background preloader

Rock My Laine

Rock My Laine
Facile et rapide à tricoter, c’est un modèle qui pousse comme un champignon dans les doigts des blogueuses-tricoteuses. Et bien, c’est à mon tour de vous présenter ma version automnale, tout coton (fil Sol Dégradé de chez Lang & Co). Un point mousse s’impose pour ce mini-châle couleur chanterelle! Monter 3 mailles puis tricoter tout à l’endroit, en augmentant progressivement tous les deux rangs: aller: un jeté en début du rang, un jeté en fin de rangretour: tout à l’endroit. Attention: piquer les mailles jetées précédemment dans le brin arrière pour éviter de laisser un trou La jolie lisière très régulière, c’est Granny qui me l’apprise! passer la première maille de chaque rang sur votre aiguille droite, sans la tricoter (aller comme retour)tricoter la dernière maille de chaque rang à l’envers Placer alors vos jetés en deuxième et avant-dernière place: juste après la première maille (non tricotée) et juste avant la dernière maille (tricotée envers).

http://my-creations-en-laine.com/tag/chale/

Related:  CHALELoisirs créatifs et mercerieloisirs creatifsprojet broche

A faire (châles)… Cette page me sert de "pense-bête". J’y ajoute régulièrement les liens des modèles de châles (pour la plupart gratuits) que j’aimerais réaliser prochainement (dernière mise à jour le 11/08/2013). Châle Abyssal : tuto, réalisé ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici Châle Birch : tuto, traduction en français, réalisé ici, ici, ici, ici, ici Châle citron de Hillary Smith Callis : tuto en anglais, tuto en français traduit par Christine ou par Cécile, réalisé ici, ici, ici, ici et beaucoup par ici

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs.

Une rose rose Je suis une amoureuse des fleurs, des jardins et du rose ! Ce sera bientôt le temps de commencer à jardiner, Ah… que j’ai hâte ! Mais en attendant, pourquoi ne pas crocheter quelques fleurs ? Je vous présente donc une rose que j’ai réalisée au crochet. J’aime les roses mais je ne les cultive plus au jardin. Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! Un col ultra simple à faire , en côtes 1/1, avec du mohair pour enrober la froideur toute relative du lurex, pour se sentir confortable, et des aiguilles n°12, pour pouvoir en faire 1,2,3 sans même avoir eu le temps d'y penser! A vos aiguilles! En français:Le_Col_Glam_VF

Laine rêve de soie - Le grenier à pelotes Magazines divers tricot/crochet et catalogues Phildar Bonjour Je vends ces quelques catalogues... Phildar, Pingouin, Anna, Diana, Sandra, Idéal etc..... Les prix sont hors frais de port Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (1/2) Maintenant que Dona vous a convaincus de l’intérêt du tricot in English, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches, attraper vos aiguilles et vous lancer ! Pas de panique, voici un petit guide qui devrait vous aider à ne pas trop trébucher ! Avant toute chose, un point important. Je suis traductrice professionnelle, je passe mes journées à traduire et pourtant je vais dire une chose qui vous surprendra peut-être et ferait sans doute hurler quelques-uns de mes collègues s’ils tombaient sur cet article : NE TRADUISEZ PAS LE MODÈLE AVANT DE TRICOTER !

Bricolages de Noël Page spéciale Noël avec tous les bricolages papier, pâte à sel, perles Hama etc. proposés sur le blog, pour fabriquer des décorations de Noël, des objets à suspendre pour le sapin, des cartes de vœux et autres idées. Des calendriers de l'avent - des poches de papier décoré (à imprimer) - des lutins colorés (rouleau de papier WC) - 24 boites en papier épais, à numéroter et décorer comme il vous plait (patron à imprimer) et le calendrier de l'Avent que j'en ai fait. - mon premier sapin de l'Avent en bois, peint et décoré avec des motifs en quilling. - Tutos de motifs de Noël en paperolles (bandelettes de papier enroulées) et autre série de modèles en quilling pour calendriers, cartes, etc. Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant.

Fiche 7 : Fabriquer un Chiffonnier carton et bois Ce chiffonnier bi-matière permettra de ranger vêtements, papiers, couverts ou torchons, selon la pièce à laquelle on destine le meuble. Les façades armoriées des caisses de vin se marient à merveille à la simplicté du carton. Les poignées sont réalisées avec de la corde. Ce meuble, conçu à partir de matériaux bruts, donnera du caractère à une cuisine, un dressing ou un bureau. La réalisation du meuble en carton Mesurer toutes les dimensions des caisses de vin (hauteur, largeur, profondeur) et dessiner en conséquence les profils en carton. « Sans oublier d’ajouter l’épaisseur des plaques de carton recouvrant les niches » précise Françoise Manceau-Guihermond, fondatrice de CréaZoé.

Tuto - Des bracelets porte-bonheur par milliers Pondu par Flo le 17 août 2012 Les bracelets porte-bonheur en coton et perles sont très en vogue en été. Pour que vos poignets soient au top dans quelques mois, voici un tuto très simple pour réaliser ces petits bijoux colorés ! Publié initialement le 30 avril 2012 Les bracelets porte-bonheur sont très en vogue quand arrive l’été : petits, légers et souvent très colorés, ils décorent vos poignets nus d’une très jolie façon ! Vous pouvez en trouver vraiment partout et pour tous les prix (voir la sélection d’Émilie), mais vous pouvez aussi en confectionner vous-même : c’est facile et peu coûteux, vous pourrez ainsi en avoir de toutes les couleurs pour cet été !

Related: