background preloader

Éoliennes domestiques : comment les pouvoirs publics encouragent une vaste escroquerie - Énergie

Éoliennes domestiques : comment les pouvoirs publics encouragent une vaste escroquerie - Énergie
Méfiance avec les petites éoliennes domestiques ! De plus en plus de particuliers se font arnaquer par des entreprise sans scrupules : installation là où le vent ne souffle pas, promesses de production fantaisistes, risques importants d’endommager les maisons... Ces éoliennes bénéficient pourtant d’un important crédit d’impôt. Les pouvoirs publics, sourds aux avertissements des professionnels de la filière, encouragent actuellement une vaste escroquerie. Au détriment du véritable petit éolien. « En installant une éolienne à votre domicile, vous pourrez réduire sensiblement votre facture d’électricité » : C’est ainsi qu’Optim’eo, entreprise spécialisée dans les « solutions d’amélioration de la performance énergétique », résume les avantages de ses petits moulins à vent domestiques. Des promesses de production mensongères 15 000 euros pour une éolienne qui ne tourne pas Des installations illégales « Au mieux, ces éoliennes ne marchent pas. Nolwenn Weiler Photos : DR

http://www.bastamag.net/Eoliennes-domestiques-comment-les

Related:  EOLIENNES

Tout savoir sur la petite éolienne domestique La production d'électricité éolienne Le vent est capricieux : il ne peut s'adapter à votre consommation et vous ne pouvez pas non plus être tributaire de son bon vouloir. Une petite éolienne peut être employée de trois façons : Dans le cadre de site isolé non raccordé au réseau électrique Peut-on encore manger sans OGM ? - Consommation Interdits de culture en France, les OGM se retrouvent pourtant dans les assiettes des consommateurs via l’alimentation animale, friande de soja transgénique importé. Malgré les pressions du lobby agro-alimentaire, une petite victoire de transparence vient d’être obtenue. La mention « sans OGM » pourra désormais être accolée sur les produits qui en contiennent moins de 0,1%. Interdits de culture en France depuis 2008, les OGM sont présents dans nos assiettes via l’alimentation des animaux que nous mangeons : 80% des 4, 5 millions de tonnes de soja importé chaque année du Brésil pour nourrir les porcs et volailles (non bio) sont transgéniques ! Ce « détail » est rarement connu des consommateurs. Pour s’assurer de ne pas manger d’OGM, dont les risques sanitaires sont pointés du doigt par une toute récente étude, les consommateurs peuvent acheter bio.

Peut-on changer ce monde ? Lettre ouverte parue à l'occasion du rendez-vous des 15 et 16 septembre dernier à l’Espace de la Grande Arche à Paris La Défense autour de l’engagement "Pour une éthique globale", en faveur des principes d’équité et de non-violence. Nous sommes un certain nombre à penser que les valeurs fondatrices de nos civilisations sont cycliquement remises en cause. Nous savons que les idéaux qui accompagnent les grandes épopées humaines ont besoin de se renouveler pour s’adapter à l’esprit des Temps et aux besoins des générations qui se succèdent sur la Terre. L’humanité est-elle prête à accueillir une transformation de la conscience aussi radicale et profonde que celle qui lui permettrait de s’ouvrir à la splendeur du monde, à la manière d’un bourgeon qui explose au printemps pour faire apparaître la lumière de la fleur, prémisse de l’accomplissement du fruit ?

193 € PAR-CTA (1307 choix) Parco AQrcheologico Greco Romano di Catania (mgv4, oct. 2011) Aller-Retour Aller simple Multi-destinations L'éolienne à axe vertical Accueil » Articles » L'énergie et la motorisation Bien qu'à caractère commercial, j'ai jugé bon de publier cet article car il démontre bien qu'il est aujourd'hui possible de se passer de l'énergie nucléaire, même dans le milieu industriel ou en collectif. EcliptuX

Eolienne en bois Fabriquer une éolienne en bois Fiche ouverte Technique en cours de développement sur SURREALISTE action Il s’agit d’un modèle presque entièrement en bois qui est tout à fait fonctionnel. Il a été créé par un bricoleur américain. Wimax en Ariège: les dangers du WIMAX en Ariège , en montagne,... publié le 26/4/09 modifié le 27/4/09 auteur : L. Brunel <<WIfi : (...) le wi-fi utilise la même fréquence que le four micro-onde (2,5 gigahertz). Quand l’huile de palme s’attaque à l’Amazonie Pérou / / Amérique du sud Censées limiter la déforestation, les cultures à haut rendement de palmiers à huile s’étendent sur des zones boisées. Une étude le l’Université de Columbia révèle l’ampleur du phénomène, qui s’est rapidement accéléré. Une déforestation cachée. © Maholyoak Un phénomène inversé Premièrement destinée à l’industrie agroalimentaire et aux cosmétiques, l’huile de palme est de plus en plus utilisée pour la fabrication de biocarburants.

Construction d'une parabole solaire Legendx : distance perpendiculaire d'un point à l'axe y : distance d'un point au centre du reflecteur, pris sur l'axe arc : distance d'un point au centre du disque, sur la surface du parabole arc' : distance d'un point au centre du disque, projeté sur median d'un segmenthole c/c : distance requise entre deux trous au rayon donné Aire eff. : aire de captage effective, perpendiculaire à l'axe Pmax : Puissance solaire maximale capté (admettant W/m² et % reflectivité ) (dx)² : carré du changement incrémental en x (dy)² : carré du changement incrémental en y dS : changement incrémental sur la surface parabole : y=x²/100 longeur focale =25 étape de calcule= 2 ; resultats affichés tous les 10 ( de diam.) segments par feuille=22; Nombre de feuilles ( 240 cm x 125 cm ) requises pour 24 segments = 2

Eoliennes, la force du vent maitrisée - EcoWind La SEREF développe l'Apple Wind, un concept innovant d’éolienne à axe vertical pensé pour s’adapter aux toits des entreprises et des collectivités. Par admin admin, mercredi 25 mars 2009 à 17:50. Un prototype est en cours de test, 4 autres le seront bientôt, et de 150 pré-commandes ont déjà été enregistrées (dont Eiffage pour futur Grand Stade Lillois). Tri-lames de modèle, sans mât, l'axe vertical de l'Apple Wind s'inscrit bien sur les toits et les terrasses d'un immeuble. Sur une moyenne de puissance de 65 kilowatts ou 7kW, l'une de ses particularités réside dans la forme de son rotor (partie tournante de la turbine) qui est basé sur un système breveté de paliers magnétiques leviers. Le profil des pales est la deuxième innovation majeure de Apple Wind, le résultat direct de la collaboration avec le Département de l'Énergie Industrielle de l'Ecole des Mines de Douai, et a fait l'objet d'un brevet en collaboration avec deux professeurs et de chercheurs de l'École.

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Pour qu'une éolienne fabrique du courant, il suffit de relier son axe tournant à une génératrice de courant, "tout simplement" ! Pour faire du 220V en production continue et donc sans stockage possible, il faudra utiliser une génératrice de type gourpe électrogène, sinon une génératrice de type synchrone (celle qu'utilisent les agriculteurs sur la prise de force) ou un moteur asynchrone mais dans ce cas il faudra garder un nombre de tours /minute fixe, ce qui est difficile avec le vent ! Génératrice à aimants permanents. Dans mon cas j'utilise une éolienne qui a de la puissance, c.a.d. qu'une fois lancée on peut difficilement l'arreter, de par son poids, sa force.

Related: