background preloader

Tableaux de Paul klee

Tableaux de Paul klee
 Éternels Éclairs Acteur, par Paul Klee Après l’inondation, par Paul Klee Attrapé, par Paul Klee Avec l'aigle, par Paul Klee Image en haute résolution non disponible Ballon rouge, par Paul Klee Blanc polyphoniquement serti, par Paul Klee Carnaval de montagne, par Paul Klee Collection de figurines, par Paul Klee Composition cosmique, par Paul Klee Diane, par Paul Klee Eros, par Paul Klee Exubérance, par Paul Klee Homme marqué, par Paul Klee Hommes = Poissons, par Paul Klee Insula dulcamara, par Paul Klee Jardin étrange, par Paul Klee La belle jardinière, par Paul Klee Le Gilet d'or, par Paul Klee Le prince noir, par Paul Klee Les courants polyphoniques, par Paul Klee Magie des poissons, par Paul Klee Monsieur Perlenschwein, par Paul Klee Mode, par Paul Klee Mort et feu, par Paul Klee Oh ! Oiseau errant, par Paul Klee Physionomie cristallisée, par Paul Klee Pleine lune, par Paul Klee Poisson cloporte boueux, par Paul Klee Polyphonie - Ad Parnassum, par Paul Klee Polyphonie, structure en échiquier, par Paul Klee

http://www.eternels-eclairs.fr/tableaux-klee.php

Related:  ARTS VISUELSArt du XXème

[Histoire de l'art] L’oeuvre d’art de la semaine NOUVEAU 36 nouvelles fiches soit 624 en tout. ASTUCEPour trouver une fiche, utilisez la recherche par mot de votre navigateur : Ctrl + F (inscrivez ensuite le nom de l’artiste ou de l’oeuvre recherchée, et le mot sera surligné dans l’article) Je ne m’étais jamais vraiment penché sur l’histoire de l’art précédemment, je me contentais de l’insérer dans ce que l’on aborde en histoire (ce qui est déjà pas mal, je pense). Cette année, j’ai décidé d’en faire un peu plus et de ritualiser cela. Le Douanier Rousseau expliqué aux enfants 26 novembre 2012 à 11:50 | par La rédac´ Le web documentaire du mois Au début du 20e siècle, un étrange artiste apparaît dans le milieu de la peinture. Il s’agit d’Henri Rousseau, plus connu sous le nom de « Douanier Rousseau ».

Peinture: ce qui se cache derrière les toiles - Vue partielle du tableau Philip IV de Velázquez appartenant au Metropolitan Museum de New York MET - Que cela soit un Velázquez à New York ou un Jacques Gamelin à Perpignan, la presse se fait parfois l'écho de ces restaurations singulières de peintures et de découvertes plus ou moins extraordinaires. Une œuvre mineure en cachait une autre majeure, sous des couches de vernis ou de repeints, au détour du coup de pinceau c’est la signature du maitre qui apparaît et non plus celle d’un disciple, ou encore plus surprenant une autre œuvre se découvre au rayon X sous la peinture apparente.

Paul Klee - Zentrum Paul Klee 1879Second enfant de Hans Klee (1849-1940) et d’Ida Klee (1855-1921), née Frick, Paul Klee vient au monde le 18 décembre à Münchenbuchsee, près de Berne.Sa soeur Mathilde (morte en 1953) était née trois ans auparavant. Son père est professeur de musique à l’Institut de formation des enseignants de Hofwil/Berne, sa mère est cantatrice. 1880La famille déménage pour s’installer à Berne. Le petit Paul acquiert ses premières notions de dessin et de coloriage auprès de sa grand-mère Anna Catharina Rosina Frick, née Riedtmann. 1886-1897Klee va à l’école primaire de Berne.

Parcours en histoire de l'art: Musette Souricette A chaque nouvelle séquence, je lis une nouvelle page, et selon les semaines, je leur présente d'abord l'illustration ou bien nous cherchons ensemble de quel animal il s'agit, puis je leur demande d'en faire le dessin. En fin de séance, je leur présente la représentation qu'en a fait l'illustratrice, puis le peintre évoqué à travers cette illustration, et nous terminons par une fiche artiste à coller dans le cahier mémoire. Je leur donne ensuite en coloriage (à faire en temps libre), une oeuvre de l'artiste en question. Banksy Art - Artiste engagé Art terroriste anksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé. La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Arbres d’automne à la manière de Natasha Wescoat – Arts plastiques – Cycle 2 – Cycle 3 Arbres d’automne à la manière de Natasha Wescoat – Arts plastiques – Cycle 2 – Cycle 3 Qui est Natasha Wescoat ? Natasha Wescoat

Paul Klee Evènement déclencheur du projet .../...nous avons réservé une sortie le 6 janvier au Musée de la Musique pour l'exposition "Paul Klee Polyphonies" (du 18/10/2011 au 15/01/2012) "Avec Paul Klee Polyphonies, le Musée de la musique présente sa première exposition monographique consacrée à l'oeuvre d'un peintre. Parmi les artistes majeurs de la première moitié du XXe siècle, Paul Klee (1879 - 1940) se distingue en effet par sa pratique suivie de la musique, tant comme violoniste de niveau professionnel que comme auditeur enclin à partager son appréciation intime du langage musical. Peinture Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La peinture peut être naturaliste et figurative, ou abstraite. Elle peut avoir un contenu narratif, descriptif, symbolique, spirituel, ou philosophique. Histoire[modifier | modifier le code] Les plus anciennes peintures connues à ce jour se trouvent dans la grotte Chauvet, en France, et elles ont, selon la plupart des historiens, environ trente-deux mille ans.

Calendrier inspiration Paul Klee Voici un autre modèle de calendrier, plus "artistique" puisqu'il est inspiré d'une oeuvre du peintre Paul Klee... On peut aussi bien sûr, réaliser cette activité sans en faire un calendrier ... Niveau conseillé : (peut-être à essayer en GS...) J'avais fait cette activité en 2002 (déjà !) avec les élèves de CP/CE1 de la classe d'un collègue .

Vasarely J’ai ramené cet hiver de l’exposition “Vasarely vous a à l’oeil” ce petit livre plutôt bien fait… …et une grosse envie de faire découvrir cet étonnant artiste à mes élèves ! Après leur avoir lu l’album qui présente de manière ludique une grande partie des oeuvres de Vasarely, j’ai choisi de focaliser le travail sur ses tableaux de zèbres. Nous en avons observé et décrit trois à partir de cette affiche, photocopiée en format A3 (pratiques les oeuvres en noir et blanc Pour télécharger l’affiche : Victor_VASARELY Des portraits façon Isabelle Kessedjian... en dessin dirigé Comme promis, voici un petit tuto en images de mes petits personnages pour décorer les cahiers. Ainsi, vous pourrez comprendre comment je procède pour le dessin dirigé des portraits. Tout en dessinant devant les élèves, je passe les consignes au tableau. Il vaut mieux travailler en petit groupe. D'abord, un espèce de champignon, avec un "pointu" de chaque côté en guise de tête, corps et bras.Deux petits "tuyaux" pour les jambes, et dessiner les chaussures.Rajouter les cheveux, et réserver les détails pour la fin.Passer en mode peinture ou coloriage, ou les 2.Une fois que c'est sec, tracer les yeux et colorier aux POSCAS.Cerner les contours en noir, rajouter le "brillant" au POSCA blanc.Découper et coller sur un fond. Donc, dessin au crayon gris, puis peinture ou coloriage suivant l'habileté.

Related: