background preloader

Cours vidéo, ****

Cours vidéo, ****
Related:  histoire généralités

History - Ancient History in depth: Gladiator: Dressed to Kill Game Segu- freier Geschichtunterrricht Lernplattform für Offenen Geschichtsunterricht individuell | kompetenzorientiert | frei verfügbar www.counter-go.de Politik | Herrschaft Wirtschaft | Technik | Arbeit Wissenschaft | Kultur | Alltag Konflikte | Kriege Denkweisen | Ideologien Verfolgung | Ausgrenzung Bildnachweis für Abbildungen auf dieser Seite: Plenarsaal des Reichstages, 1930 wikimedia.org (Urheber: BArchBot, Creative Commons-Lizenz) Miniatur: Bäcker wikimedia.org (gemeinfrei) Ernst Ludwig Kircher: Nollendorfplatz, 1912 wikimedia.org (gemeinfrei) Brennendes Dorf, Sowjetunion, 1941, deutsche Kavallerie wikimedia.org (Urheber: BArchBot, Creative Commons-Lizenz) WM 2006, München wikimedia.org (Urheber: Turmkater, Creative Commons-Lizenz) Trinkbrunnen in Oklahoma, 1939 wikimedia.org (gemeinfrei)

Home / SchulArena.com Le réseau Ludus : jouer en classe Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Canopé Editions, 2016. 129 p. Préface André Tricot On ne présente plus les auteurs, spécialistes du jeu sérieux depuis plusieurs années déjà. Le livre est à la fois théorique et pratique, abstrait et concret, partant des acquis de la recherche mais ouvert sur les pratiques de classe. Le 1er chapitre est consacré aux aspects théoriques de la question : qu’est-ce qu’un serious game (les définitions sont multiples) , comment classer les SG, ou que signifient les expressions serious gaming et gamification ? Cette première partie est particulièrement intéressante en ce qu’elle fait le point sur la question et éclaircit des notions pas toujours très claires dans l’esprit de ceux qui parlent des SG, c’est à dire en ce moment un peu tout le monde. A ma grande joie, j’ai enfin pu voir écrit noir sur blanc que les jeux classiques non numériques tels que nous les développons au réseau Ludus sont considérés comme des serious games.

Clio Collège Rechercher une œuvre Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Le musée du Louvre présente des œuvres de l'art occidental du Moyen Age à 1848, des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé et des arts d'Islam. Les collections sont réparties en huit départements qui ont leur histoire propre, liée aux conservateurs, aux collectionneurs et aux donateurs.

Toute l'Histoire avec Herodote.net - Actualité, dates, récits - Herodote.net Accueil Histoire de France, et du Monde (Histoire pour Tous) Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple.Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet. La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur le iPad avec seulement une application. La grande majorité des applications de création de contenu offre la possibilité d’enregistrer dans le iPad. Les possibilités sont énormes. Vous pourriez aussi utiliser l’application Explain Everything si vous voulez ajouter de l’animation comme dans l’exemple suivant. 1) Trouver les fonds d’écran En premier lieu, il a trouvé deux fonds d’écran de couleurs bleu et vert.

COMMENT FAIRE UNE FICHE DE COURS Mardi 1 mars 2 01 /03 /Mars 10:09 Faire une fiche de cours en histoire géographie Qu’est-ce qu’une fiche ? La fiche, c’est une prise de notes perfectionnée. Elle a pour but de transformer votre cours en un résumé intelligent. Vous allez construire un résumé méthodique, épuré et mis en couleurs, de vos cours. RESUMER le cours c’est se l’approprier. ORGANISER les notions c’est permettre une mémorisation plus facile et plus rapide. PRESENTER ses fiches c’est là aussi permettre d’apprendre plus vite et plus efficacement. Bien sûr cela représente un vrai travail. Les règles d’or La fiche est courte ! Une fiche ne se rédige pas en 5 minutes dans le bus, mais demande du temps et de la concentration. La fiche doit reprendre la colonne vertébrale de votre cours : le plan doit apparaître d’un coup d’œil, les articulations et conclusions également. Comme elle est généralement petite et toujours efficace (évitez les feuilles A4, il faut pouvoir la transporter partout sans l’abimer ou la plier!)

Perspective Monde

Related: