Nombre d'affichages cumulés sur Sciences.ch depuis le 2003-05-01: 36'233'505 Le but de ce site et du PDF associé (ici) est de présenter à celui qui aborde l'étude de la mathématique appliquée, ses concepts fondamentaux et de le faire avec un certain niveau de rigueur (les démonstrations sont complètes ou du moins poussées au point où nous pouvons raisonnablement les juger telles), de détails et cohérence dans le respect des écritures et ceci avec un maximum de pédagogie. Ce site est aussi né du désir de présenter certaines idées scientifiques et de comprendre modestement comment elles influent sur notre mode de vie, notre manière de penser, de travailler et leur influence sur notre écosystème ainsi que la déraisonnable efficacité des mathématiques appliquées. Vincent Isoz (responsable Sciences.ch)

Qui était Marie-Madeleine, la « compagne » de Jésus ? Révélations sur la femme de Jésus Un documentaire de Andy Webb BBC, France 5, 47’. 30-08-12. La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine demeure une source de débats vifs dans le monde chrétien. vies extra terrestres possibles La recherche d’une vie extraterrestre s'est souvent limitée aux corps célestes où l'eau a existé sous forme liquide (Mars, Europe,…). Et pour cause, la vie telle que nous la connaissons se structure en cellules délimitées par des membrane où l’eau joue un rôle crucial. Or James Stevenson et ses collègues, à l’Université Cornell, ont modélisé des structures qui présentent les propriétés d’une membrane dans un autre solvant que l’eau : le méthane. Une membrane cellulaire est constituée pour l'essentiel d’une double couche de phospholipides. Cette double couche s'auto-organise grâce à la polarité de l'eau.

Les trous noirs supermassifs se formeraient à partir d'une graine Si l’hypothèse se confirme, voici à quoi peuvent ressembler les « graines de trous noirs supermassifs ». Un immense nuage de gaz s’effondrant sur lui-même. © Nasa, CXC, M. Weiss Les trous noirs supermassifs se formeraient à partir d'une graine - 2 Photos Zététique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour la définition de la zététique comme partie des mathématiques, voir Algèbre nouvelle. La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch[1]. Chakras Les Chakras Le terme " chakra " provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d'énergie situés dans le corps astral. Il y a sept chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne.

Des molécules organiques ont été détectées dans un système en formation ! DISQUE. Les disques protoplanétaires sont composés de gaz et de poussières. Ils entourent les jeunes étoiles ; en leur sein apparaissent les planétésimaux qui donneront éventuellement naissance aux futures planètes. C’est un tel disque, autour de l’étoile MWC 480, située à 455 années-lumière de la Terre qui a été sondé grâce au radiotélescope ALMA (le grand réseau d’Antennes submillimétrique de l’Atacama).

L'œil d'Horus, spectaculaire lentille gravitationnelle, découverte par des étudiants La ressemblance entre l’effet de lentille gravitationnelle fort à l’origine des arcs visibles sur cette image et le symbole égyptien de l’œil d’Horus est frappante. Elle a été prise avec le télescope japonais Subaru. © NAOJ L'œil d'Horus, spectaculaire lentille gravitationnelle, découverte par des étudiants - 2 Photos

Related: