background preloader

Sephora : histoire, concept, chiffre d'affaire, boutiques

Sephora : histoire, concept, chiffre d'affaire, boutiques
Sephora est une prestigieuse chaîne de magasins de parfums et de cosmétiques créée en 1973. Elle distribue à travers le monde un grand nombre de parfums et notamment ceux de Guerlain, Kenzo, Christian Dior, Louis Vuitton, ou encore Givenchy puisqu’elle a été rachetée en 1997 par la firme LVMH. Giorgio Armani, Lancôme, Chloé, Thierry Mugler, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent sont d’autres marques dont leurs parfums sont également vendus par cette chaîne. Par ailleurs, Sephora vend des produits de beauté et de maquillage, des cosmétiques et accessoires de cheveux, des soins du corps, … La femme est gâtée chez Sephora mais aussi les hommes. Informations Fondateur : les Nouvelles GaleriesAnnée de création : 1973Lieu de création : Paris (France)Siège social : Boulogne-Billancourt (France)Entreprise : Sephora SAChiffre d’affaire : 1,1 milliards d’euros pour Sephora France (2011)Chiffre d’affaire : 23,6 milliards d’euros pour LVHM (2011)Produits : parfums et cosmétiques Historique de la marque

http://www.so-trendy.fr/sephora/

Related:  ETUDE DE GESTIONlaurenemslSEPHORAelizanjv

Sephora s’engage contre les risques psycho sociaux Les métiers du commerce sont réputés pour leur haut niveau d’exigence créant parfois des situations propices au stress, au harcèlement moral et à la souffrance au travail. Pour lutter contre cela, Sephora à mis en place des formations à la prévention des risques psycho sociaux pour ses Directeurs de magasins afin de les sensibiliser et de les préparer à ces situations difficiles. L’objectif de ces formations contre les risques psycho sociaux est de désamorcer des situations qui peuvent être délicates pour éviter tout dérapage et éviter les erreurs managériales possibles. La première étape de cette formation est de définir très concrètement ce que sont les risques psycho sociaux, le harcèlement moral et l’ensemble des facteurs qui peuvent générer des impressions de harcèlement.

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] En s'associant avec le brasseur Guinness, Bernard Arnault créé une nouvelle société avec l'aval d'Henry Racamier[4], coquille vide destinée à racheter des actions LVMH : c'est chose faite en quelques mois, où après le krach d'octobre 1987, la nouvelle entreprise possède plus de 40 % des actions du groupe de luxe, achetées pour un prix modique[6]. Il ne reste plus à Bernard Arnault qu'à se séparer de Guinness puis des deux fondateurs Chevalier et Racamier[4] : après maintes péripéties juridiques, Bernard Arnault devient officiellement patron de LVMH en avril 1990[6]. En 1999, il achète l'horloger suisse TAG Heuer. En avril 2015, LVMH acquiert, à travers L Capital Asia, un fonds d'investissement contrôlé par LVMH, M1 Fashion et Pepe Jeans[8], puis en juillet 2015, il rachète, en propre, 5 % de la société des bains de mer de Monaco[9].

Dominique Mandonnaud : Tout savoir sur Dominique Mandonnaud, Fondateur de Sephora Dominique Mandonnaud est né le 5 septembre 1947 à Limoges. Il est issu d'une famille de petits commerçants. Il est marié à Bernadette Machinal. Il est peintre, sculpteur et paysagiste. En créant Shop 8, Dominique Mandonnaud décide d'innover en adaptant le concept de libre-service au monde de la parfumerie. Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Une entreprise qui assure à ses collaborateurs des évolutions, de l’implication dans les prises de décisions. Une entreprise dans laquelle tout le monde gagne correctement sa vie.

Sephora Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sephora est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française dont les origines remontent à 1973, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques de parfums comme Guerlain, Parfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe. L'entreprise a pour président-directeur général Christopher de Lapuente, un des membres du comité exécutif de LVMH.

Sephora, Distribution Sélective SephoraDate de création : 1969Activités : Chaîne de parfumerie sélective : parfums, maquillage, soins & beauté, accessoires65, avenue Edouard Vaillant92100 Boulogne-Billancourt - Francewww.sephora.fr Dernières actualités ► L’animation du réseau Sephora pour les fêtes► Sephora et la livraison par camion électrique► Sephora à l'avant-garde de la digitalisation Sephora à la pointe de la beauté L'enseigne est l'une des pépites du leader mondial du luxe LVMH. Après plusieurs années de repositionnement, le spécialiste de la beauté ne cesse de grignoter des parts de marché, de dénicher des produits à faire pâlir ses concurrents et proposer des services dignes des plus grandes enseignes. La clé du succès? Sephora et vous “Piquousé” Sephora On aime à dire qu’on est « piquousé » Sephora. Les signes ne trompent pas : de l’énergie et de l’engouement, une passion illimitée pour l’univers de la beauté, une attention permanente pour les clients, un désir d’excellence. Le résultat : vous n’avez qu’à demander à nos équipes ; une fois que vous avez mis un pied chez Sephora, vous n’êtes plus la même personne.

QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ? Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Qu’est-ce qui fait que certains feront mieux que d’autres ?

Sephora : un rouleau compresseur aux ambitions... Monica Lewinski s'était décommandée, mais l'inauguration du plus grand Sephora des États-Unis (et du monde) fut un authentique succès mondain. Plus de 3 000 personnes faisaient la queue le 14 octobre pour entrer dans ce temple de trois étages (3 000 m2 dont 1 200 consacrés à la vente) dédié aux grandes marques de parfums, maquillage et soins. Visiblement, les New-Yorkaises n'ont pas été uniquement attirées par les 50 dollars (46,09 EUR) distribués aux premières arrivées dans la file d'attente, ni par les bons d'achat. « Je trouve ici tout ce que je veux pour un prix raisonnable », expliquait ainsi Sarah C., 26 ans, cadre dans l'audiovisuel. Voilà qui doit résonner agréablement aux oreilles de Daniel Richard, recruté par Bernard Arnault, patron de LVMH, pour faire de Sephora, racheté en 1997, ni plus ni moins que « le premier distributeur planétaire de cosmétiques et de parfums ». Faire tomber la citadelle américaine

Sephora veut continuer à ouvrir 100 magasins... Sephora vient de dévoiler un plan ambitieux afin de poursuivre sa croissance mondiale. L’objectif de l’enseigne est d’augmenter son chiffre d’affaires global de 10% par an en moyenne sur les cinq prochaines années. Pour cela, Sephora veut continuer à ouvrir annuellement une centaine de magasins à travers le globe. Sephora et sa stratégie – De nouvelles réponses au E-Commerce : esthétisation, féérisation des commerces physiques Sephora, face à la concurrence sur le marché de la parfumerie sélective a bien compris qu’il fallait adopter une stratégie de différenciation : L’enseigne a misé sur des surfaces commerciales plus grandes et surtout sur le développement d’une gamme de produits cosmétiques sous marque propre. Sephora propose un vaste choix de produits de toutes les gammes et pour tous les budgets. De nouvelles idées de distribution des parfums et cosmétiques, le libre accès aux produits, le large choix et le « somptueux » ce qui constituent les valeurs et l’originalité de l’enseigne.

Recrutement chez Sephora Le groupe Sephora spécialisé dans la vente sélective de cosmétiques, ouvre en 2008 une vingtaine de boutiques dans toute la France. De ce fait, l’enseigne embauche régulièrement de nouveaux collaborateurs, tous niveaux d’études confondus. Du CAP au bac + 5, votre candidature est la bienvenue, quel que soit votre parcours.

Related: