background preloader

Guérir par l’argile

Guérir par l’argile
Il n'est pas exagéré de dire que cela fait des millénaires que l'argile est utilisée comme agent thérapeutique. En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Pline l'Ancien en faisait également mention. Plus proche de notre époque l'argile est largement utilisée par les pionniers de la naturopathie allemande. Le curé Kneip popularisa le cataplasme à base d'argile et de vinaigre. Le mahatma Gandhi, féru de techniques de purifications, utilisait également régulièrement l'argile à cette fin. Durant la première guerre mondiale de 1914-18, les médecins allemands et autrichiens utilisèrent l'argile pour vaincre une épidémie de dysenterie qui faisait des ravages dans les armées. A notre époque, l'argile est toujours considérée comme une arme thérapeutique très puissante par de nombreux naturopathes. Qu'est ce que l'argile? Propriétés médicinales de l'argile : Utilisation de l'argile :

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/argile.php

Related:  médical suitelucas2drbramboiseArgile Thérapeutique - Médias

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé.

cataplasme d'argile verte : mode d'emploi. - Le blog de ma tribu Les cataplasmes d'argile verte concassée : Tout d'abord il vaut mieux en avoir d'avance à la maison car en général on en a besoin un dimanche matin en urgence quand tout est fermé. Donc vous pouvez aller en acheter en avance ne vous inquiétez pas ça se conserve parfaitement bien. On en trouve en pharmacie ou en magasin bio. Moi je préfère acheter l'argile verte concassée plutôt que la monmorillonite que j'aime moins, qui coûte plus cher et n'est pas plus efficace à ma connaissance. (Attention il existe différentes couleurs d'argile, ici il s'agit d'argile verte !)

L'argile L'argile est utilisée médicalement depuis des siècles. Les Romains l'utilisaient déjà, et même le Christ enseignait son usage. Les femmes enceintes d'Afrique en mangent souvent. Elle est encore utilisée de nos jours sur toute la planète, et ce, depuis la nuit des temps. Je ne vais pas entrer dans les détails de sa composition, mais il est utile de savoir qu'étant très minérale, c'est une source naturelle intéressante pour les déminéralisés.

ARGILE La cure de détoxification. Posez de cataplasme sur les deux points de drainage (nuque et bas du ventre) chaque jour durant deux heures pendant 3 semaines consécutives c’est à dire 21 jours. Ceci détoxifie car le corps renvoie vers l’intestin et la vessie les matières indésirables. Ça peut constiper par un afflux de matières dans l’intestin. Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien.

L’argile : des millénaires d’expérience - Traitements - Soignez-vous Quand tout a échoué, il reste l’argile. L’argile offre à la fois : Un pouvoir absorbant (qui pompe),un pouvoir adsorbant (neutralise),Un pouvoir anti-bactérien (aseptise),Un pouvoir couvrant (isole, protège). Voie interne : L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes.

Posologies pour les animaux - catpapattes Argiles en poudre : verte illite, verte smectite et rose kaolinite Les argiles : les silicates simples ou complexes d’aluminium Les argiles sont des silicates simples ou complexes d’aluminium, de magnésium et de fer. C’est un colloïde minéral, provenant de l’altération de la roche-mère. Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant EmailShare 820EmailShare Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda.

Related: