background preloader

L'argile

L'argile
L'argile est utilisée médicalement depuis des siècles. Les Romains l'utilisaient déjà, et même le Christ enseignait son usage. Les femmes enceintes d'Afrique en mangent souvent. Elle est encore utilisée de nos jours sur toute la planète, et ce, depuis la nuit des temps. Je ne vais pas entrer dans les détails de sa composition, mais il est utile de savoir qu'étant très minérale, c'est une source naturelle intéressante pour les déminéralisés. Ce sont surtout ses propriétés médicales qui sont extraordinaires: A l'heure actuelle, et malgré toute la technologie et les recherches intensives de la médecine et de la science moderne: il n'existe AUCUN MÉDICAMENTQUI N'AIT UN CHAMP D'ACTION AUSSI VASTE ! Elle possède encore de nombreuses propriétés, bien sûr, celles-ci étant les plus courantes. EN USAGE INTERNE: Verser une cuillère à café rase d'argile en poudre dans un verre d'eau froide. Son usage interne est une excellente thérapie, qui a toujours donné de très bons résultats. Page Principale

http://home.page.ch/pub/sleemy@gkb.com/Argile.html

Related:  bramboiseremèdes natureArgile Thérapeutique - Médias

SE SOIGNER À LA MAISON : 7 TECHNIQUES FACILES DE RÉFLEXOLOGIE Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques. On l’a popularisé aux États-Unis au début des années 1900 quand plusieurs médecins et physiothérapeutes ont commencé à étudier les cellules nerveuses des mains et des pieds. 40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier ! L'aloe vera, cette plante aux épines souples et à la sève douce, possède une multitude d'utilisations. À travers l'histoire, plusieurs cultures et personnages célèbres ont profité des vertus bienfaisantes de ce bijou de la nature. Il y a 6 000 ans, les Égyptiens la surnommaient « plante de l'immortalité » — ce n'est pas pour rien ! En effet, un des soins de beauté de Cléopâtre était l'application de gel d'aloe vera sur tout son corps. Les Grecs l'utilisaient aussi comme remède pour combattre la calvitie et traiter l'insomnie. Et en raison de ses multiples vertus, les Indiens d'Amérique la surnommaient « baguette magique du paradis ».

Ne jetez plus le noyau d’avocat - Aider Son Prochain L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé. Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau. Pourtant, le noyau d’avocat a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. Romarin : Le romarin peut augmenter la mémoire de 75% Le romarin a de nombreuses vertus bien connues pour la santé, mais des scientifiques sont en train d’étudier ses effets spécifiques concernant la mémoire avec des résultats remarquables. Le romarin est une plante merveilleuse avec une tradition d’utilisation qui existe depuis des millénaires. Il y a d’innombrables utilisations dans la cuisine et en médecine à base de cette plante.

Ail confit, mon ami L’ail trône nonchalamment dans la plupart de nos cuisines, il agrémente nos mets avec succès grâce à son goût relevé. Mais sous sa modeste chemise, se cache un super-héros ! Celui qui en deux temps, trois mouvements, nous sauve des petits et des gros maux. Si l’on exclut le fait de pouvoir emballer après en avoir ingéré une bonne cuillerée, l’ail est plutôt de notre côté. 1- D’abord, c’est un antibiotique naturel. Baume du tigre, comment bien choisir ? Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs. Cette formule avait été mise au point par un herboriste, Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon (Birmanie). Et c'est un de ses deux fils qui mit au point la formule définitive.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondaires pour tout type de maladies.

Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer.

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Le curcuma est une plante vivace dont on consomme le « rhizome », c’est-à-dire la partie souterraine de la tige. Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B.

Related: