background preloader

Réaliser un baume à lèvres nourissant

Réaliser un baume à lèvres nourissant
D'abord il faut préparer un bain-marie à 63°/65° qui est le point de fusion de la cire d'abeille sans aller au-delà pour ne pas détériorer les principes actifs contenus dans les autres substances à incorporer. Ajouter la cire d'abeille et le beurre de karité dans un bécher suffisamment grand. Laisser fondre doucement au bain-marie en remuant avec un agitateur en verre. Lorsque la cire et le beurre sont presque fondus, mettez l'huile d'argan dans un autre bécher au bain-marie. Les deux liquides doivent être à même température pour un bon mélange. Puis verser l'huile d'argan dans le mélange cire-beurre tout en mélangeant le tout. Enfin rajouter le miel qui va rapidement fondre. Vous obtenez une solution liquide parfaitement homogène. Ce n'est qu'à ce moment que vous rajouterez la propolis (très fragile) préalablement légèrement réchauffée à la solution liquide en remuant avec l'agitateur en verre. Laisser refroidir complètement et conditionner dans plusieurs petits pots de 10 ou 15 cc.

http://www.du-bio-au-naturel.fr/parapharmacie/mieux-connaitre/29-realiser-un-baume-a-levres-nourissant.html

Related:  baume à fabriquerCosmétiques / soins corps/peau/acnée/cellulite /vergetures chev.isoporalBaume à lèvres

lesateliersenherbe L’été n’a pas été aussi chaud que nous pouvions l’espérer et notre peau a moins souffert que les années précédentes. Je vous propose une recette que j’ai découverte, dans un premier temps, pour réparer ma peau. Cette crème fait partie des baumes dont je ne peux plus me passer tant son efficacité est surprenante et son spectre d’action miraculeux. recettes cosmétiques maison, cosmétiques bio, produits de beauté bio - Jadélia Nature Bienvenue, identifiez-vous Boutique Bijoux en Pierres Minéraux Cosmétiques bio Marques de cosmétiques bio Ingrédients cosmétiques maison Livres Recettes de cosmétiques maison Recettes visage Recettes corps Recettes cheveux Ateliers cosmétiques maison

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE ! Aujourd’hui, pour changer un peu, j’avais envie de mettre la main à la pâte, non pour la porter à la bouche cette fois-ci, mais aux lèvres ! Et hop, c’est parti pour un petit DIY ! (‘DiAïeWouaille’, ou Do It Yourself pour les non-initiés). La baumàlévrisation (Littré, du latin vulgaire balmalabritionis) était un incontournable de mes années collège : on se passait le baume de lèvres en lèvres (I♥Microbes!), on rivalisait à qui aurait le plus fluo des gloss, et on finissait même par manger ces tubes au goût de fleur, malabar, chocolat ou barbapapa.

Comment fabriquer son propre baume à lèvres Le baume à lèvres rapideLa baume citron/citron vertLe baume à lèvres cicatrisant et curatif Édité par WikiHow Traduction, Team FR Si vous mettez du baume à lèvres à longueur de journée, considérez le fabriquer vous-même pour économiser de l'argent. Vous pourrez même le personnaliser en incorporant vos parfums et vos ingrédients préférés et en l'offrant à vos amis. Cet article vous explique comment fabriquer trois types de baumes différents : le baume à lèvres rapide, le baume citron/citron vert et le baume cicatrisant et curatif pour lèvres très sèches et rhumes.

Les secrets d'un baume très moelleux La cosmétique maison est un terrain de jeu perpétuel. Ainsi, je traque depuis des mois les proportions magiques pour la fabrication des baumes. Bien sûr, je ne prétends pas l'avoir trouvée, mais la formule que j'ai peu à peu mise au point (ainsi que le processus) assure en tout cas un résultat particulièrement fondant avec une texture suave et qui pénètre très vite (en raison de l'amidon). Bonus: il est archi-facile à réaliser. Ma formule pour un baume suave Recette: fabriquer un baume d'hiver pour les lèvres 11 octobre, 2009 par Marie-Laure Avec les intempéries (soleil, vent, froid, humidité), la pollution, mais aussi la fatigue et le stress, nos lèvres se gercent et se craquellent. A la fois disgracieuses et douloureuses, les gerçures peuvent se soigner avec des produits hyper hydratants comme les beurres végétaux et certaines huiles végétales.

Faire soi même un baume à lèvre naturel Consommer Durable Le 11/07/13 par Vincent.F Comme de nombreux cosmétiques, les baumes à lèvres industriels peuvent contenir des substances toxiques. Comme bon nombre de ces produits, il est cependant possible de palier à cet état de fait en fabriquant soi même à base de matières premières naturelles, une alternative douce pour la peau et pour l’environnement. Liste des ingrédients pour le baume à lèvre fait maison Gel douche2 cuillères à café (cc) de cire d’abeille7 cc d’huile végétale1 cc de miel liquide3 gouttes d’huile essentielle (comme d’habitude : attention à l’utilisation de ce produit, consulter son médecin, certaines personnes peuvent être gravement allergiques) Mode opératoire pour fabriquer un baume à lèvres

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée! J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires. Ils se conservent longtemps sans conservateurs, sont gratifiants car on les réussit toujours à condition de respecter la balance entre gras très durs (carnauba), durs (cire d'abeille, beurre de cacao), mous (karité, beurre de mangue, beurre d'avocat...) et huiles fluides.Mais... ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont gras et peuvent rancir. 12% de cire d'abeille88% d'huiles végétales fluides à température ambiantePour un baume en pot destiné à être appliqué sur de petites surfaces de peau. C'est l'un de mes baumes préférés à ce jour car il forme un film mince et non gras.

Related: