background preloader

E-commerce : 6 tendances de Rakuten pour 2014

E-commerce : 6 tendances de Rakuten pour 2014
« Le shopping doit désormais être une expérience divertissante pour les consommateurs » Les e-commerçants doivent « proposer aux consommateurs une alternative plus humaine aux interfaces impersonnelles des années 2000″. Insightera, spécialiste du marketing automatisé, boucle une levée de fonds de 5 millions d’eurosFondée en 2009, Insightera utilise l’analyse des données, ainsi que des algorithmes de machine learning, pour automatiser la personnalisation des sites web de ses clients. [Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?Les consommateurs français attendent des enseignes une plus grande personnalisation des offres. 78% d’entre eux trouveraient normal de bénéficier de prix ou de promotions uniques selon leur profil

- L'e-commerce : l'essor d'un nouveau mode d'achat • Les inconvénients, limites de l'évolution de l'e-commerce Malgré l’essor considérable de l’e-commerce et ses multiples avantages qui séduisent un grand nombre d'individus, ce mode d’achat possède tout de même quelques inconvénients qui pourraient limiter cet essor sur le long terme. Lors de l’achat sur Internet, on remarque tout d’abord que le web n’offre aucun contact humain avec le vendeur, avec les autres clients. On remarque aussi que les clients sont davantage satisfaits lorsque le produit qu’ils souhaitent acheter leur est présenté directement lors de l’achat pour pouvoir l’essayer, l'observer en détail ou même pouvoir utiliser ce produit peu de temps après l’achat. Ce délai de livraison peut également être rallongé plus si celle-ci rencontre certaines contraintes dues aux aléas météorologiques ou même à différentes grèves liées aux transports ou à l'expédition des colis. En France en 2009, sept ménages sur dix possèdent un ordinateur. • Les risques encourus en consommant sur

Prospection : 7 bonnes pratiques pour bien utiliser ses leads en B to B " Les leads sont une matière précieuse dans un contexte de crise durable ". C'est ce que souligne d'emblée Julien Duhaubois, chef des ventes chez Companeo, fournisseur de leads B to B. Voilà pourquoi il est nécessaire de savoir comment s'en servir pour optimiser le développement de ses ventes. Et cela à toutes les étapes qui précèdent la signature d'un contrat... 1. Faire appel à des prestataires n'exclut pas de trouver ses propres leads en interne. 2. Sans surprise, le taux de transformation des leads dépend en priorité de leur qualité. 3. La mise en place de processus de traitement des leads en interne est elle aussi essentiel pour parvenir à transformer ceux-ci. 4. Plus un prospect est rappelé rapidement, plus le commercial multiplierait ses chances de réussite. 5. Un processus, aussi rôdé soit-il, doit être régulièrement contrôlé pour qu'aucun lead ne passe à travers les mailles du filet. 6. 7.

Tendances e-commerce 2014 Les innovations dans l’e-commerce sont toujours plus nombreuses et devraient davantage favoriser la croissance de ce marché en 2014. Une étude dévoilée le mois dernier par ePages, Hamburg@work et TrendONE nous présente les tendances et les opportunités de ce secteur. Les tendances du commerce qui s’affirmeront en 2014 Parmi les tendances présentées par « Next-in-commerce », on trouve l’Omni-channel qui conceptualise la fusion online/offline : les entreprises les plus innovantes offrent une expérience d’achat unique et intégrée, sur tous les canaux. La tendance Bricks & Clicks montre les nouvelles habitudes des consommateurs, qui cherchent les produits en ligne pour les acheter hors ligne, et utilisent internet pour comparer les prix pendant leurs achats en boutique. On voit aussi de nombreuses innovations centrées sur les processus pour faciliter le quotidien d’une boutique en ligne. Un marché en pleine croissance et facile d’accès N’hésitez plus à vous lancer !

The 8 biggest responsive web design problems (and how to avoid them) | Web design I created a survey asking fellow designers about the problems they faced when creating fully responsive sites. This article will list the most common problems they reported and offer possible solutions, along with suggestions to consider on your next projects. The information contained here is based on hundreds of survey responses (if you'd like to add your own answers, the survey itself is still open) along with problems I've also come across in my own work at Offroadcode. So without further ado, let's reveal what the most common responsive web design problems are... and how you can avoid them. Fledgling methodology Despite responsive design already having been around more than two years, it's still in many ways a fledgling methodology. All of these feature in the most common problems reported by survey respondents, which were: Subscription offer 01. The 'old' process of designing a website was a very linear one, which made it easy for clients to understand. 02. 03. 04.

le chocolat sans sucre La communication presse des TPE L’avis d’expert Laclee de cette semaine est consacré à la communication des TPE vers la presse. Rarement une TPEE s’offre les services d’un(e) attaché(e) de presse pour sa communication. Plusieurs raisons à cela : la méconnaissance de ce milieu particulier, de ses codes, de ses usages. La difficulté d’allouer un budget de 1000 à 1500 € mensuel pour des actions significatives. Pour autant la TPE ne doit se priver de l’intérêt de communiquer vers la presse.Le faire savoir est un pendant incontournable de votre savoir faire. Pour cela, il faut avoir l’humilité de son "savoir faire" en matière de communication. Le journaliste de 2013 est un personnage sous pression, surexposé donc sursollicité qui ploie sous la masse des informations qui l’assaillent à longueur de journée. Sauf si vous savez segmenter correctement vos cibles. faites donc une étude de marché pour savoir qui sont les journalistes qui vont vous intéresser. Ensuite, travaillez "l’angle" de votre papier.

5 tendances e-commerce pour 2014 Si 2013 a encore été une grande année pour le e-commerce, 2014 nous promet également de belles surprises avec de nouvelles tendances qui émergent. Suivre l’évolution et les innovations du e-commerce est essentiel pour rester compétitif dans cet environnement en perpétuelle mutation. Découvrons ce qui nous attend en termes de tendances e-commerce pour l’année à venir. 1. Des études montrent que la plupart du trafic provenant des moteurs de recherche profite en majorité aux trois premiers résultats. 2. 2014 sera l’année où les marchands vont enfin pouvoir utiliser les « big data » qu’ils ont collectés et prendre ainsi des décisions stratégiques basées sur ces précieuses données. 3. Avec l’augmentation de l’utilisation des big data, de plus en plus de sites marchands seront capables de fournir à leurs clients une expérience utilisateur personnalisée. 4. Fusionner l’online et l’offline fait effectivement partie des grandes tendances pour 2014. 5. +1 Tendance Bonus : À la conquête du monde !

visageB&W l'intérieur d'une chocolaterie Ce que cache l'apparente bonne santé de l'e-commerce Les ventes sur internet ont atteint 45 milliards d'euros en 2012, soit une hausse de 19%, sensiblement équivalente à celle enregistrée en 2011 (+22%), selon le bilan annuel de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) rendu public ce jeudi 24 janvier. L'e-commerce représente désormais 8% du gâteau du commerce de détail en France! Noël 2012 a été excellent pour les cybercommerçants avec un chiffre d'affaires sur novembre et décembre estimé à 9 milliards d'euros, en hausse de 19% sur un an. Les Amazon, CDiscount, la Fnac, eBay, la Redoute, Groupon et autres Vente privée et Price Minister trustent toujours le top 15 des sites les plus visités en France selon Mediametrie/Netratings. Un panier moyen historiquement bas Un chiffre est frappant : le montant moyen d'une transaction a atteint son niveau le plus bas jamais enregistré au 4e trimestre 2012 - soit 85 euros. Les leaders progressent moins vite Tous les secteurs grand public affectés Les ventes B-to-B au ralenti

Related: