background preloader

Méditation de l'arbre

Méditation de l'arbre
La vie quotidienne peut être stressante, déstabilisante. Si parfois vous avez la sensation d’être « comme une éponge », de ne pas connaître la limite entre vous et les autres, de vous laisser ballotter à droite et à gauche, de perdre la confiance en vous-même, alors la méditation de l’Arbre est pour vous. Le fait de se sentir comme un arbre, bien enraciné dans la terre apporte une grande stabilité, un sentiment de sécurité. Les racines vous mettent en lien avec la terre qui vous apporte une nourriture énergétique. Être nourri par la Mère Terre permet de ressentir son corps vivant. Le lien à la terre amène et renforce la confiance en soi, qui conduit au lâcher prise. L’enracinement vous donne une meilleure conscience de votre corps, de la place que votre corps occupe dans l’espace. L’enracinement est aussi en lien avec le premier centre énergétique de couleur rouge qui, lorsqu’il est équilibré, procure la certitude de l’existence corporelle, la conscience d’exister physiquement.

http://www.aujardindelamitie.com/MeditationRelaxation/MeditationDeLarbreEnracinement/meditation_de_larbre.htm

Related:  Relaxationmindfulnessphysique quantiquepvpers92

Cours de Radionique Radiesthésie Reiki Thérapies Médecine douce parallèle yoga meditation Lithothérapie Intolerance Alimentaire Fleurs de Bach Kinésiologie Feng Shui new age paranormal esoterisme occulte parapsicologie olistique Rhabdomancie Télécharger Manuel Libre Cour Base de Radionique et Radiesthésie(Libre en Zip/PdF 235 Kb) Cour Avancé de Radionique et Radiesthésie(Libre en Zip/PdF 275 Kb) La “Radiesthésie” (voir au chapitre “L’Emploi du Pendule” dans le Cour Base de Radionique et Radiesthésie) est un terme crée en 1920 par un Abbé français (prêtre) Alexis Bouly et dérive du latin “Radius” (rayon) et du grecque “Aisthesis” (sensation).

Méditer en pleine conscience Attention : la pratique de la méditation de pleine conscience peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie. En tout cas, ça a complètement transformé la mienne ;) Dans cet article, je vais vous expliquer : Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience? Comment s'enraciner? Ah voilà Pongo !! C'est cela que je pratiquais l'année dernière aux cours de yoga et je trouve que c'est effectivement une excellente posture (avec visualisations en ce qui me concerne). Arbre (Vrksasana) Instructions 1. Enracinez-vous dans la position de départ de la montagne. 2.

Comment créer une forme-pensée - Art Esotérique Lorsque vous pensez, vous libérez de l’énergie. Cette énergie créé, impalpable, invisible est en fait bien réelle, en concentrant vos pensées vers un but, en bien ou en mal, vous avez créé une forme énergétique, il s’agit d’une forme-pensée. Qu’est-ce qu’une forme pensée ? Lorsque vous dirigez vos pensées vers un but, que par exemple vous priez pour la guérison d’une personne qui vous est chère et mettez tous vos efforts à vouloir qu’elle aille mieux, vous créez une forme pensée.Lorsque vous êtes en colère et que vous ruminez des pensées négatives envers un collègue de travail, là encore, vous créez une forme pensée. Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné !

ÉPIGÉNÉTIQUE: La méditation modifie l’expression de nos gènes aussi ÉPIGÉNÉTIQUE: La méditation modifie l’expression de nos gènes aussi Actualité publiée le 10-12-2013 Psychoneuroendocrinology C’est une nouvelle preuve de changements, ici au niveau moléculaire, induits par la pratique de la méditation en pleine conscience, avec cette étude de l’Université du Wiconsin-Madison, qui a tenté d’en comprendre plus sur ses effets bénéfiques pour la santé.

PHÉNOMÈNE D’AUTOGUÉRISON: QUAND L’ESPRIT GUÉRIT LE CORPS Notre corps est plus sophistiqué que toutes les technologies au monde. Malheureusement, notre société, son marketing, ses discours sur la santé, sont tels qu’ils conduisent bien des individus à craindre leur propre corps, à manquer de confiance en ses capacités innées, et empêchent la stimulation de ses ressources naturelles. Dès notre plus jeune age, pleine de chutes et de chocs physiques, nous avons pu observer que la plupart de nos blessures disparaissaient et/ou cicatrisaient en quelques jours.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée

1/2 le grand maître jardinier Il y a longtemps j’ai reçu un texte qui m’a beaucoup servi dans mon cheminement personnel et je rends hommage à la personne qui l’a composé et dont l’identité m’est totalement inconnue. Je m’en suis inspiré aujourd’hui pour cet article qui s’articulera en 2 parties et vous comprendrez pourquoi en lisant les lignes qui suivent La première partie aujourd’hui vous permettra de vous familiariser avec le contenu très riche de l’exercice et de vous entraîner. La semaine prochaine, je mettrai en ligne le podcast correspondant Votre jardin intérieur Vous comprendrez aisément pourquoi il est nécessaire de faire d’abord l’exercice avant d’écouter le podcast car il vous sera nécessaire avant de l’écouter d’avoir déjà des informations que vous ne pourrez acquérir qu’en travaillant toute cette semaine sur le sujet.

Un rituel chamanique de purification à faire facilement chez soi ! - Le blog de holistikaparis Voici un rituel de purification de votre aura ou même de votre maison que vous pouvez effectuer facilement et régulièrement pour dissiper les énergies négatives et purifier l'espace dans lequel vous vivez. Mieux que de l'encens, cette technique issue des traditions ancestrales amérindiennes, est 100% naturelle, car on y brule que de la sauge (ou autre plante ou résine) séchée. Elle a pour vertu de nettoyer spirituellement un lieu ou une personne, ou même un objet. L'effet est très clarifiant et purifiant. Vous ressentez un bienfait immédiat, qui se poursuit dans la journée, voire les jours à venir.

Petit exercice pour être dans l'instant présent Pratiquez ce petit exercice pour être dans l’instant présent Vous êtes-il arrivé de prendre un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler au téléphone et de ne pas écouter ce que l’autre dit, de marcher ou de rouler sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d’écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni de la lecture ? Et, au risque de frôler le cliché, de ne pas profiter d’un évènement, comme un voyage, des vacances, à cause d’une idée qui vous minait, d’un problème qui occultait tout le reste ? Dans bien d’autres cas, on a souvent tendance à se focaliser et à oublier le reste.

Musique isochronique ou binaurale : Musiques de détente et de relaxation Sircée a écrit: En revanche, je connais Solfegio, les fréquences guérisseuses Ah ! lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous.

Related: