background preloader

Le top 10 des super epices pour proteger votre corps. Elle font diminuer...

Le top 10 des super epices pour proteger votre corps. Elle font diminuer...
Le Top 10 des super épices pour protéger votre corps Ces 10 épices puissantes aident à contrôler la glycémie, réduire l'inflammation, stimuler votre métabolisme, favoriser la perte de graisse et réduire votre risque de cancer et de maladies cardiaques Chaque fois que vous relevez vos repas avec des herbes ou des épices vous suralimentez vos aliments sans ajouter une seule calorie. Vous pouvez transformer une chose ordinaire et fade en quelque chose de vraiment extraordinairement gustatif et bon pour votre corps, juste en ajoutant généreusement des herbes et des épices à vos plats. Saviez-vous que certaines herbes et épices contiennent une grande variété de certains des antioxydants les plus puissants ? En fait, de nombreuses herbes et épices se classent encore plus haut dans l'activité antioxydante par rapport à de nombreux fruits et légumes, certaines épices comme le clou de girofle, le curcuma, la cannelle qui contiennent 10-50x plus d'antioxydants comparés aux myrtilles. 1. 2. 3. 4. 5.

http://www.toutsurlesabdos.com/top-10-des-epices.html

Related:  Plantes sauvagesSANTE -BEAUTEphytotherapieSanté

vieille chouette - volailles et gibiers Appelez-moi au 05.63.63.10.63 ou le 06.86.98.40.44 ou le 06.18.42.92.03 en insistant , s'il vous plait, Pour le moment vous ne trouverez pas toutes les recettes : je ne vais pas très vite pour vous taper les recettes mais je m'applique ! En plus, tous les jours je fais de nouvelles recettes pour mon cher vieux hibou ... Une vieille chouette ça sait transmettre les gestes, les histoires, les odeurs mais c'est très maladroit devant un clavier . Il me faudrait dix fois plus de temps pour les taper au fur et à mesure que pour les faire . Camomille - monographie Matricaria recutita, Linné ou ses anciens nom : Camomilla recutita et Matricaria camomilla ; Astéracée calme le système nerveux, l’anxiété et l’insomnie appaisent le système digestif, ulcères ou inflammations de l’intestin pour les bébés, les enfants, les adultes et les moins jeunes Vous voulez mieux connaître les plantes médicinales : Partie utilisée

Herbes aromatiques : faites-vous ces 12 erreurs ? Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Peut-être que vous avez essayé l’année dernière de faire pousser quelques herbes aromatiques et ça n’a pas marché. Ou alors vous envisagez d’en mettre cette année dans votre jardin ou dans des pots sur le balcon. Persil, ciboulette, thym, romarin : ce sont les plus connues et il y en a bien d’autres.

Ail : cancer, coeur, les vertus santé de l'ail, e-sante.fr Malgré sa petite taille, l’ail est un « superaliment ». Riche en antioxydants, il permettrait notamment de prévenir certains cancers et de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. De quoi le mettre à toutes les sauces... Une gousse d'ail, milles vertus anticancer Potages, pâtes, viandes marinées, légumes : l’ail ajoute un agréable supplément de goût à nombre de nos plats. Mais l’ail est aussi reconnu depuis des siècles pour ses vertus santé.

Verdures Sont inclus ici toutes les feuilles de plantes comestibles. Les verdures regorgent de vitamine K et de tous les minéraux et vitamines. Leur fraîcheur a une grande influence sur la qualité nutritionnelle et sur le goût. Le fait que plusieurs variétés de verdures sauvages soient non seulement plus nutritives et moins amères amène à croire que les jardiniers devraient peut-être plus souvent manger ce qu'on perçoit comme les "mauvaises herbes" que ce qu'ils cultivent! Amaranth Les maladies féminines - La phytothérapie selon Hildegarde de Bingen - Médecine naturelle Les maladies féminines Hildegarde a traité beaucoup de maladies, ici je voudrais vous partager ses connaissances dans les problèmes des femmes... (tirés du livre du Dr. Wighard Strehlow, "Toute la science médicale de sainte Hildegarde".)

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Antibiotiques: optez pour des antibiotiques naturels L’hiver arrive à grands pas avec les maladies qui vont avec: rhumes, grippes, angines… Si parfois nous sommes obligés de prendre des antibiotiques, souvent nous pouvons les éviter en consommant certains aliments. Prenez des antibiotiques vraiment si c’est nécessaire car ils ne font pas que soigner le mal, il dérèglent également tout le système digestif. En effet, les antibiotiques qui ont un effet bactéricide, détruisent les bactéries contenues la flore intestinale qui sont essentielles au bon fonctionnement des intestins. Voici une liste de 8 antibiotiques naturels, une excellente alternative pour les médicaments chimiques et aux effets bien moindres: Le gingembre: En poudre ou en tranches confites, on le trouve dans de nombreux plats asiatiques car il a d’excellentes vertus thérapeutiques. Le gingembre fait partie des antibiotiques naturels car il calme les inflammations et soulage les douleurs gastro-intestinales ou encore musculaires.

Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes. Les plantes sauvages comestibles : La nature nous offre des merveilles, des plantes poussées librement, et qui peuvent être utilisées en cuisine, pour leur saveur agréable ou pour leurs vertus thérapeutiques, en tisanes, infusions, décoctions, en onguents, en crème, en macérats... Certaines sont intéressantes par la totalité de la plante, d'autres par leurs feuilles, leurs bourgeons, leurs fleurs, leurs fruits, leurs écorces... Certaines plantes serviront pour les assaisonnements : thyms, romarins, sariettes,... ou les tisanes et décoctions à consommer pour le plaisir ou pour leurs propriétés médicinales. Certaines plantes sont des versions sauvages de légumes courants comme les poireaux et les asperges sauvages. Beaucoup de plantes sauvages s'utilisent comme des légumes : feuilles de bourraches, de pissenlit...

LES JARDINS D'HILDEGARDE T.2 Mme Marthe M. (72) DEC 2000 Chers amis, le galanga est une poudre formidable. Je l’emploie depuis des années pour remplacer un de mes médicaments. Jeudi dernier j’avais une forte crise d’angine de poitrine, le médicament classique n’a pas pu me soulager, à deux reprises. J’ai pris une cuillère à café de poudre de galanga et j’ai été soulagée aussitôt. La crise s’est bien terminée.

L’Oignon qui vous sauve la vie ! 14 astuces naturelles - Le Vitaliseur de Marion Ce bulbe de la famille des Amaryllidaceae n’est pas juste un releveur de plat dans la cuisine, mais c’est aussi un incroyable partenaire que nos grand-mères utilisaient pour bon nombre de remèdes miracles. L’oignon est un antidouleur et un décongestionnant. Voici 14 utilisations particulièrement efficaces extraites du cahier de « Remèdes de bonne femmes » de Martina Krcmar. Bonne nuit : Respirez un oignon (coupé en deux) ou placez-le sous le lit ou sous la table de nuit. Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma Nom commun : Curcuma, Safran de l’Inde ou Safran des Indes, Turméric, Arrowroot de l’Inde Nom latin : Curcuma longa ou Curcuma domestica Famille botanique : Zingibéracées Partie distillée : Rhizome Origine : Inde, Indonésie Composition biochimique de l'huile essentielle de curcuma La composition biochimique est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de production. Composés chimiques principaux : Cétones C15 (50 à 75%) (Ar-turmérone, beta-turmérone, germacrone, zingiberone), Sesquiterpènes (20 à 30%) (Zinzibérène, Curcumène) Autres composés chimiques : Monoterpènes (2 à 30%) (Alpha-phéllandrène, terpinolène), Oxyde (1 à 15%), Monoterpénols (traces de Linalol)

Déshydrateur Stockli grilles en métal avec minuteur Recette : "Palets amande et orange" Croquants, avec ce doux parfum d’orange qui va si bien avec l’hiver, voici de jolis biscuits à déposer sur les tables à l’heure du thé. 2 oranges2 cuillères à soupe de mûres blanches1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger80 grammes d’amandes trempées et peléesAnis étoiléFleur de sel Pressez une orange et versez son jus dans le bol du Vitamix.

Related: