background preloader

Carton de pizza et papier aluminium : le four solaire made in USA

Carton de pizza et papier aluminium : le four solaire made in USA
Les fours solaires sont une alternative aux fours traditionnels. Ils sont souvent utilisés dans les zones les plus pauvres en raison de l’absence d’électricité et de gaz qui sont, généralement, les sources d’alimentation des fours. Grâce aux rayons solaires et à l’utilisation d’une boîte revêtue de papier aluminium, il est possible de cuire n’importe quels aliments tout en respectant l’environnement. Dans ce cas, pourquoi ne pas en diffuser l’utilisation au vu des bons résultats obtenus ? Deux étudiants américains, Edward R. Murrow et James Madison, ont mis sur pieds une sympathique exposition d’inspiration écologique en face de l’Union Square Greenmarket, à New York. SUR LE MÊME THÈME : Acheter en vrac, un geste vertueux pour le porte-monnaie comme pour la planète En se servant de boîtes en carton de pizza et de papier aluminium, ils ont créé de véritables petits fours solaires. A LIRE AUSSI : Agartala, première ville solaire d’Inde

http://www.toutvert.fr/boites-en-carton-de-pizza-et-papier-aluminium-le-four-solaire-made-in-usa/

Related:  DIY - brico - récupConstruction Cuiseurs solairesFours solairesjardin et conseilBon trucs

CONSTRUCTION DE TOILETTES SECHES POUR LES NULS - Projet Eco-logisduberry Tapez bien fort sur les palettes pour récupérer les meilleures planches Bruno s'en donne à coeur joie Oh les belles planches !!! Triées et mesurées par Thérèse Une magnifique palette pour le plancher des toilettes Construction de cuiseurs solaires Four solaire de type boite à vitrage incliné Liste des pièces Réflexions sur l’inclinaison du double vitrage Le cuiseur à effet de serre a été mis au point par le Groupe ULOG, en Suisse, et par le Professeur Bernard à Lyon en 1976, améliorant les cuiseurs boites construits dès 1945 en Inde (avec vitrage horizontal) Tous recommandent un double vitrage pour améliorer l’isolation et donc bien emmagasiner la chaleur à l’intérieur du four. Fabriquer et utiliser un four solaire La cuisine solaire est une charmante alternative aux méthodes conventionnelles de cuisine. Les fours solaires disponibles aujourd'hui fonctionnent vraiment et méritent une sérieuse évaluation de la part d'une beaucoup plus grande audience. Pendant 40 ans, des petits groupes de personnesont utilisé et amélioré quelques très bonnes conceptions. Mais , pour la plupart, ces conceptions sont passées inapperçues même par ceux impliqués dans l'énergie alternative.

Planter et cultiver les framboisiers A l'état sauvage, le framboisier est une plante des sous-bois et lisières des régions montagneuses. Rustique, le framboisier se cultive dans les jardins depuis la Renaissance. Cette ronce ne dépasse généralement pas 2m de haut. Attention à ces tiges légèrement épineuses. La framboise est un fruit délicat qui sublime tous les desserts par sa saveur et sa texture légère. Quelles variétés de framboisiers choisir ? Le four solaire à entonnoir Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E. Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones. Introduction

recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes. C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper. Plan indicatif :

Fabriquer un four solaire et cuisiner avec !, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Fabrication du cuiseur solaire à panneaux Carton double cannelure (92 x 90 cm),Aluminium adhésif solaire (ou rouleau d’alu épais avec colle), Crayon à papier, Régle 60 cm, Cutter Imprimer le plan de four solaire ci-dessus (Cliquez sur la vignette pour l’ouvrir en grand).

Related: